Posté(e) : 18 juillet18 juil. Bonjour à tousVoici ma nouvelle voiture :Je vous rassure, c’est en plus du patrol et de mes autres 4x4.Je poste ici car ce n’est pas du tout un 4x4Tout d’abord un grand merci à @biscatroll qui m’a permis d’aller chercher la 4L d’origine non roulante pour ce projet.Ensuite, de nombreuses années de travail pour la couper en 2, la raccourcir, couper le toit, refaire les planchers, …..Pour arriver enfin à ça
Posté(e) : 18 juillet18 juil. Auteur Il me reste à faire les pare choc, monter les jantes alu Amil (que j’aurais le 1er aout et refaire les sièges avec un sellier en septembre
Posté(e) : 18 juillet18 juil. Auteur mercije ne suis pas du tout carrossier, mais avec ce projet, j'ai appris beaucoup dans ce domaineque ce soit la soudure de tole fine comme du papier ou le formage de tole
Posté(e) : 18 juillet18 juil. Modérateur Salut, superbe !On est proche de la Renault 4l "plein air" de 1964 et de la Renault 4l "Torpedo SINPAR" de 1968 .... et de la future électrique.Il existait des kits à l'époque pour 4l:TilburyKit BIPEIguana Kits4L PlateauVUL de Sovam4L PiochonJeep DallasAncel Lapin
Posté(e) : 18 juillet18 juil. Auteur la 4L "Plein Air" etait une 4 portesje ne sais pas si tu connais le JP4 ?c'etait une modification faite sur une 4L de base (tu fournissais la 4L a Car System, basé a Redon, et ils faisait çaElle etait racourci de 27cmeux, il remplaçaitent tous le coté par un paneau en fibre de verrej'ai preferé gardé une porte qui s'ouvrej'ai donc confectionné une "grande" porte an coupant la porte avant et la porte arriere en 2 et j'ai ressoudé le tout ensemble (c'est vraiment galère, mais je suis content du résultat)
Posté(e) : 18 juillet18 juil. Administrateur Elle est superbe cette 4L !Bravo François pour ton achat 👍🏼 et pour cette superbe remise en forme.Sacré boulot 👀👍🏼
Posté(e) : 18 juillet18 juil. Auteur en fait, j'ai acheté une 4L tout ce qu'il y a de plus normal, avec pas mal de rouille, de trous, et une boite casséeensuite, demontage complet, coupure, soudure, façonnage, ...et voila
Posté(e) : 18 juillet18 juil. Il y a eu aussi la jp5 avec vitesse au plancher et d’après ce que je viens de lire seulement une vingtaine aurait été vendues . Modifié 18 juillet18 juil. par Jmarc
Posté(e) : 18 juillet18 juil. Modérateur Ah non, je ne connaissais ni la JP4 ni la JP5 .....Putain, mais qu'est-ce qu'on était heureux à cette époque !!! Libres dans beaucoup de domaine.Bravo pour cette réalisation !