Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Ben voila que ca revient à l'ordre du jour

Taxer les vilains 4X4 qui puent en ville !!!!

Non mais c'est quoi ce délire !!!

L'europe ils voulaient qu'on dise oui mais ils refusent les directives (pour le bio carburant ) ils interdisent toutes autres solution que le G.O et maintenant ils veulent nous taxer parce qu'on pollue soit disant plus que les autres véhicules !!!

c'est du délire!!!

A force de ce reproduire entre eux, là, ils sont au bout !!! même la génétique ne peut plus rien !!!

La révolte est en marche ......!

• Réponses 961
  • Vues 146.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Posté(e) :

je suis entrain d'essayer

à suivre pour plus d'infos ou me contacter

Posté(e) :

peut on me confirmé que le patrol 3l VDi est équipé d'une pompe d'injection basse pression?

Merci

Posté(e) :
je suis entrain d'essayer

à suivre pour plus d'infos ou me contacter

Bonjour,

J'ai également un Y61 3L, donc tes essais (doms) m'intéressent.

Tiens nous au courrant des résultats.

Merci

Pierre

Posté(e) :
peut on me confirmé que le patrol 3l VDi est équipé d'une pompe d'injection basse pression?

Merci

Le 3 litres a une pompe haute pression, le dosage maximum pour ses pompe là est de 25% :2 (26):

Posté(e) :
pour revenir au sujet de ce débat (l'huile dans le gazole...)

je ne sais pas qui a dit qu'avec un peu d'acétone ça ne fumait plus et ça ne sentait plus la friture, mais ça ne se vérifie pas chez moi...

j'ai essayé avec 42% de colza et 0,15% d'acétone, ça fume comme jamais et je ne peux plus rouler la fenêtre ouverte tellement ça pue!!!

j'essaierai la prochaine fois avec un peu plus d'acétone (et de colza :2 (4): )

Ton troll devait fumer avant,ou alors laisses tomber l'acétone,car je roule a 50/50 huile de friture(recyclée)-go,depuis un moment,j'ai mème l'impression que ca fume moins qu'au go pur.

Ps: je n'ai pas d'egr

Posté(e) :

Merci

Le 3 litres a une pompe haute pression, le dosage maximum pour ses pompe là est de 25% :2 (26):

Si tu dépasses que risques tu , car moi j'ai roulé à 30% pendant un moment et apparemment il n'y aviat pas de problémes.

Posté(e) :

Merci

Si tu dépasses que risques tu , car moi j'ai roulé à 30% pendant un moment et apparemment il n'y aviat pas de problémes.

Il semble que certains ont de problèmes de joint sur la pompe. Peut etre a cause de çela!!?

Posté(e) :

ok en attendant je vais continuer à rouler normalement avant d'en savoir plus car par chez moi il y a beaucoup de controles en ce moment .ça serait dommage de risquer une prune et de griller une pompe en même temps.

Posté(e) :

Oui,

Pour les contrôles, je pense que la solution est de rajouter un réservoir de 20 ou 30 ltres, tu raccorde ta goulotte de remplissage sur ce nouveau réservoir et tu y met do GO.

Puis sur ton réservoir d'origine tu met un remplissage ailleurs (dans le troll ou queque part dessous près de l'attelage ou autre à étudier), dans lequel tu met ton mélange.

L'idéal est ensuite de mettre une electrovanne que tu pilote depuis le volant pour prendre dans un réservoir ou l'autre.

Et ton nouveau réservoir doit alimenter la pompe au plus près de celle ci, mais si tu as pas envie de faire celà, tu ne le fait pas: tu te retrouve alors avec un réservoir de GO qui ne sert à rien, ...sauf au contrôle!

Posté(e) :
:2 (3): et pour les odeurs de frite tu fait qu'oi :2 (18):
Posté(e) :
:2 (3): et pour les odeurs de frite tu fait qu'oi :2 (18):

Tu bascules ton électrovanne des que tu vois des gens habilles de bleu avec une rayure rouge le long de la jambe... :2 (15):

Posté(e) :

L'huile de colsa, d'accord, mais l'huile de friture, (deja évoqué probablement), est ce que qqn sait comment la filtrer : a savoir, quelle tail d'impurté maxi peut on laisser passer. Un simple filtre a café et de la patience sont ils suffisant, ou une installation compliqué et couteuse s'impose.

Parceque la, je n'ai plus d'hésitation, dés demain je tourne a l'huile.

Pour aller bosser, je fait 45000km par an. a 30% d'huile, je ne vous calcule meme pas l'économie (sans oublier le coté moins poluant, mais uniquement pous se donner bonne coscience de truander l'état)

Posté(e) :
Oui,

Pour les contrôles, je pense que la solution est de rajouter un réservoir de 20 ou 30 ltres, tu raccorde ta goulotte de remplissage sur ce nouveau réservoir et tu y met do GO.

Puis sur ton réservoir d'origine tu met un remplissage ailleurs (dans le troll ou queque part dessous près de l'attelage ou autre à étudier), dans lequel tu met ton mélange.

L'idéal est ensuite de mettre une electrovanne que tu pilote depuis le volant pour prendre dans un réservoir ou l'autre.

Et ton nouveau réservoir doit alimenter la pompe au plus près de celle ci, mais si tu as pas envie de faire celà, tu ne le fait pas: tu te retrouve alors avec un réservoir de GO qui ne sert à rien, ...sauf au contrôle!

Quelle usine à gaz !!! et de toute façon, lorsqu'on va t'arrêter, si ça pue la friture :2 (22): ...

Pierre

Posté(e) :
L'huile de colsa, d'accord, mais l'huile de friture, (deja évoqué probablement), est ce que qqn sait comment la filtrer : a savoir, quelle tail d'impurté maxi peut on laisser passer. Un simple filtre a café et de la patience sont ils suffisant, ou une installation compliqué et couteuse s'impose.

Parceque la, je n'ai plus d'hésitation, dés demain je tourne a l'huile.

Pour aller bosser, je fait 45000km par an. a 30% d'huile, je ne vous calcule meme pas l'économie (sans oublier le coté moins poluant, mais uniquement pous se donner bonne coscience de truander l'état)

pa besoin d'installation couteuse tu fais un systéme en cascade , premier filtrage avec un tissus pour retire les plusgrosses impuretés puis un deuxiéme filtrage avec des filtres à café puis encore un autre avec des filtres à café et normalement c'est bon .

Ne pas oublier de laisser reposer l'huile au moins deux semaines pour pouvoir séparer les trés grosses impuretés ainsi que l'eau de condensation qui se forme dans la friture avant de filtrer.voila normalement j'ai tout dit pour plus de précision va voir sur le site Oliomobile.

Posté(e) :
Oui,

Quelle usine à gaz !!! et de toute façon, lorsqu'on va t'arrêter, si ça pue la friture :2 (22): ...

Pierre

C'est pas une usine à gaz, c'est l'installation obligatoire si tu veux rouler à 100% à l'huile puisqu'on démarre et s'arrète au GO. On ne bascule que quand le moteur est chaud. Et à cette installation il faut rajouter des réchaufeurs pour les 100%.

Posté(e) :

Effectivement ça donne matiére à réfléchir surtout que c'est récebt en plus .j'ai peut-être bien fait d'arréter l'huile pour un moment c'est à surveiller car ça peu nous apporter plein de renseignements.

Posté(e) :

Certes mai faut continuer d'en parler, de se documenter, de recencer les précédents, alerter las médias, etc...

D'ailleurs, ils en parlent mais je soupçonne que ce soit la "langue de bois" ils font semblant de débattre du sujet, mais en fait y'a rien qui sort, on nous endore :2 (21):

Faut REMUER :2 (10): mais sans se mettre hors la loi !!! pour l'instant !!!

Le forum est notre moyen d'expression... pourquoi pas le médiatiser !!!

Pierre

Posté(e) :

J'ajoute,

Un avis personnel, de toute façon on bricole à coup de 10%, 20% par ci par là, et pour de faibles quantités donc le benéfice est insignifiant (faites votre calcul : pour gagner 10 à 15 cts par litre !!!)

Et à côté de ça c'est très risqué , un s'est fait prendre pour 10L dans un bidon, et malheureusement il sentait la frite !!!

Sans parler des risques mécaniques sur certains moteurs (HDI et autre 3L...)

Mais, tout à fait d'accord pour faire avancer le sujet et arriver à LEGALISER...........

ça mérite réflexion.

Pierre

Posté(e) :

Salut

Désolé mais pas le temps de me faire les 25 pages.

Juste une question : la TIPP est appliquée à la distribution de carburant sur notre territoire.

Considérant que la France n'ait pas appliquée l'article de loi de Bruxelles relative à l'autilisation de bio carburant, contrairement à nos voisins (ex : allemagne), pourquoi ne pas directement leur acheter.... à eux ?

Comment l'état pourrait t'il me réclamer des taxes sur un carburant que j'ai acheté enb belgique facture à l'appui ?

Comment pourrais t'il m'interdire de librement circuler pénalement, administrativement et physiquement (police, confiscation de l'auto) , dans mon pays avec un carburant acheté dans un pays européen voisin qui considère les biocarburants comme égaux avec les carburants standard ?

Posté(e) :

Le Biocarburant alemand (qui est loin des 30 à 40% de mélanges personnels) pourquoi pas, encore que côté prix, c'est à voir !!!

Pierre

Posté(e) :

bonjour a tous,

petite infos concernant l'acéton le % de est de 0,30%, cela à pour effet de fluidifier le GO et donc d'amèliorer le rendement et non de diminuer les fumer. En effet des excets de fumer peuvent provenir de différent problèmes mais ce n'est pas l'acétone et non plus l'huile qui crer des fumées.

d'autre part, concernant HVC, sur une ppe HP il fortement conseillé de ne pas dépasser les 30%.

Concernant les systèmes de filtration d'huile c'est tout simple.

1 - prefiltration (tissu coton style tee-shirt)

2- filtration à 1 0 5 microns, 5 microns suffisent donc filtres à café OK.

est c'est tous. Acheter de l'huile non filtrée à 0,50 E ou huile de friture de récup ( laisser décantée 15 jours)

De toutes manières consulté les sites roulemafleur et oliomobile qui repondront à toute vos questions

Posté(e) :
J'ajoute,

Un avis personnel, de toute façon on bricole à coup de 10%, 20% par ci par là, et pour de faibles quantités donc le benéfice est insignifiant (faites votre calcul : pour gagner 10 à 15 cts par litre !!!)

Et à côté de ça c'est très risqué , un s'est fait prendre pour 10L dans un bidon, et malheureusement il sentait la frite !!!

Sans parler des risques mécaniques sur certains moteurs (HDI et autre 3L...)

Mais, tout à fait d'accord pour faire avancer le sujet et arriver à LEGALISER...........

ça mérite réflexion.

Pierre

c'est faut car sache que si tu filtre toi même ton huile de friure c 'est du 100% bénéf.

Sinon si tu achéte dans des huileries des huile non filtrée on parle de 045 Ctes d'E. ET la encore le calcul est vite fait sur 80 litre à 30 % cela fait 24 litres sur lesquel tu économises 0,70 Ctes.

Un passionné

Posté(e) :
Le Biocarburant alemand (qui est loin des 30 à 40% de mélanges personnels) pourquoi pas, encore que côté prix, c'est à voir !!!

Pierre

En allemagne on trouve de l'huile à la pompe à 0,50 ctes d'E