Posté(e) : 11 décembre 202411 déc. Bonjour à tous, J’ai récupéré cette photo sur un ancien sujet de ce forum. Cependant, sur mon Nissan Patrol de 2001, motorisation TD42, je ne trouve pas cet emplacement pour le filtre d’habitacle. J’ai bien acheté les filtres, mais en ouvrant derrière ma boîte à gants, aucun emplacement n’est visible. Mon Patrol est-il dépourvu de filtre d’habitacle ? C’est étrange, je ne sais pas où ni comment le mettre. Y a-t-il un autre emplacement prévu ? Merci d’avance pour votre aide !
Posté(e) : 12 décembre 202412 déc. Auteur Le 11/12/2024 à 15:05, mehdi96 a dit : Voici les photos ! merci
Posté(e) : 12 décembre 202412 déc. A vu de nez, sur ta photo, on devine une vis cruciforme en bas vers la droite. la plaque noir en plastique ne sort pas et ne vient pas vers toi si tu l’enléves? et les filtres derrière ?
Posté(e) : 13 décembre 202413 déc. Apparemment, tu n’es pas le seul à ne pas avoir de filtres d’origine. Il faut couper le rectangle où ils sont normalement situés et les installer https://www.mypatrol4x4.com/topic/1079-cabin-filter/ https://www.patrol4x4.com/threads/in-cabin-air-filter.409677/ Modifié 13 décembre 202413 déc. par Ghislain36
Posté(e) : 16 décembre 202416 déc. Auteur Merci pour vos réponses plutôt embêtant sachant que je ne suis pas sur que les filtres que j’ai acheter rentreront parfaitement dans la modif à faire . Je laisse comme ça pour le moment .
Posté(e) : 16 décembre 202416 déc. Bonjour puisque les filtres sont déjà acheté il est facile de les mettre en contact dos à dos sur l'emplacement prévu et tu verra rapidement si la taille correspond et du coup l'endroit de découpe du cache plastic. Les filtres viennent en applique sur le bloc. Il va juste manquer le petit clip métallique de maintien au point bas mais une petite pour vis plastique fera très bien l'affaire.
Posté(e) : 16 décembre 202416 déc. Oui mais derrière.... il va trouver les "coulisses" ? ou l'air va passer par dessus?
Posté(e) : 16 décembre 202416 déc. derrière c'est du vide .. l'arrivée d'air se fait côté droit , passe par les filtres et termine sur le radiateur. J'ai changé les miens il y a 15 jours mais je n'ai pas fait de photo de l'intérieur de la boite, plus occupé à vouloir aspirer les morceaux de feuilles. Il faut un embout fin (+/- 1 cm d'épaisseur) et long mais compliqué de trouver un embout qui fasse les 25 cm de profondeur du boitier.