Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le Patrol de A à Z

Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?

1. Renaud
    Started by Renaud,

Bonjour A votre avis est ilpossible de monter des élargisseur d'ailes d'origine sur ce modéle J'envisage l'achat mais commeil est iles vraiment moche

• 3 réponses
    • 1.9k vues
    Pierre Grosjean
  2. olivier64
    Started by olivier64,

sujet pompe à vide et mastervac : sachant que : -la pompe à vide aspire l'air qui se trouve dans le mastervac -à la sortie de la pompe à vide se trouve un clapet anti retour -à l'entrée du mastervac se trouve aussi un clapet anti retour -que la pompe à vide est placée plus bas que le mastervac - le tuyau de liason est le seul tuyau qui vas au mastervac comment le mastervac peut t'il se remplir d'huile moteur ??????? celui qui est capable de me donner une explication valable et logique à gagner il n'y à pas de piège mais moi je ne comprend pas faite chauffer la matière grise

• 13 réponses
    • 4.3k vues
  3. Sunseek

Bonjour, tout est dans le titre merci d'avance.

• 2 réponses
    • 1.4k vues
  4. jacktroll
    Started by jacktroll,

Salut a tous !! je tiens encore a vous feliciter sur la convivialité de votre site PATROL GR: vraiment excellent de se balader dans tous les forums! J'apprend beaucoup sur ce 4x4 qui me fait rever,et oui chuis toujours a pied ja pô trouvé le modèle de mes reves..... .alors j'attend en m'éclatant a lire vos post...vraiment sympa changez rien (Ps : recherche patrol gr slx long apres 93 avec clim environ 9000 zorros.. avis a tous ) a bientot en troll gr!!

• 19 réponses
    • 2.5k vues
  5. cyrille
    Started by cyrille,

mon but etait de garder mon filtre a air KN ( + de 150 euros ) et de changer de place, le boitier filtre a air pour etre en face du trou dans l'aile afin d'y mettre un schorkel maison ( celui du "truc et astuce ") . j'ai du déplacer le vase d'expansion et le mettre // a la boite a air . celle ci viens d'une version EBRO ( 30 euros ) ; pour la finition "peinture j'attends de voir si ça tiens bien , pour l'instant RAS

• 2 réponses
    • 1.9k vues
  6. 1200RS
    Started by 1200RS,

bon, pour faire simple: 1- desaccoupler les 2 grosses durites de refroidissement sur le dessus du radiateur, là où est la vis de purge 2- enlever les 2 vis qui tiennent le carenage du ventilateur 3- ecarter le carenage, puis devisser les 4 ecrous de 6 qui tiennent le ventilateur(attention aux rondelles qui viennent tres bien avec un aimant) 4- sortir le visco avec l'helice, puis demonter l'helice quand tout est dehors 5- remonter l'helice sur le nouveau visvo, puis glisser le tout et remonter dans le sens inverse 6- ne pas oublier de purger combine: le visco tient avec 4 ecrous et rondelles, et pour les remonter, mettre la 5ieme, puis pousser legerement pour…

• 18 réponses
    • 6.3k vues
  7. cyrille
    Started by cyrille,

voila quelques photos de l'IC que j'ai installé et que j'ai retiré car le turbo sifflé énormement et aussi parce que les durites se démanchées car trop de raccords ; ; ; ; ; ; ; ;

• 0 réponse
    • 1.1k vues
  8. Sunseek

Bonjour, une question, demain je vais voir un Y60A en allemagne, de 12/94. étant novice en la matière, le A derriere Y60 est ce normal? Est ce possible qu'il y ai des problemes au niveau de l'imatriculation en france (modèle import?) et à quoi dois-je faire attention lors de l'inspection du véhicule? Merci d'avance.

• 9 réponses
    • 1.8k vues
  9. alex 90
    Started by alex 90,

Pour la réhausse d’un 61 de environ 5cm c’est compliqué ? Le mieux c’est quoi ? Des cales ou autres ? Et pour le plus bas prix !!!

• 5 réponses
    • 1.1k vues
  10. olive 38
    Started by olive 38,

bonjour à tous! je suis nouveau sur votre superbe site; je viens d'acquerrir mon patrol gr de 1992 avec 240000KMS pour 6800€; il est trés propre et a été entretenu correctement. je voudrais des avis sur le rapport prix kms age et surtout s'il est vrai de la fragilité de le culasse. merci!!!

• 14 réponses
    • 2.9k vues
  11. cyrille
    Started by cyrille,

salut , j'ai monté un intercooler de saab en face avant sur mon Y 60 , pour l'instant je n'ai parcouru que 15 km (10 km de ville) et effectivement les reprises ont l'aire plus franche , par contre quand le turbo commence a souffler fort , il siffle énormément , et quand je dit qu'il siffle .. les gens sur le trottoir se retourne . j'ai supprimé les 2 silensieux d'échappement par du flexible métallique , en début de semaine , mais je ne pense pas qu'il y ai un rapport car il n'y avait pas ce sifflement est ce que c'est normal ? j'aurais besoin que l'on m'explique pour me rassurer , et avoir les avis de possesseur de Y 60 intercooler . merci trollement

• 16 réponses
    • 2.3k vues
  12. Jeff

Tout est dans le titre astuce rajoutée sur le site juste ici Merci à Grunera8

• 8 réponses
    • 1.9k vues
  13. hamel
    Started by hamel,

bonjour a tous , connaisser vous un moyen pour augmenter la pression du turbo, y a t il une astuce? ENVOYER vos photos , ou sche mas, bonne journèe a tous les trolleurs

• 1 réponse
    • 948 vues
  14. jaguar66
    Started by jaguar66,

Voici mon echelle ppour monter sur la galerie

• 5 réponses
    • 1.1k vues
  15. greg 74
    Started by greg 74,

bonjour . sur mon baroud j avais un compresseur de clim recycler en compresseur a air. il etait poser au dessus de l alterno et passait sans probleme car j avais un body lift. ma question est: quelqu un a t il deja fait ce montage en utilisant l emplacement d origine cad sous l alterno. je suis oblige de le mettre dessous car je ne peux faire de modif sur le collecteur comme j ai deja vu car le vehicule est sous garantie. au fait j utilise un sanden sd 709 (renault espace) bonne journee a tous ps :si quelqu un a une photo du montage des courroies de clim et du support de compresseur je suis preneur.

• 4 réponses
    • 1.2k vues
  16. greg 74
    Started by greg 74,

bonjour a tous. ma question du jour: ceux qui utilisent un compresseur de clim recycle un compresseur ont un systeme de dehuileur ou un graisseur. car j utilisais sur mon baroud un compresseur quej avais associe a un dehuileur maison realise a partir d une cartouche deshydratante de clim. mon probleme est que sur le gr dans sa position basse j aurais je pense du mal a passer la plomberie. le systeme de graissage par graisseur fonctionne t il bien? comment l avez vous realise? quelle quantite de graisse et a quelle frequence en remettez vous? mon utilisation sera vraisemblablement "comme d habitude station de gonflage" pour 3 vehicules + moi et tout le…

• 13 réponses
    • 2.3k vues
    espacepatrol
  17. Pat
    Started by Pat,

J'ai mis un moment avant de trouver la soluce, mais voilà le résultat. La Sécurité= Une grosse rondelle permettant le passage de la chaine soudée sur un écrou, ceçi sur deux écrous pour éviter les démontages Les articulations, la superieure montée sur un roulement et l'inférieure sur une bague en bronze graissée. Ceçi permettant un glissement facile pour une manoeuvre aisée. Faut penser à tout le monde. Un gousset est soudé pour éviter le pliage sur le côté Un autre gousset est soudé pour éviter les vibrations en roulant. Vue du gousset. Matériel: Un tube plein en diametre 40 deux paliers vides pour les articulatio…

• 17 réponses
    • 2.6k vues
  18. BMW06
    Started by BMW06,

Bonjour a tous , ma femme veut me faire un petit cadeau qui sera en meme temps un cadeau pour mon troll . Le volant de mon troll part en sucette et elle veut m'en offrir un . Petite question : qui connait le diametre de la colonne de direction sur un 260 ?? Merci d'avance de vos reponses .

• 9 réponses
    • 1.5k vues
  19. Fab
    Started by Fab,

Salut, j'ai une protec SRA**** sur mon GR et je veux la virer, marre de taper le code sans arrêt et ici dans ma cambrousse aucune utilité. Est ce que je peux la virer moi même? Je ne sais pas encore si c'est une ** ou ****, la diff étant une coupure au niveau de la bobine pour une ** et une double coupure bobine - pompe pour la ****. J'ai le papier d'origine avec le schéma pour le montage (couleur des fils etc..) mais je ne voudrais pas me bloquer le Troll et appeler un électricien suite à une mauvaise manip. Je pensais débloquer le bouzin en faisant mon code et débrancher tout le bazar, qu'en pensez vous? Merci..

• 7 réponses
    • 1.1k vues
  20. Geraub
    Started by Geraub,

Bonjour, Hier j'avais préparé ma plaque pour condamner l'EGR, mais comme elle était en alu (1,5 mm) j'ai demandé conseil avant de la poser. Je viens de la refaire dans une plaque d'inox (1,5 mm); je l'ai montée et suis allé essayer. Vraiment on sent que le moteur respire bien mieux et les reprises à bas régime sont très surprenantes. De plus, plus de vibrations en reprise en bas de couple. Le déclenchement du turbo me paraît plus linéaire mais aussi plus "pêchu"... Une précision concernant le tuyau caoutchouc qui relie la vanne à l'electrovanne: j'ai "emmanché" une tige inox dans le tuyau, j'ai laissé dépassé un bout de cette tige puis je l'ai rentré en force dans le T…

• 9 réponses
    • 1.7k vues
  21. Mc Fly
    Started by Mc Fly,

Bonjour à tous. Un (ou plusieurs) érudit pourrait -il me dire comment démonter proprement les vitres arrières de mon 60 ? Le but étant d'abord de retirer les joints et de voir l'état de la tole dessous;j'ai des traces d'oxydation qui suintent légerement lorsque je passe un coup de jet :2 (25): , et par la suite en profiter pour teinter les vitres tant que j'y suis. J'ai lu une astuce sur "le truc de la ficelle" pour déplacer les vitres c'est quoi exactement? Merci de vos réponses éclairées... Xav'

• 9 réponses
    • 2k vues
  22. Renaud
    Started by Renaud,

Voila j'envisage tres serieusement d'acheter un nouveau troll dans le but de faire du rallye raid Mais voila il y a ceux qui sont homogués et ceux qui ne le sont pas Qui pourrais me dire à quoi correspond ces references a premiere vue se sont une partie des types mines Merci d'avance PATROL (TBSY61) – 4'478.8cc PATROL (KASY61) – 4'169.2cc PATROL (TESY61) – 2'953.2 celui je le reconnais c'esy le mien PATROL (TGPSY61) – 4'758.7cc

• 0 réponse
    • 976 vues
  23. woolf 44
    Started by woolf 44,

salue a vous tous pitit question quel est le diamétre de la durite de la pipe d'admition je me suis procuré un IC de lancia terma mes petit blem les durite fons 55 de diamétre mercie de me le dirt

• 8 réponses
    • 1.6k vues
  24. PACHY54
    Started by PACHY54,

Bonsoir, Comme tout un chacun, vouas avez pris le temps de lire le mode d'emploi en long et en large... Il est dit qu'une fois le voyant avec le serpentin orange éteint, on pouvait lancer le démarreur. Bien que non écrit dans le mode d'emploi, il convient d'atteindre autant que possible que le voyant AIR BAG de couleur violette et au centre du compteur G, s'éteigne à son tour. Faîtes l'essai et vous verrez un différence surtout si vous sentez un résistance au démarrage, pompe plus toute jeune, etc... Tuyau d'un sorcier ! à +

• 17 réponses
    • 2.9k vues
    Pierre Grosjean
  25. 1200RS
    Started by 1200RS,

voilà quelques photos glanées sur la toile pour les fans de silencieux inox: le plan la realisation http://img168.exs.cx/my.php?loc=img168&image=photo0090qr.jpg http://img115.exs.cx/my.php?loc=img115&image=photo0084gr.jpg evidement, les dimensions sont à adapter, sur une cox, d'où le tube qui arrive au silencieux, le diametre des echappements pour un moteur proche de l'origine est de 38, 41 ou 44mm. sur un trol, il faut plus gros, de 53 à 63mm, ça depend des philosophies. Pour l'epaisseur de l'inox, 1.5mm suffit. PS: j'ai un probleme dans les balises, help

• 17 réponses
    • 5k vues
  26. PIF
    Started by PIF,

Salut à tous,me revoilà avec toutes mes questions,il faut dire que l'attente de mon troll pour debut juin me laisse le temps de cogiter et j'ai beau lire tout ce que je trouve dans la presse et sur le net, j'ai toujours des questions . Dans la brochure officielle Nissan, il est noté longueur 5,09m (version sport longue) largeur 1,94m (sans les rétroviseurs) volume du coffre 668 dm3(version longue en 5 places) D'ou plusieurs questions pour trolleux avertis: - Pour la longueur, je suppose que c'est ave…

• 10 réponses
    • 1.8k vues
    Pierre Grosjean
  27. loue_jerome

Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait me dire ou se trouvent les points d'ancrages des ceintures de la 3ème banquette sur un baroud 260? Les ceintures ont été démontées ( et je ne les ai plus ). J'ai bien vu les fixations du renvoi d'angle ( en haut des montants ) mais je n'ai pas trouvé les autres pts. Merci d'avance Jérôme

• 3 réponses
    • 957 vues
    loue_jerome
  28. loue_jerome
    Started by loue_jerome,

Bonjour, Est-ce que quelqu'un pourrai m'énumérer le contenu de la trousse à outil svp? Quand j'ai voulu la prendre, je me suis appreçus qu'elle est pleine de vide . Je souhaite donc la reconstituer. Merci d'avance pour votre aide. Jérôme

• 15 réponses
    • 1.9k vues
    loue_jerome
  29. Defrance
    Started by Defrance,

Voilà , cela fait quelques mois que je réfléchis pour la modification du pare choc arrière, eh bien dans le silence et tout seul j'ai réussi à me créer un modéle que j'espére unique Il est réalisé entièrement en inox, avec petite plaque alu sur le dessus. De chaque coté, sortie d'échappement. Me reste plus qu'à le raccorder avec un flexible ( en commande ), à me créer un crochet agraire, et à découper les ailes pour les aligner avec les sorties. La suite pour bientot . . . J'avais oublié, 3 jours de boulot, pour découpe, soudure, polissage, , mais je suis satisfait du résultat A+

• 12 réponses
    • 3.7k vues
  30. Geo
    Started by Geo,

Bien le bonjour, je suis tout nouveau et j'ai besoin de votre aide. Comme je suis nouveau, j'en profites pour me presenter : Mon père et moi 49 et 22 ans, avons fait l'acquisition d'un Patrol 3.3TD pour débuter dans le franchissement. Un kit de rehausse et des gros pneus en plus avec un treuil pour se sortir des misères .... Et on tourne du coté de Macon ... Comme le vieu Troll est plus tout jeune, on a envie de mettre les mains dedans pour lui donner une petite cure de jouvence, et c'est là que j'ai besoin de vous! Comme on est courageux mais qu'on y connait presque rien, j'aurai voulu consulter de la documentation technique... Mais je trouve rien pour le 3.3T…

• 4 réponses
    • 1.6k vues

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.