Aller au contenu

Compte Premium

Abonnez-vous au compte Premium et découvrez tous ses avantages

Juste ici

Nos Trucs et Astuces

N'hésitez pas, usez... et abusez de ces astuces pour l'entretien, les réparations et les modifications

Juste ici

Bienvenue sur PAtrol-GR

Une communauté reconnue, détendez-vous en compagnie d'autres Trollers et partagez votre passion !

Je m'inscris

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Essai roulant concluant, mais le ralenti mets une à deux secondes avant de se stabiliser à 700 tours.

Par contre, pas de chance, je me suis dit depuis le temps qu'il n'a pas été lavé, direction un centre de lavage.

Une fois lavé la carrosserie, le démarreur ne veut plus rien savoir, même pas un clic ; j'ai dû me faire tirer sur deux mètres pour démarrer et le ramener à la maison.

Je ne serais pas étonné qu'il ait rendu l'âme, car je l'ai pas mal sollicité avant de trouver la panne.

Au moins, maintenant, je sais qu'il tourne.😁

• Réponses 409
  • Vues 5.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• HENRI IV
    HENRI IV

Ça y est, il tourne enfin.😁🥂 J'ai eu de flair au niveau de la courroie Au bout de six semaines, car ils étaient en rupture de stock (Amayama) et non dispo chez Partsouq, j'ai remplacé la cou

• Ça au moins ça a le mérite d'être français.

• Bonsoir à tous. Bonsoir Henri. Je possède le klavkart 210 et je peux te dire qu'il ne fonctionne pas sur mon trol fabriqué en septembre 2006. Donc je doute que cela fonctionne sur un

Images de la Discussion

Posté(e) :

Bsr !  
bon tout est rentré dans l’ordre ..

depuis quand au final tu as explosé cette durite de ldr qui t’a fait plonger dans cette galère ? 

Posté(e) :
  • Auteur

C'est une durite de chauffage qui a explosé au niveau de Carbonne, que tu connais, après mon périple de 6 000 kms au Rallye des Gazelles.

Au pire, je préfère qu'elle ait explosée ici.

Depuis j'ai mis ça, un capteur de température de moteur de bateau avec buzzer qui se déclenche à une température que j'ai préréglée.image.jpeg.49ce12ab266996d7b6aeeadfd275faa8.jpeg

J'avais remplacé en préventif toutes les durites, sauf celles de chauffage.🥴

Comme quoi, on n'est jamais asse prévoyant.    

Pourtant, cette courroie que j'ai trouvée trop molle est sérigraphiée SKF et je l'ai remplacée par une Nissan origine.

Enfin, pas trop tôt.

Posté(e) :

oui SKF est une bonne marque...  mais elle vend aussi des pièces compatibles, sous des exigences qui ne sont pas celles du constructeur, a des prix abordables...  J'ai monté un tendeur de courroie skf sur les accessoires... il n'a pas fait long feu.  Mon INA qui est la marque originale.... pas long feu non plus. Il faut vraiment acheter Nissan pour avoir la pièce dans la marque origine ET avec les exigences constructeur....

Vu pareil des vidéos comparatives sur des filtres à huile... marque Purflux... filtre ouvert, ok c'était de la qualité. Ensuite Marque Renault... on voit que c'est le même boitier et peinture que le purflux dehors, mais 30% de matière filtrante en plus dedans et autres détails qui faisaient une bonne différence...

Posté(e) :
  • Auteur

Je viens de me rendre compte que depuis aujourd'hui, "Partsouq" est aussi en français ; ce qui n'était pas le cas avant.

Posté(e) :

oui et tu peux enregistrer ton VIN sur un profil que tu peux créer comme ca c'est enregistré pour de bon!

Posté(e) :

Ha enfin il démarre sa fait plaisir 👍 comme quoi la persévérance sa paye.il suffisait que l'ancienne courroie avait une dent de plus que l'origine le principal c'est qu'il fonctionne maintenant.

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 13 heures, Lio26130 a dit :

oui et tu peux enregistrer ton VIN sur un profil que tu peux créer comme ca c'est enregistré pour de bon!

Je l'ai fait depuis des années, mais je ne pouvais agir qu'en anglais.