Posté(e) : 26 février26 févr. Auteur En attendant l'arrivée du module, j'ai pris ces mesures des fois que cela puisse t'aider. Entre un et deux : WhatsApp Vidéo 2025-02-26 à 10.26.30_836b6836.mp4 Deux mesures. Puis deux mesures aussi entre deux et trois. WhatsApp Vidéo 2025-02-26 à 10.31.25_edbfdcbe.mp4 WhatsApp Vidéo 2025-02-26 à 10.26.30_836b6836.mp4 WhatsApp Vidéo 2025-02-26 à 10.31.25_edbfdcbe.mp4
Posté(e) : 26 février26 févr. 1,2,3 sont les trois pinoches de la résistance variable. de mémoire, 1 et 2 servent à alimenter en +5V et terre (Gnd), et la 3 permet à l'ECU de mesurer une tension variable. Quand tu mesures la résistance entre 1 et 2, ou 2 et 3, tu mesures les deux cotés de cette résistance variable, qui varie donc en fonction de l'enfoncement. Modifié 26 février26 févr. par phdv61
Posté(e) : 26 février26 févr. il faut que tu compares les mesures que tu obtiens avec les plages données dans la doc section EC pour DTC 0403. et les MESURES ENTRE LES BORNES 2 ET 3. C'est écrit dans la doc. Modifié 27 février27 févr. par phdv61
Posté(e) : 27 février27 févr. Auteur Entre 2 et 3, la résistance change quand on appuie sur la pédale, ce qui est normal.
Posté(e) : 27 février27 févr. il faut comparer la mesure pédale en haut, et celle pédale en bas avec les valeurs indiquées. et c’est comme cela que tu règleras le nouveau module par rotation, afin d’avoir 0,5 kOhm pédale au repos (ie relâchée).
Posté(e) : 3 mars3 mars Auteur J'ai reçu le module et pris les mesures entre 2 et 3. En faisant tourner le module, j'oscille entre 4,562 et 5,367 et non entre 0,5 et 4 ohms. WhatsApp Vidéo 2025-03-03 à 19.28.58_a7aff288.mp4 WhatsApp Vidéo 2025-03-03 à 19.28.58_a7aff288.mp4
Posté(e) : 3 mars3 mars il faut prendre UNE mesure, en laissant la pédale haute » », et une autre pédale enfoncée. et entre les bonnes pinoches du bon connecteur. tourner ne sert qu’à régler la résistance pédale haute qui doit être de 0,5 kOhms, soit 500 Ohms. et tu auras ce que tu auras pédale enfoncée. as-tu mesuré les deux switches, là encore pédale au repos, et pédale enfoncée. résistance quasi nulle, ou infinie. sur l’un ou l’autre de manière alternée. quand un switch fait contact, pas l’autre.
Posté(e) : 4 mars4 mars Auteur En me penchant pour regarder les prises du pédalier, il m'a semblé qu'un des fils du Switch blanc de la pédale côté faisceau était un peu bizarre, comme si un fil était endommagé. Vu que je venais de changer le faisceau complet, je me suis dit que cela était possible. Récupération de la prise de l'ancien faisceau avec les fils et remplacement. Défaut 43 n'apparait plus : vu que sur l'ancien module avant la dépose, j'avais fait deux empreintes légères au burin de chaque côté, je l'ai remonté au même endroit, repose du pédalier et maintenant code 55, mais ne démarre toujours pas. Le défaut 43 venait d'une rupture de fil de ce Switch. Donc on repart à zéro.
Posté(e) : 4 mars4 mars Bon, au moins un problème de réglé. Quand tu essaies de démarrer maintenant, il ne démarre pas, mais as-tu des codes erreurs après 1 essai, puis 2, puis 3 de démarrage ? Et as-tu du gasoil qui sort de la pompe lorsque tu dévisses un injecteur ? Modifié 5 mars5 mars par phdv61
Posté(e) : 4 mars4 mars Auteur Code 55, l'EV n'est toujours alimentée par l'ECU c'est mon branchement parallèle qui s'en charge. Vidéo sortie pompe au démarrage sur trois injecteurs 4,5,6. WhatsApp Vidéo 2025-03-04 à 16.16.26_02e24723.mp4
Posté(e) : 5 mars5 mars les pompes électroniques doivent avoir la même référence que l’origine. je passe la main à @Fafalastuce. là, je ne sais plus.
Posté(e) : 6 mars6 mars Modérateur non pas forcement, avec tout ce qui a ete fait le calculateur serait bien HS, tu devais en essayer un, ca en est ou?
Posté(e) : 7 mars7 mars Auteur Par acquit de conscience, je vais refaire un contrôle de calage de la distribution. Celle que j'ai mise neuve au mois d'aout n'est pas une d'origine et je me demande si en remplacent la pompe, je n'aurais pas pu la décaler d'une dent, car c'est depuis qu'il ne veut plus démarrer du tout. Je viens d'en commander une origine chez Amayama. Je n'en suis plus à ça près, remplacement du faisceau, de la pompe, du capteur de température, des bougies de préchauffage, heureusement maintenant, j'ai Ecutalk qui veille. Pour la pompe, je ne suis pas inquiet, effectivement lorsque j'ai fait refaire ma pompe un copain m'en a prêté une en dépannage pendant deux mois et il n'y avait pas eu de problème. Yallah.
Posté(e) : 6 avril6 avril Auteur Ça y est, il tourne enfin.😁🥂 J'ai eu de flair au niveau de la courroie Au bout de six semaines, car ils étaient en rupture de stock (Amayama) et non dispo chez Partsouq, j'ai remplacé la courroie par une d'origine car j'avais acheté le kit distri sur le site d'un revendeur connu que je ne citerais pas. Après purge, démarrage nickel. En effet, j'avais trouvé cette courroie bien souple, ce qui fait qu'elle avait dû se décaler d'au moins une dent. Par contre, vu que j'ai remplacé la pompe qui en fin de compte n'avait rien, j'ai le ralenti à 1 100 tours au lieu des 700. Pour baisser le ralenti, je dois agir en faisant tourner la pompe, ou au réglage de la pédale d'accélérateur vu que j'y ai touché ? Ce qui me fait le plus râler, c'est tout le temps que j'ai passé à vous embêter à chercher dans tous les sens, alors que comme toujours, il faut faire le basique.
Posté(e) : 6 avril6 avril Tu dois être bien heureux après tout ce temps !!!! très content pour toi que ton patrol remarche à nouveau 👍
Posté(e) : 6 avril6 avril Modérateur règle la pédale, si tu tourne la pompe tu vas remettre soit de l'avance ou du retard, cela n'agira pas sur le ralenti, je n'est rien dit sur ce réglage mais comme il tournait bien avant de tomber en panne, je voyais pas pourquoi le réglage l'empêchait de démarrer
Posté(e) : 7 avril7 avril Très content pour toi aussi. Nous avais-tu dit que tes problèmes étaient arrivés avec le changement de distri ? N'oublie pas que tu as démonté et remonté ta pédale. ton problème de ralenti doit provenir d'un écrou manquant ou mal serré. Avec ECUtalk, vérifie aussi la tension pédale. Elle doit être de 0.5V au repos. Modifié 7 avril7 avril par phdv61
Posté(e) : 7 avril7 avril Auteur J'ai remis la vis de butée de la pédale à son réglage d'origine et le ralenti est normal. Par contre je dois alimenter l'EV avec un autre fil car l'ECM ne l'alimente plus et cela fonctionne bien. Il me tarde de faire un essai roulant.