Aller au contenu

Et c'est moi que l'on a traité de raciste


michel 84

Messages recommandés

 

oui tu a raison 5PZ en mettant la république au niveau de l islam ET non pas le contraire celui qui mélange l eau et le feu je vote pour luis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pourtant basique, la république édicte des lois que chaque citoyen ( et politicien) doit respecter pour que la société fonctionne. les orientations confessionnelles sont le problème de chacun et ne doivent en aucun cas interférer dans la vie des habitants de ce pays. A nos dirigeants de faire respecter, par tous moyens que la législation autorise, ces lois qui sont les fondamentaux de notre société.

je vous renvoie vers le livre de ONFRAY "traité d'athéologie" qui éclaire de manière efficace les rouages de ces religions monothéistes qui nous pourrissent la vie.

alléluia.

berg69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le salafisme est il entrain de gagner la bataille sur l'Islam modéré ,officiel en France ??

 

 

Même si les chiffres avancés par le enquêtes réalisée sur le sujet, les salafistes représenteraient environ 1 % de l'Islam de France et les plus radicaux ne représenteraient à leur tout qu'une infime minorité de la représentation salafiste.

 

 

Le salafisme qui trouve sa source dans le wahhabisme est un Islam très rigoriste qui, s'il fait preuve de « quiétude » au départ , semble se transformer de plus en plus en une forme de la religion musulmane très provocatrice qui donne l'impression de vouloir choquer la société Française plus qu'elle ne passionne ses adeptes. On le voit depuis la fin des émeutes de 2005 dans certaines cités de banlieues à forte population maghrébine où , en plus de zones de non droit destinés aux trafics en tous genres, la plupart des « caïds » de cités ont pris le fanion salafiste et sont allés exercer leurs talents de psychopathes en Syrie ou en Irak. Ils font d'ailleurs de pus en plus d'émules chez nos jeunes et le phénomène risque de perdurer même si les combats en Syrie finiront par cesser .

 

 

Seulement voilà, et j'ai envie de dire comme d'habitude, une fois de plus, nous avons manqué de discernement et le mot me paraît faible , sur ce qui s'est préparé depuis l'Arabie Saoudite où ses émirs et autres enturbannés ont pris une avance considérable tout en nous adressant le baiser du Cobra . Bien que le pourcentage des salafistes les plus rigoristes soit très faible, ils ne manquent d'aucun moyen en fonds distribués par deux pays du golfe qui ont pris soin de mettre en route des « missionnaires » sunnites chargés de propager cet islam fondamentaliste partout et notamment en France et en Belgique , des cellules qui, bien que connues, ont prospéré sans que nous ayons le courage de les attaquer et de les détruire, mal informés que nous étions dans les années 2000 de leur appartenance à une secte qui allait s'ouvrir sur le djihadisme déclenché par la guerre civile en Syrie.

 

 

Les recrutements de djihadistes Français se sont préparés devant nous , notamment dans le sud de la France où le fameux émir Blanc a préparé l'enrôlement de pratiquement tous ceux qui ont frappé la France, directement ou indirectement par la cellule mis en place par le fameux Clain et son frère et le salafisme pur et dur s'est attaqué non seulement à l'Islam modéré, mais à la laïcité Française à laquelle il oppose une provocation qui fonctionne à merveille par le voile (qui ne posait pourtant aucun problème avant), les menus des cantines scolaires , le port du niqab, la non mixité à l'école et tout ce que le salafisme rejette de la République et de sa société. Se masquer la face quant à leur implantation sur tout l'hexagone serait une grave erreur à commettre, notamment à Montpellier, Albi, Toulouse, Nice où le creuset s'est formé par le prêche des Imams tant dans l'arrière salle des mosquées à la fin des prières que dans les prisons où la radicalisation semble s'être opérée en priorité puisque nos chers djihadistes d'aujourd'hui sont les délinquants notoires d'hier.

 

 

Alors, peur du salafisme et de ses conséquences sur la société et ses dérives à l'étranger dans le cadre du terrorisme , certainement mais il ma paraît aussi facile d'opérer un contrôle un peu plus sévère et dans ce cas, alors : oui aux mosquées « ouvertes » avec des imams reconnus, formés dans le cadre de l'exercice religieux d'un islam qui n'a jamais posé de problème sur le territoire et une mise à mal des réseaux salafistes tant qu'on peut en mettant en place les moyens légaux déjà existants et un aménagement de ceux qui seront en mesure de punir sévèrement tous ceux qui glisseront vers le radicalisme en étant déjà passés par la case prison voire par la Syrie en leur appliquant, à ceux là, un statut spécial avec mise hors d'état de nuire en les refoulant ou en les enfermant jusqu'à ce qu'ils soient définitivement calmés.

 

 

Ces tergiversations quant à la déchéance de nationalité n'ont pas lieu d'être, puisque les individus qui feront l'objet de sa mesure n'ont que faire de la fierté de la nationalité qu'ils ont gagnée simplement par le fait du droit du sol et qu'ils appartiennent à une secte au statut religieux international et criminel avant tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un peu de nuance Papikawa, merci.

ça change du manichéisme habituel que je lis sur ce sujet.

On voit bien que du fait des agissements d'une minorité, on est en train de généraliser beaucoup de choses. Et qu'ainsi au lieu d'ostraciser ces extrémistes, on ostracise toute la population dont ils se réclament. Au risque de les rendre légitimes voire populaires.

 

Je ne me permettrais pas de faire le parallèle avec les possesseurs de 4x4, où en raison des agissements de certains totalement irrespectueux de leur environnement, ce sont tous les possesseurs de 4x4 qui sont régulièrement cloués au pilori : le sujet est ici beaucoup plus grave.

 

Le point sur lequel je ne te rejoint pas tout à fait est sur le voile, car le problème remonte régulièrement depuis la fin des années 80. Mais c'est vrai que les signes religieux, de tout bord, ont pu être jusqu'à présent renvoyés dans la sphère privée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on parle du voile, c'est du voile intégral qui cache la totalité du visage qui est devenu une sorte de signe de ralliement, de provocation à la loi Républicaine, sachant que c'est un Algérien qui paie les contraventions des femmes verbalisées par les forces de l'ordre. Ces mêmes forces de l'ordre ont baissé la garde, sur demande de leur hiérarchie et de l'état sur la verbalisation pour acheter une paix sociale qui va se finir dans une guerre totale contre l'Islam par ceux qui ne le connaissent pas, c'est tout ce que nous y aurons gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.