Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,
J’ai récupéré cette photo sur un ancien sujet de ce forum. Cependant, sur mon Nissan Patrol de 2001, motorisation TD42, je ne trouve pas cet emplacement pour le filtre d’habitacle.

J’ai bien acheté les filtres, mais en ouvrant derrière ma boîte à gants, aucun emplacement n’est visible. Mon Patrol est-il dépourvu de filtre d’habitacle ? C’est étrange, je ne sais pas où ni comment le mettre. Y a-t-il un autre emplacement prévu ?

Merci d’avance pour votre aide !

filtre_ventil_radon_61_395.jpg.1a37dd595ec75d5ab4fa75024bec59e3.jpg

Posté(e) :

tu n'aurais pas une photo du tien plutot?

Posté(e) :
  • Auteur

Voici les photos ! 
merci 

IMG_2898.jpeg

IMG_2899.jpeg

Posté(e) :
  • Auteur
Le 11/12/2024 à 15:05, mehdi96 a dit :

Voici les photos ! 
merci 

IMG_2898.jpeg

IMG_2899.jpeg

Posté(e) :

A vu de nez, sur ta photo, on devine une vis cruciforme en bas vers la droite. 

la plaque noir en plastique ne sort pas et ne vient  pas vers toi si tu l’enléves? et les filtres derrière ?

Posté(e) :

Ce n’est pas un cache qui se declipse par le bas ? 

IMG_4876.jpeg

Posté(e) :

Apparemment, tu n’es pas le seul à ne pas avoir de filtres d’origine. Il faut couper le rectangle où ils sont normalement situés et les installer

https://www.mypatrol4x4.com/topic/1079-cabin-filter/

https://www.patrol4x4.com/threads/in-cabin-air-filter.409677/

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour vos réponses 

plutôt embêtant sachant que je ne suis pas sur que les filtres que j’ai acheter rentreront parfaitement dans la modif à faire . Je laisse comme ça pour le moment . 

Posté(e) :

Bonjour

puisque les filtres sont déjà acheté il est facile de les mettre en contact dos à dos sur l'emplacement prévu et tu verra rapidement si la taille correspond et du coup l'endroit de découpe du cache plastic. Les filtres viennent en applique sur le bloc. Il va juste manquer le petit clip métallique de maintien au point bas mais une petite pour vis plastique fera très bien l'affaire.

Posté(e) :

Oui mais derrière.... il va trouver les "coulisses" ?   ou l'air va passer par dessus?

Posté(e) :

derrière c'est du vide ..

l'arrivée d'air se fait côté droit , passe par les filtres et termine sur le radiateur. J'ai changé les miens il y a 15 jours mais je n'ai pas fait de photo de l'intérieur de la boite, plus occupé à vouloir aspirer les morceaux de feuilles.

Il faut un embout fin (+/- 1 cm d'épaisseur) et long mais compliqué de trouver un embout qui fasse les 25 cm de profondeur du boitier.

IMG_0260-2.png

Posté(e) :
  • Auteur

Voilà enfin une vidéo complete