Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous, j’ai deux jeux de pneus pour mon patrol, des mud pour l’hiver en 235/85/16 et un jeu de mixte en 265/70/16. Je n’ai pas de roue de secours. Je n’ai que 4 roues à chaque fois. Que dois-je prendre comme taille de pneu? Je dois prendre une roue de chaque où est ce qu’il est possible qu’une seule roue de secours puisse aller en secours sur les mixtes ou les mud

Cordialement

Posté(e) :

Salut,

Je suis passé par le même dilemme...

J'avais un jeu de Mud ( X6) sur des toles en 235 et un jeu de mixtes (X6 aussi) en 265 sur les alu d'origine.

Qu'en j'avais les mixtes, j'avais besoin des Mud et vice et versa.

Sans parler du stockage, de l'échange...ca m'a pris la tête: j'ai tout vendu.

Les jantes toles / Mud et les mixtes, pour investir dans 6 Mud en 285.

Maintenant je roule toute l'année avec les Mud...c'est un trol pas une plate de sport!

Apres pour te répondre je prendrai du 235 en rs, mais en montant la roue a l'avant en cas de besoin, et sans enclencher le pont avant.

Modifié par africalou

Posté(e) :

Faisant des voyages en mud, je préfère avoir un mud en RS pour pas être embêté à l'étranger....

Sinon n'importe quelle taille fait l'affaire pour dépanner tant qu'on la met à l'avant moyeux debrayés

Posté(e) :

Les 2 tailles n’ont pas le même Ø : 40,3 cm pour le 235 et 38,9 cm pour le 265.

Si tu dois changer une roue AR, le différentiel va travailler en permanence pour compenser cette différence, pas trop dérangeant si courte distance et si ton diff AR n’est pas à glissement limité.

Si tu veux acheter qu’une seule roue, prends un pneu mud car tu auras toujours la motricité en hiver.

Perso, je prendrais une roue de chaque avec la bonne dimension, en achetant des pneus et jantes d’occasion. Pas besoin d’acheter un pneu neuf si c’est pour ne pas l’utiliser pendant des années ou qu’il sèche sur la porte du coffre

Posté(e) :

comment stockez vous ? moi j'ai flingué mes muds en 5mois de stockage.... les STT PRO... ils sont légèrement déformés, je les avais couverts et gonflé fort, mais ils ont eu un méplat sur les 4 roues, je les stockais debout.... je compte faire une barre pour les suspendre par le trou de jante.... et si c'est trop galère j'abandonne l'idée d'avoir deux jeux

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour les réponses, je penses effectivement acheter des jantes et pneus de chaques dimensions.

Mais trouver une jante en 8/16 n’est pas facile

Posté(e) :

Faut stocker les pneus à plat sans les surgonfler, on fait ça depuis des années avec les copains et jamais eu de soucis

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :
  • Auteur

Je pense pas que ce soit possible mais un pneu en 265 ne passe pas dans une jante en 6/16?

Posté(e) :

Bjr !

Si ça doit y aller .

Pourquoi tu penses que le pneu serait trop à l’étroit ?

Posté(e) :

Ça va te serrer le pneu au talon et le faire ballonner. Si le pneu est vieux, il risque de craqueler plus vite.

Essaie de trouver au moins une jante 7x16