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Et comment passer d'une phase à l'autre ?

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  • HENRI IV
    HENRI IV

    Ça y est, il tourne enfin.😁🥂 J'ai eu de flair au niveau de la courroie Au bout de six semaines, car ils étaient en rupture de stock (Amayama) et non dispo chez Partsouq, j'ai remplacé la cou

  • Ça au moins ça a le mérite d'être français.

  • Bonsoir à tous. Bonsoir Henri. Je possède le klavkart 210 et je peux te dire qu'il ne fonctionne pas sur mon trol fabriqué en septembre 2006. Donc je doute que cela fonctionne sur un

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Comment passer d'une phase à l'autre ?

Faut il régler les défauts l'un après l'autre ?

Posté(e) :
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Le 05/12/2024 à 13:06, phdv61 a dit :

tu avais bien débranché la batterie cette nuit, et tu as juste mis le contact sans démarrer ( sur la première position de la clef et pas la seconde, juste pour alimenter l’ECU, mais les capteurs à ce niveau ne sont pas encore alimentés) et sans démarrer ? et prise des erreurs. puis sur la 2e position de clef, si la première donne 55, toujours sans essayer de démarrer ?

Sur la première position rien ne s'affiche au tableau de bord, obligé d'aller au 2 ème cran.

Posté(e) :

Mince. Dommage que tu n'aies pas un câble ECUTalk ou un Nisbie bluetooth comme certains qui avaient pu le commander avant que les taiwanais l'arrêtent. Tu as quelqu'un dans ton coin qui pourrait te prêter le sien ?

Pour le moment, tu vas directement au 2e cran alors.

Posté(e) :
  • Auteur

Je ne connais personne qui possède ça, moi j'ai ces deux trucs.

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Posté(e) :
  • Auteur

Mais je ne sais pas m'en servir.

Le boîtier Nissan 14 possède un port USB, l'autre fonctionne en bleutooth mais je ne connais pas l'application.

Posté(e) :
  • Auteur

Mais s'il faut commander un appareil, je commande.

Posté(e) :

le boitier "OBD2" ne fonctionnera pas.

Sur ton TD6, le connecteur "consult" est-il au format "DDL" 14 pins  ou de type "OBD2" 16 pins ?

Et as-tu un PC portable ?

 

Si tu as un port 14 pins dans lequel tu peux insérer ton boitier taiawanais Nissan 14, tu branches l'USB sur un PC.

Il faut t'assurer que ton PC a le bon pilote ("driver" en Anglais)

Modifié par phdv61

Posté(e) :

alors c'est "fastoche".

Tu vas sur internet télécharger le logiciel ECUtalk là : https://www.ecutalk.com.au/ecutalk.aspx

tu branches ton "NISSAN 14" sur ta voiture, clef sur le premier cran, l'USB sur ton portable.

tu vérifies que ton PC  trouve le pilote pour le boitier USB que tu as connecté. dans ce cas, dans panneau de configuration / périphériques de windows tu vas trouver un nouveau nom. Il te faudra cliquer dessus (bouton droit sans doute) pour récupérer le numéro de "port com" ( port de communication série associé).

C'est celui-là qu'il faudra indiquer au logiciel ECUtalk par la suite lorsque tu l'auras lancé.

Si windows n'a pas le pilote, il te le dira. Il faudra le télécharger depuis le net.  ce pilote va dépendre du "chip" qui est dans ton boitier et qui gère l'USB.

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur

Je le ferais demain car aujourd'hui trop mauvais temps.

Posté(e) :
  • Auteur

Il n'y a pas le td6, seulement le 3.0 et le 4.8

Posté(e) :
  • Auteur

Je  commande celui là car ils disent que même si le modèle ne figure pas sur la liste, il est cpmpatible.

Mon pc portable est peut être trop vieux, il refuse de m'enregistrer le driver Ecutalk, pourqoui ?

image.thumb.png.d01d3efe2892affdb56f3b28fc509b11.png

Posté(e) :

tu as vu ce commentaire sur la page ECUtalk :

"requires .NET Framework 4.0"

il te faut aussi avoir ce logiciel Microsoft d'installé s'il ne l'est pas.

recherche ggl :

https://www.google.com/search?client=firefox-b-e&q=+.NET+Framework+4.0

lien sur site MICROSOFT de chargement

https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=17851

enfin, le logiciel NDSI peut afficher en Français (je lui avais fait la traduction), en installant le fichier de langue française.

 

Jamais essayé le KLAVKAR. ils ne parlent pas sur leur site du "Consult".  Tu nous diras si ça marche, et surtout si on peut utiliser les logiciels ECUTalk et NDSI avec. J'ai un gros gros doute et j'ai peur que tu sois "prisonnier" de leur appli. Appelle-les pour vérifier avant de passer commande.

Modifié par phdv61

Posté(e) :

Nota : ECUtalk n'est pas un "driver" ou pilote, mais un logiciel  .exe que tu dois juste copier quelque part sur ton PC en le téléchargeant, puis en l'exécutant.  le "driver" ou pilote et le petit logiciel qui permet à windows d'utiliser l'USB de ton interface. Il existe une multitude de "chip" capable de gérer un USB, un des plus connus étant le CH340 chinois. C'est sans doute celui qui se trouve dans ton boitier NISSAN 14. Normalement Windows détecte le besoin d'un pilote lorsque tu branches le câble USB de ton interface sur ton PC, et souvent indique lequel.

Si c'est le cas, télécharge et éxécute le ch341.exe sur le site du fabricant chinois :

https://www.wch.cn/download/CH341SER_ZIP.html

Même un très vieux PC peut trouver son pilote et faire tourner ECUtalk ( j'en ai un de plus de 20 ans... avec windows,  dédié aux diagnostiques, Patrol, Renault ... etc et dessus j'ai NDSI et ECUtalk, mais je les ai aussi sur une partition windows de mon Mac de ... 2014.)

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur

Trop tard, déjà passé commande mais leur ai demandé si c'était bien un 14 broches.

Posté(e) :
  • Auteur

Sur le pc portable j'ai téléchargé : CH341SER zip et CH341SER exe

Posté(e) :

quand tu branches le câble USB de ton interface (qui doit bien sûr être au bout du câble de l'autre coté) sur ton PC, que dit windows ?  reconnait-il ce câble, et te crée-t'il un port COM associé dans ses "périphériques", ou dit-il qu'il a besoin d'un pilote (driver) pour ce nouveau câble USB ?

Il est possible que ton interface ait aussi besoin d'être connectée au Patrol, contact mis, pour être alimentée en +12V et fonctionner correctement afin d'être reconnue par le PC. mais ce n'est pas toujours le cas.

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur

Il m'envoie directement sur un site où télécharger le 341 exe

Posté(e) :

parfait.

fais-le, et cela risque de marcher à la fin.

Sinon, @Talou qui est un de nos membres, canadien vivant en Suède, commercialise une version d'interface USB qui m'a l'air très bien. Mais je ne sais pas s'il l'a en DDL 14 pins pour les 2.8TDi comme le tien.

 

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur

Pour l'instant il fait trop froid dans les Pyrénées 2° pour faire les manips dans la voiture.😀

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