Posté(e) : 9 avril9 avril Auteur Essai roulant concluant, mais le ralenti mets une à deux secondes avant de se stabiliser à 700 tours. Par contre, pas de chance, je me suis dit depuis le temps qu'il n'a pas été lavé, direction un centre de lavage. Une fois lavé la carrosserie, le démarreur ne veut plus rien savoir, même pas un clic ; j'ai dû me faire tirer sur deux mètres pour démarrer et le ramener à la maison. Je ne serais pas étonné qu'il ait rendu l'âme, car je l'ai pas mal sollicité avant de trouver la panne. Au moins, maintenant, je sais qu'il tourne.😁
Posté(e) : 9 avril9 avril Bsr ! bon tout est rentré dans l’ordre .. depuis quand au final tu as explosé cette durite de ldr qui t’a fait plonger dans cette galère ?
Posté(e) : 10 avril10 avril Auteur C'est une durite de chauffage qui a explosé au niveau de Carbonne, que tu connais, après mon périple de 6 000 kms au Rallye des Gazelles. Au pire, je préfère qu'elle ait explosée ici. Depuis j'ai mis ça, un capteur de température de moteur de bateau avec buzzer qui se déclenche à une température que j'ai préréglée. J'avais remplacé en préventif toutes les durites, sauf celles de chauffage.🥴 Comme quoi, on n'est jamais asse prévoyant. Pourtant, cette courroie que j'ai trouvée trop molle est sérigraphiée SKF et je l'ai remplacée par une Nissan origine. Enfin, pas trop tôt.
Posté(e) : 10 avril10 avril oui SKF est une bonne marque... mais elle vend aussi des pièces compatibles, sous des exigences qui ne sont pas celles du constructeur, a des prix abordables... J'ai monté un tendeur de courroie skf sur les accessoires... il n'a pas fait long feu. Mon INA qui est la marque originale.... pas long feu non plus. Il faut vraiment acheter Nissan pour avoir la pièce dans la marque origine ET avec les exigences constructeur.... Vu pareil des vidéos comparatives sur des filtres à huile... marque Purflux... filtre ouvert, ok c'était de la qualité. Ensuite Marque Renault... on voit que c'est le même boitier et peinture que le purflux dehors, mais 30% de matière filtrante en plus dedans et autres détails qui faisaient une bonne différence...
Posté(e) : 10 avril10 avril Auteur Je viens de me rendre compte que depuis aujourd'hui, "Partsouq" est aussi en français ; ce qui n'était pas le cas avant.
Posté(e) : 10 avril10 avril oui et tu peux enregistrer ton VIN sur un profil que tu peux créer comme ca c'est enregistré pour de bon!
Posté(e) : 10 avril10 avril Ha enfin il démarre sa fait plaisir 👍 comme quoi la persévérance sa paye.il suffisait que l'ancienne courroie avait une dent de plus que l'origine le principal c'est qu'il fonctionne maintenant.
Posté(e) : 11 avril11 avril Auteur Il y a 13 heures, Lio26130 a dit : oui et tu peux enregistrer ton VIN sur un profil que tu peux créer comme ca c'est enregistré pour de bon! Je l'ai fait depuis des années, mais je ne pouvais agir qu'en anglais.