Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Et bien sûr en état de marche impécable.

Me faut approfondir sur mes raccordements.

• Réponses 409
  • Vues 6.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• HENRI IV
    HENRI IV

Ça y est, il tourne enfin.😁🥂 J'ai eu de flair au niveau de la courroie Au bout de six semaines, car ils étaient en rupture de stock (Amayama) et non dispo chez Partsouq, j'ai remplacé la cou

• Ça au moins ça a le mérite d'être français.

• Bonsoir à tous. Bonsoir Henri. Je possède le klavkart 210 et je peux te dire qu'il ne fonctionne pas sur mon trol fabriqué en septembre 2006. Donc je doute que cela fonctionne sur un

Images de la Discussion

Posté(e) :

je ne comprends pas tes codes erreurs. 

3 2 5 ??

Si tu les as obtenus avec le clignotement, il y a deux chiffres par code, clignotements longs, puis clignotements courts.

ex : 2 -  5   = code DTC 0205 = régulateur électrique. la doc dit que la bobine est contrôlée par mise à la masse ON-OFF du circuit de masse par l'ECU.  Autrement dit, par un signal pwm probablement, comme la plupart des EV.

Mais c'est quoi ce 3 ??

Posté(e) :
  • Auteur

3 lents, espace puis 2 lents et 5 rapide .

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 14 heures, Fafalastuce a dit :

pourquoi il a démonter sa voiture?

Pour se mettre en pompe méca.

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 17 heures, phdv61 a dit :

3 2 5 ??

Si tu les as obtenus avec le clignotement, il y a deux chiffres par code, clignotements longs, puis clignotements courts.

ex : 2 -  5   = code DTC 0205 = régulateur électrique. la doc dit que la bobine est contrôlée par mise à la masse ON-OFF du circuit de masse par l'ECU.  Autrement dit, par un signal pwm probablement, comme la plupart des EV.

Mais c'est quoi ce 3 ??

Donc moi j'aurais 30205  ?

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 1 heure, Fafalastuce a dit :

ok, et elle fonctionnait bien, c'est pour ca qu'il la remplace par une pompe meca, qui fera moins bien marcher son moteur etc...

Entièrement d'accord avec toi, vu que je l'ai acheté par le bon cannard, avant de me retourner je préférerais vérifier si la pinoche du fil blanc/bleu que j'ai remplacée est bien sertie et ne fait pas faux contact; pourtant j'ai coulé du plomb sur la cosse.☹️

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 20 heures, phdv61 a dit :

3 2 5 ??

Mais c'est quoi ce 3 ??

Je viens de vérifier, j'ai bien 3--2--5

Posté(e) :

ces codes "clochent" pour moi et sont "incomplets".  Tous les codes ont deux digits.

combien de flashes courts, de flashes longs, et ce code "3-2-5" que tu vois se répète t'il en boucle ?

Au besoin,fais une vidéo suffisamment longue avec ton téléphone, et poste-la ici.

edit : je viens de lire ton message plus haut tu as bien au moins 2 longs 5 courts, soit 0205.

Mais 3 longs tout seul, ça n'existe pas. et 3 longs 0 courts non plus.

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur

Vu que j'ai remplacé la pompe, ne faut il pas la faire tourner pour trouver le bon calage, ou alors devrait elle quand même permettrte le démarrage même si c'est en boitant ?

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 17 heures, HENRI IV a dit :

Autant pour moi, c'est 55.

55 veut dire que tout va bien, alors pourquoi ne démarre t'il pas ?

Le fil rouge/blanc des pinoches 113/115 doit en principe alimenter l'EV de gasoil et délivre 11,4 V, mais vu qu'il ne la faisait pas déclencher j'ai remplacé ce fil par une alimentation en plus permanent après contact.

Posté(e) :

Bjr ! 
peut être il est possible que maintenant la panne soit mécanique ? 
aux injecteurs le gazoil est là ? 

Modifié par Jmarc

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 5 minutes, Jmarc a dit :

Bjr ! 
peut être il est possible que maintenant la panne soit mécanique ? 
aux injecteurs le gazoil est là ? 

Merci Jmarc, oui le gasoil arrive bien car j'ai purgé les 6 injecteurs, mais je vais faire un essai en mettant un bidon en direct.

Posté(e) :

Peut être voir avec Fabrice @Fafalastuce si il n’y aurai pas un réglage d’avance à faire ou une erreur de calage possible pour que le gasoil soit injecté aux bons moments ? 

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 19 heures, HENRI IV a dit :

Un si beau Patrol, c'est quand même dommage qu'il ne tourne pas .😭

image.thumb.jpeg.f4e804278833b4b24d90eabef0884230.jpeg

Posté(e) :
Il y a 5 heures, HENRI IV a dit :

55 veut dire que tout va bien, alors pourquoi ne démarre t'il pas ?

Le fil rouge/blanc des pinoches 113/115 doit en principe alimenter l'EV de gasoil et délivre 11,4 V, mais vu qu'il ne la faisait pas déclencher j'ai remplacé ce fil par une alimentation en plus permanent après contact.

55 veut juste dire que l'ECU ne détecte pas de panne, mais pour ce qu'il contrôle seulement (essentiellement les capteurs).

pour l'alimentation de l'EV de coupure de gasoil, il faudrait que quelqu'un d'autre te dise ce qu'il mesure ( @Jmarc ?).  Avec les bougies de pré-chauffage en marche (démarrage à froid), et si en plus il y a une diode sur le trajet, alors 11.4V n'est pas déconnant pour moi. Je laisserais faire l'ECU.

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 1 heure, phdv61 a dit :

55 veut juste dire que l'ECU ne détecte pas de panne, mais pour ce qu'il contrôle seulement (essentiellement les capteurs).

pour l'alimentation de l'EV de coupure de gasoil, il faudrait que quelqu'un d'autre te dise ce qu'il mesure ( @Jmarc ?).  Avec les bougies de pré-chauffage en marche (démarrage à froid), et si en plus il y a une diode sur le trajet, alors 11.4V n'est pas déconnant pour moi. Je laisserais faire l'ECU.

J'ai mis l'alimentation en direct dans un bidon de 5 litres avec une durite transparente, et bien sûr un collier de serrage.

En faisant agir le démarreur par mon épouse, on voit que le gasoil monte très lentement vers la pompe, 10 secondes pour 20 centimètres de remontée dans la durite.

Testé avec une ampoule, le courant arrive bien aux bougies et à l'électrovanne.

C'est dommage qu'il ne tourne pas car je suis le seul patrol parmis les 80   4x4 des orgas du Rallye des Gazelles, composé à 95% d'HDJ 80 et 100.

Range n'est plus là.

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 2 minutes, Fafalastuce a dit :

une question, fait moi une photo du raccord d'arrivé et une du retour stp

Raccord d'arrivée et de retour sur la pompe. c'est bien ça ?