Posté(e) : 17 mars17 mars Bonjour , Sur mon Y60 l'huile pour la BT doit être de la 75W90 API GL4 ( et pas 5 ) il me reste de la 80W90 toujours en API GL4 ,ça peut la faire ? Modifié 17 mars17 mars par frantz
Posté(e) : 17 mars17 mars Modérateur alors oui et non, as tu des moyeux débrayable automatique ou pas? si ce sont des moyeux manuel tu peux y aller, si non les moyeux auto avec cette huile vont décorner
Posté(e) : 17 mars17 mars Auteur Du coups ,je ne vais pas ouvrir un nouveau post ... je vais en profiter pour faire aussi les ponts mais le remplissage à la seringue j'aimerai bien utiliser une petite pompe à pile ou autre ,histoire de me faciliter un peu la vie ,vous avez des retours d'expérience?
Posté(e) : 18 mars18 mars Un pulvérisateur de jardin j’ai rien trouvé de mieux , tu prends un 5 litres ,si possible translucide ( tu peut voir avec les graduations de volume où tu en est du volume transfèré ) .Pompe à main ( ça monte la pression à 2 bars ).Tu a juste à retirer la buse de projection au bout de la lance et mettre un tuyau de prolongation a le place et un bec .Quand le niveau est atteint tu ouvre la purge sur le pulvérisateur , la pression tombe et le débit s’arrête. Tu en trouve à une quinzaine d’euros avec les promos jardin qui arrivent Modifié 18 mars18 mars par exNISSAN
Posté(e) : 18 mars18 mars perso, j'ai recuperé un vase d'expanssion de R5 (oui, ça devient rare) et monté une valve de roue sur le bouchon un tuyau avec une poignée de soufflette d'air comprimé a l'autre bout tu remplis d'huile, tu gonfle avec ton compresseur et ensuite tu appuies sur la gachette pour remplir
Posté(e) : 21 mars21 mars Auteur Merci à tous les deux 😉mais le pulvérisateur de jardin me plait bien ,je vais faire les jardineries ce week end
Posté(e) : 23 mars23 mars Auteur Donc j'ai testé le pulvérisateur de jardin ... il ne faut pas être pressé mais ça fonctionne trés bien , le gros avantage c'est pendant que le pulvérisateur fait son travail ,tu peux faire autre chose ,comme boire une biére
Posté(e) : 28 mars28 mars Salut, Tu peux facilement gagner en rapidité en améliorant le débit : supprimer la poignée pistolet et sa lance qui freinent le flux et avoir un tuyau direct .A l’extrémité un bec recourbé pour s’accrocher à l’orifice de remplissage et comme dit plus haut , tu coupes instantanément le flux en ouvrant la soupape sur le pulvérisateur quand c’est plein E t si tu veux la grande vitesse tu passes avec un tuyau plus gros : tu condamne la sortie d’origine , tu perces au diamètre d’un trou de valve , et tu y entre une valve tubeless dont tu as retiré l’obus , et sur la valve tu peux emboîter un tuyau de plus gros diamètre. Et là je t’assure que tu n’auras pas le temps d’aller au frigo chercher ta bière , l’ouvrir et l’apprécier !!!!!😄 Modifié 28 mars28 mars par exNISSAN
Posté(e) : 28 mars28 mars Pour les ponts et boites, j'ai utilisé une simple pompe de vidange 12V norauto que j'ai juste couplée à un tuyau plus gros coté aspiration. Cela marche parfaitement, et sans fatigue. Juste un peu lent peut-être, et encore. Je mets le bidon d'huile en hauteur (+ haut que l'orifice), et la pompe aussi. donc la pompe ne fait que du transfert... et la gravité le reste. Modifié 28 mars28 mars par phdv61
Posté(e) : 29 mars29 mars Auteur Le 28/03/2025 à 07:44, exNISSAN a dit : Salut, Tu peux facilement gagner en rapidité en améliorant le débit : supprimer la poignée pistolet et sa lance qui freinent le flux et avoir un tuyau direct .A l’extrémité un bec recourbé pour s’accrocher à l’orifice de remplissage et comme dit plus haut , tu coupes instantanément le flux en ouvrant la soupape sur le pulvérisateur quand c’est plein E t si tu veux la grande vitesse tu passes avec un tuyau plus gros : tu condamne la sortie d’origine , tu perces au diamètre d’un trou de valve , et tu y entre une valve tubeless dont tu as retiré l’obus , et sur la valve tu peux emboîter un tuyau de plus gros diamètre. Et là je t’assure que tu n’auras pas le temps d’aller au frigo chercher ta bière , l’ouvrir et l’apprécier !!!!!😄 Merci je vais améliorer le systéme dans le temps ... j'avais évidement virer la gachette ,il me reste juste le tuyau en sortie.
Posté(e) : 29 mars29 mars Auteur Il y a 14 heures, phdv61 a dit : Pour les ponts et boites, j'ai utilisé une simple pompe de vidange 12V norauto que j'ai juste couplée à un tuyau plus gros coté aspiration. Cela marche parfaitement, et sans fatigue. Juste un peu lent peut-être, et encore. Je mets le bidon d'huile en hauteur (+ haut que l'orifice), et la pompe aussi. donc la pompe ne fait que du transfert... et la gravité le reste. Au vu des prix de la pompe ,ça peut être aussi une bonne alternative.