Posté(e) : 15 novembre 202415 nov. Bonjour à tous! J 'ai mon patrol qui chauffe plus de 100 degres .Mon garagiste a changé le radiateur ,le visco coupleur ventilateur,le calorstat, l'ensemble de la culasse ,pompe à eau et il chauffe toujours. Merci de vos conseille!
Posté(e) : 15 novembre 202415 nov. Bsr ! tu as refait un joint de culasse ? De la surpression dans la durite supérieure ?
Posté(e) : 21 novembre 202421 nov. Auteur Le patrol chauffe d'un coup au bout d'un certain temps 40 mn de route (ébulition au vase d'expansion) .Le joint de culasse a été remplacer, une culasse y60 que j'avais et qui a été verifié et monté car l'ancienne fissurée au 6 emes cylindre.
Posté(e) : 21 novembre 202421 nov. aucun obstacle devant le radiateur? bizarre quand même si tout est neuf tu as le bon bouchon? c'est un bouchon taré dessus d'origine? car si le circuit peut monter en pression il entrera en ébullition plus tard.... genre 120° au lieu de 100° il faut le bouchon prévu pour fonctionner à la t° prévue. Modifié 21 novembre 202421 nov. par Lio26130
Posté(e) : 22 novembre 202422 nov. la planeité du bloc a t elle ete controlé car si tout est neuf et qu'il chauffe quand meme, c'est que les pression de combustion passent dans le liquide
Posté(e) : 22 novembre 202422 nov. Auteur Plobléme résolu . Changement du bouchon du vase d'expansion .Il ne chauffe plus. Merci encore de vos conseilles!