Posté(e) : 23 avril 200718 a Bin moi j ai commencé avec une R19 1.9d. Un vrai veau. Assurance se celle si= 900e chez AX* 2 ans plus tard le 60 arrive je le bascule sur le contrat de la 19 et sa passe a 1090e Les années passe le bonus augmente et 3ans plus tard toujours a 1090e Je sors de chez ce voleur qui n a pas pu ou osé me donné d expliquation et je vais voir chez GROUPAMA. Et la 495e et mieu garanti:2 (19): Alors n hesité pas a faire jouer la concurrance. Vous pouvez faire des devis en ligne chez pratiquement toute les compagnies et vous rendre avec ce devis chez votre agent local
Posté(e) : 23 avril 200718 a j'ai appris sur une 206 a l'autoecole et c'est sur que quand je suis passé sur le trol j'ai un un petit temsp d'adaptation pour la taille mais maintenant j'aime bcp conduire le trol
Posté(e) : 23 avril 200718 a salut!moi je suis assuré par la c.c qui fais banque aussi j'ai un y60 et un corrado de 200ch que j'ai eu a 19ans et je paye vrément pas chere.un conseil faitent jouer la concurence entre les assurence.fab
Posté(e) : 23 avril 200718 a Je pense que le troll pour un jeune est une expérience trés enrichisante. Car la conduite d'un 4x4 est différante de celle d'une berline vu que son centre de gravité est plus élevé; ce qui oblige à levé le pied et à avoir une conduite plus raisonnable.
Posté(e) : 24 avril 200718 a Pour ma part je pense qu'il n'y a pas un type de véhicule préférable pour les jeunes conducteurs. Tout est dans la responsabilité et la maturité de chacun. On peut aussi bien faire le c.. avec un 4x4 qu'avec une platte puissante ou non. On peut aussi faire le c.. avec un vélo ou une moto. Bref, tout reste a la porté de chacun d'entre nous d'être adulte et responsable. Celui qui veut se faire plaisir avec la vitesse il ne le fait pas sur une nationale ou l'autoroute, il le fait sur des circuits qui sont prévus à cet effet que ce soit en moto ou en platte. Celui qui veut se régaler en TT il ne le fait pas non plus n'importe où mais là ou c'est autorisé et en y respectant les régles. Qu'on ait 50 ou 20 ans il y a et aura toujours des iresponsable qui se tueront et tueront d'autres personnes, c'est dans la nature humaine de braver les interdits.... Au plaisir, Red Bull.
Posté(e) : 25 avril 200718 a salut, ba comme toi vigoureux, je me pose la question parce que m'on père me propose pour le permis de prendre le troll et lui une petite voiture pour la ville car il travail sur lille. Le problème c'est que je me pose plein de question (c'est un td6) la première étant je ne sais pas si je pourrais l'entretenir seul au début ou avec un minimum d'aide (ici financié pour les pièces ...) ensuite est-ce vraiement sécurisant, sans doute oui entre l'almera et le patrol pas de doute la hauteur arrange bien les choses est-ce pratique? J'ai pas mal de petite route de campagne chez moi avec beaucoup de circulation et franchement a chaque fois faut s'arreté pour ce croisé alors qu'avec l'almera sa passe sans s'arreté, ensuite je suis allé 2/3 fois en ville avec (a oui j'oublié je suis en conduite accompagnée) et franchement dans les petite rue ... ta toujours peur d'accroché quelques par Mais le point que je trouve le mieu c'est le faite que ta envie de rouler pépère avec et ca s'est bien. L'almera je suis toujours à la vitesse indiqué ou au dessus alors que le patrol je suis toujours bien en dessous deplus j'ai trop envie de prendre des chemins quand bon me semble voilà je suis se post avec interré
Posté(e) : 28 avril 200718 a Autre avis d'un jeune conducteur :979921001166291509-final: : Je pense que faire du troll en étant jeune conducteur, à défaut de rouler tout le temps avec c'est une bonne expérience: d'une part c'est gros et ça braque pas extra du coup ça oblige a faire gaffe à où on met les roues (j'en connais qui rentrent dans des murets au coin de la rue avec leur 206 ). Ensuite le troll on roule pépère avec et ça donne envie d'en prendre soin. On apprend par la même occasion qu'il y a pas besoin d'aller à fond de train et de ruiner les cardans comme ceux d'une impreza wrx sti je sais plus quoi pour prendre du plaisir sur la route . En plus pour aller camper en montagne comme on le fait souvent avec les copains c'est le top (passer un gué avec ma corsa c'est plutôt sport). Dès que je me met au volant du bazar (celui en photo) c'est des autres sensations et le bruit du td6 me ferait presque couler une larme sur la joue tellement c'est bô . A mon avis rouler dans un machin de cette taille c'est un peu une philosophie à part pour ceux qui aiment prendre leur temps (et tant pis pour ceux qui klaxonnent derrière parce que je roule a 70 sur la nationale !!! ). Merci au père de ma copine qui me le prête de temps à autres... Evidemment qui dis jeune conducteur dit assurance chère+budget limité et si y'a pas papa/maman derrière pour aider un peu (essence et autres) difficile de tenir le coup financièrement . Pour l'instant je me limite à ma corsa et à mes rendez vous fréquents chez le kiné pour les torticolis que je me tape en croisant des GR sur la route. Mais dès que je pourrais je m'en priverait pas.
Posté(e) : 22 février 200916 a a part le gabarit des gros 4x4,il n'y a pas de risque particulier au contraire, on diminue les risques d'exces de vitesse
Posté(e) : 22 février 200916 a bonjour, je roule en Y60 depuis 1mois,et je trouve qu'il se conduit vachement bien(bon peutètre parce que je conduisé un land ),comme une voiture.il faut juste prendre l'abitude du bruit du moteur(au début a 2000tour,j'avé l'impression d'ètre a 3000 ),mais c'est vrément que du bonheur... question assurance,a la M...UT,je paye 700 e au tier par ans,je pensé que cela été cher,mais voyant les autre prix,jme dit que c'est raisonnable .(biensur cela fais 10 mois que j'ai le permis et j'ai eu la conduite accompagné aussi.et tout cela sans accro). voila si cela peut aidé...
Posté(e) : 4 mars 200916 a Le patrol est spéciale pour les jeune conducteur vu son gabari il fau bien avoir la maitrise de son véhicune. Sutout que le capot ne plonge pas. Si on ne sai pa bien faire des maneuvre pour le garé c'est dure mais sur les chemain ça va.
Posté(e) : 4 mars 200916 a Je prefere largement que mon petit fils prenne mon 60, plutot que l' Aston. Pour sa tranquilité, et la mienne! Tiens, il y a un an, j'avais encore mon Aston Martin.......
Posté(e) : 8 mars 200916 a ...Ma copine pourra vous expliquer que le patrol est un très bon véhicule. Elle s'est fait avoir car il braque bien mieux que sa super5, donc du coup, hop !le pot de fleur.... Ben oui c'est peut être une blonde, mais elle sait au moins qu'une voiture chauffe doucement, et ne doit pas se fier qu'à la température d'eau....
Posté(e) : 9 mars 200916 a slt j'ai 22 ans et mon premier vehicule etait un 3.3 atmo de 1983 que je restaurais depuis mé 17 ans. Je ne regrette pas du tout de m'etre fait la main sur ce formidable 4x4.Pas d'ABS ou d ESP, juste des bon reflexes à adopter quand sa dérape. c'est comme sa que l'on apprend à "sentir" son auto et à la maitriser. Car conduire ne consiste pas uniquement à tourner un volant. voilà c est mon point de vue. Aurélien
Posté(e) : 26 mars 200916 a effectivement, conduire n'est pas une activité banale. Tu apprends a regardé vite ensuite a analyser, réfléchir, emettre une ou des hypotheses et ensuite tu agis et tous ca en une fraction de seconde Que tu apprenne sur une petite ou grosse voiture n'a rien a voir une fois que tu connais son gabarit . C est juste ton cerveau qui travaille Au fil du temps et sans t en rendre compte tu enmagazine de multiples repères (expérience) que malheureusement beaucoup d automobilistes modifie pas forcement dans le bon sens cligno,refus de prio , placement, stop glissé ect ect
Posté(e) : 31 mars 200916 a Moi perso je paye rien en assurance je dois payé 600 par an au tiers mais j'ai pas mal de contrat la bas ( une 306, compte courant + livret + mutuel + retraite et j'ai 2ans de permis
Posté(e) : 11 avril 200916 a Je me lensse dans le débat, messieurs. Ma première voiture étant mon 3.3, je pensse pouvoir dire qu'il n'y à pas de raison à s'y opposer. J'ai eu aussi, en même temps, un Y60 que j'ai, grâce à une gentille 205 qui s'est cassée comme le vent, retourné en faisant une magnifique figure acrobatique. J'entend déjà certain commenter ces quelques mots alors j'enfonce le clou en disant que même si j'avait eu une plate, je me serait planté. Cela dit, vue dans quel état était le Troll et quel état je m'en suis sortie, je suis content d'avoir eu cet accident avec un Y60.
Posté(e) : 23 octobre 200915 a Moi je pense qu'un 4X4 est un bon vehicules pour commencer Je n'ai que 16 ans mais je conduit depuis Que j'ai 5 ans et j'ai appris sur un Y6O sans assistance a l'embrayage Et j'ai conduit d'autre voiture a coté et je trouve plus facile a conduire un troll qu'une plate Ce n'est que mon point de vue après libre choix Amicalement GR 6O
Posté(e) : 23 octobre 200915 a Mon fils va avoir 17 ans et il y a longtemps qu'il conduit, en terrain privé bien sûr. Il a commené tout petit sur le Santana électrique de son frère ainé, et, loi du hasard sans doute, il possède aujourd'hui un vrai Santana. Il le préfère au Troll qu'il trouve " trop souple et un peu chiant en visi arrière" Doit être maso ce gosse
Posté(e) : 23 octobre 200915 a J'oubliais il n'envisage pas de conduire autre chose que son 4x4, donc mes "plates " sont tranquilles et moi aussi car vitesse du susuki 80/90 kmh au delà c'est possible mais c'est dur de tenir longtemps Donc cool sur la route
Posté(e) : 23 octobre 200915 a bonjour a tous pour ma part tous est une question de bon sens si tu est fou de la pedalle de droite que se soit avec un trol ou autre chose la fin sera la meme( au tas) mais si tu est resonnable tu peut conduire une balle pour ma part j'ai debuter avec mon pere qui ma dit si tu veux conduire ok (sur un terain privé) mais il faut tous d'abord que tu passe une serie de 8 toneau de 200 litres en marche arriere et sans en toucher 1 seul il m'a fallu plus d'une journée et j'ai tue 11 tonneau le tous fait avec un lada niva(bon pour les bras). apres cette epreuve de merde il m'a fait confiance car j'ai compris que plus tu accelere plus c'est difficile. en bref ce que je dit c'est que ci tu est zen il n'y a pas de probleme. ma premiere voiture etait un golf GTI 1800 et a 18 ans je conduisait aussi le 1000 tomcat de papa (KAWA). tous est dans la pedale de droite
Posté(e) : 23 octobre 200915 a bof, çà c'est comme la moto, c'est pas l'engin qui est dangereux mais celui qui le conduit. un trol (à part les kakous à la sortie des collèges pour chasser la petite fille) n'engage pas à une conduite sportive de par son encombrement et son poids. par ici comme partout en Françe, nous avons beaucoup de petites routes et le trol en prend déjà plus de la moitié. alors nous passons notre temps à nous garer sur la droite pour laisser passer.... alors la vitesse......BOF. alors pourquoi pas un jeune à bord d'un trol si c'est sa passion.......
Posté(e) : 23 octobre 200915 a De toutes façon avec un troll, on est tous de "jeunes conducteurs".... la vertu du troll est de nous garder jeune .... bain de boue, ballade au grand air, activité physique pour se déplanter .... ect.
Posté(e) : 23 octobre 200915 a moi je suis encore jeune conducteur 1ans de permis demain j ai bocoup tarder a le passer je sais !!!! je roule en trol et je suis tres calm avec limitation de vitesse ect....toujour respecter ,alors que quand je prend la voiture a ma femme je suis un peut fou fou le pied droit bien plus lourd donc plus dangereux donc je pence que le trol et parfait pour les jeune ,c lourd et encombrand donc on fait trois fois plus atention au autres et on et plus atentif . c est moin point de vu mais par contre l assurance et bocoup trop chere ce que je trouve dommage car je pense moin dangereu qu une sportive
Posté(e) : 24 octobre 200915 a le véhicule n est en rien responsable d un comportement routier une andouille reste une andouille sur tout type de véhicule bien sur l expérience nous apporte beaucoup et il serais souhaitable que tout le monde puissent avoir une expérience sur tout les types d engins 2 roues 4 roues et 20roues mais bon c pas possible je pense que le plus important n est pas notre façon de conduire mais plutôt notre façon de nous conduire et ce quelle que soit l age du capitaine ou même sont sexe ou sa couleur ( vert ou bleu ) ce qui par ailleurs est valable dans la vie de tout les jours amitié a tous
Posté(e) : 10 janvier 20223 a Le 14/02/2007 à 22:13, Fifood a dit : Je ne veut pas contredir mes camarades, mé bon, un patrol sa tien moins la route qu'une plate, sa freine moins qu'une plate, é a haute vitesse sa tien pas comme une plate (même a ptite vitesse d'ailleur le mien ce met vite sur 3 pates ds les virages ), je pense qu'il faut un minimum d'experience... Biensur ça dépend du pilote. Pour l'assurence, je suis a 700 € par an pour un Y60 thiers+vol+bris de galce en jeune conducteur.... Slt vous êtes chez qui comme assureur