Aller au contenu

ATTENTION Big Brother is watching you


BERG69

Messages recommandés

stupeur en rentrant chez moi, l'ordinateur affichait une page me précisant que mes fichiers étaient prêts pour le transfert sur windows 10 !! avec comme choix, accepter ou refuser mais là attention, la version Windows 7 était également retirée, et à moi de me débrouiller pour le remboursement ce cette version!!

donc j'ai accepté et me voilà avec une version 10 et tout un tas de fonctions qui ne marchent plus, son, vidéo et différents accès.

que faire? devant ce holdup j'ai donc décidé de migrer vers Linux. quelqu'un a-t-il déjà été confronté à cette manipulation, je parle de Windows ?

il faut savoir que W10 insère un programme de 3 gigas qui leur permet d'utiliser les ressources de l'ordinateur, la bande passante est impactée de manière significative surtout lorsque le débit initial n'est pas très élévé.

personnellement je trouve la manière très limite.

Berg en colère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Je suis passé de Windows 7 à Windows 10 pendant 2 mois j'ai tout bien testé et depuis quelques jours je suis repassé sous Windows 7.

(plein de choses énervante à mon gout)

 

Quand j'installe Windows je le mets sur une petite partie d''un des disques dur 100 go et c'est à l'aise, tout le reste documents etc sont à coté, comme ça tu effaces la partie du disque ou se trouve Windows et tu en remets un autre sans rien perdre comme données.

 

Voila bonne installation :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, j'ai découvert ça aussi, mais juste à temps : Le compte à rebours était en route et il ne me restait plus que deux minutes avant la mise à jour sous windows 10 !!! :2 (24):

Un coup de pot que je repasse devant mon pc...:2 (21):

 

J'ai découvert qu'il s'agirait d'une erreur : microsoft aurait "malencontreusement et tout à fait fortuitement" coché la mauvaise case et fait passer la migration sous 10 comme une mise à jour importante de 7...

:mort15:

Sans déconner !!! :foot11:

 

 

Déjà que je devais supporter ces saloperies de carrés en bas de l'écran et tous les jour la proposition de passer sous 10.

Alors j'ai fait le nécessaire.

 

Si ça peut vous servir je vous explique sommairement :

- aller dans la liste détaillée des mises à jour dans windows update et virer les trois mises à jours suivantes : KB3035583, KB2952664 et KB3021917

- décocher la mise à jour vers windows 10 et la passer en masquée.

- relancer la machine, aller sous windows update et décocher les mises à jours enlevées (sinon il va vous les remettre bien profond...) puis les passer en masquées.

 

Et voila, pour le moment, plus de message pour passer sous 10 !:2 (10):

Le résistance de seven continue :M16:

Modifié par jeanma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement par défaut W10 insère plein de "merdouilles" qui vous fliquent par la suite ...

 

Je n'ai plus en tête la manip pour désactiver tout ça, mais pour ceux qui ne l'ont pas installé il vous faudrait lors de l'installation :

 

à l'étape "démarrer rapidement" / "Paramètre de personnalisation" : :2 (12): TOUT DESACTIVER

 

 

"Eléments à conserver" :2 (12): sélectionnez "TOUT"

 

 

"Applications par défaut" :2 (12): cochez "ME LAISSER CHOISIR"

 

 

"Appropriez le vous" :2 (12): IGNOREZ CETTE ETAPE

 

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait dépanner ma machine et je passe sous Linux. cela m'évitera un" suivi" par microsoft et je n'ai pas apprécié la façon de faire de cette firme qui à travers ce système d'exploitation ( le terme est adapté ) décortique nos habitudes et nous force la main.

probablement que ce W10 fonctionne bien mais sans tomber dans la paranoïa, cette surveillance systématique devient un peu lourde.

après chacun accepte ou pas ce modus vivendi, moi ça m'insupporte.

voilà

Berg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ça y est j'ai migré vers Linux, j'en ai profité pour investir dans un portable, c'est sympa et confortable, par contre pour trouver une machine qui ne soit pas équipée de W10 ce n'est pas facile. d'ailleurs c'est curieux qu'on"oblige" les clients à cet achat forcé. j'ai trouvé une machine sans OS sur internet.

Berg69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

S'il y a bien un sujet technique qui touche plus de monde qu'un Patrol, c'est bien l'informatique. Voilà donc ma petite contribution (dans le désordre) :

 

ça y est j'ai migré vers Linux

Linux est un OS intéressant, mais suivant la distro choisie, la compatibilité logicielle est parfois délicate, pour ne pas dire impossible (je suppose que tu as opté pour Ubuntu, gUbuntu ou un équivalent). Et faire tourner Wyse en permanence n'a pas grand intérêt. Toutes les distro ne s'adressent pas non plus à un public néophyte. Enfin, Les équivalents open source de certains logiciels Windows sont légions mais pas tous abordables.

Il est aussi possible de mettre en place un dual boot, plutôt que supprimer totalement un OS au profit d'un autre. Linux offre en outre le grand avantage du live CD. Il s'agit de démarrer Linux depuis un CD (ou clé USB) sans nécessiter une installation. Pratique si l'OS n'est pas utilisé tous les jours bien sûr.

 

La mise à jour automatique de Windows n'est pas tant une erreur qu'une stratégie commerciale. On aime ou pas... Mais sachant la daube qu'était Windows 8 et 8.1, je suis bien content d'être passé sous Windows 10. J'ai cependant opté pour une clean install depuis un support USB et non mise à jour. Après mise à jour du Bios et des Firmware, je n'ai rencontré aucun problème de compatibilité, sauf, comme Pierre, des problèmes de vieilles imprimantes.

 

Vous trouverez ici, en complément des précédents posts, des informations concernant l'interdiction de migration vers Windows 10. Windows 10 : la mise à jour automatique débute, comment ne pas l'installer ? - CNET France

 

Sachez aussi qu'il est possible de revenir à une version antérieure, si vous avez opté pour la migration ou lieu d'une installation proprement dite sans pour autant devoir procéder à une ré-installation du système.

 

moi ce qui me frappe c'est surtout le principe.

Je ne vois pas pourquoi on déciderait pour moi

 

Compréhensible. Cependant, lors de l'achat de ton précédent ordinateur, n'y avait-il pas Windows de pré-installé ? Si non, tu fais partie d'un segment d'utilisateurs spécifique et restreint, qui a à la fois les connaissances, les compétences et l'envie de maîtriser son environnement informatique. Dans le cas contraire, cela s'oppose clairement à ton propos, puisque le fabricant et/ou le vendeur a/ont décidé pour toi.

 

Effectivement par défaut W10 insère plein de "merdouilles" qui vous fliquent par la suite.

Ce qui était déjà vrai sur les versions précédentes. A partir du moment où un certain nombre d'informations sont collectées, peu importe de savoir si elles le sont 1 fois ou 10. En outre, tout le monde utilise un smartphone de nos jours, et nombreux sont ceux qui utilisent les réseaux sociaux de manière récurrente... "On peut contrôler ce que l'on envoie", me direz-vous. Pas complètement, dans les faits et il faut paramétrer son compte pour arriver à un tel résultat. Oooh, mais, attendez... C'est aussi possible sur Windows! alors oui, il faut s'y connaitre un peu plus. je le concède.

 

C'est curieux qu'on"oblige" les clients à cet achat forcé

Légalement tu es en droit de demander un ordinateur vendu sous FreeDOS uniquement, donc sans autre OS type Linux, iOS ou Windows. Certes, il est peu probable que tu parviennes à tes fins, mais c'est du domaine du faisable. En outre, certains sites ou fabricants proposent des ordinateurs sous FreeDOS.

Il ne faut pas non plus perdre de vue que les magasins restent orientés grand public. Aussi, cette clientèle n'est pas toujours en mesure de pourvoir à ses propres besoins par elle-même. Pas plus qu'elle n'a envie de le faire, de toute façon. Une personne qui souhaite installer sa propre configuration logicielle et/ou matérielle s'orientera plus naturellement vers Internet ou un assembleur.

 

Toute vision est bonne, de son propre point de vue et suivant ses propres besoins et/ou compétences et connaissances. A ce titre, je voulais simplement replacer le contenu de certains posts dans un cadre moins manichéen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton analyse est très intéressante et très technique. ma réaction par rapport à W10 est plus portée sur le fait qu'on puisse une fois de plus décider pour moi. je n'ai pas de smartphone ni de compte FB ou Twitmachin j'essaie simplement de rester un peu à l'écart de cette mainmise média.

je trouve Ubuntu facile et confortable, pour le reste si je peux échapper à l'oeil inquisiteur de microsoft ça me va.

Berg69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.