Posté(e) : 13 mars 20214 a J’ai aussi un runner . Mais l’équivalent en comportement du 4.2d de nissan chez toy est le 2H du hj60 .
Posté(e) : 13 mars 20214 a Le 3.3 ou le 4.2 c’est kif kif ! C’est sur que l’on on peut les poussés , mais bon ! Il feront pas long feux . Mais plus la cylindrée est petite, plus ça prend les tours Par expérience j’ai toujours trouvé que les atmo de nissan sont moins performants que les atmo de toy cela peut être dû au fait que les toy sont plus léger !?!? .ou alors réellement moins performant !?!? .
Posté(e) : 14 mars 20214 a Mon 3,3td. Tu peux monter ponctuellement à 130 km/h mais on sent que le moteur peine à cette vitesse. un peu comme Jmarc, en comparant la puissance et couple, les moteurs toy 6 cyl sont plus performants que les Nissan : entre 20 et 30 ch d’écart entre le 4,2 Nissan et le 4,2 toy atmo et turbo.
Posté(e) : 15 mars 20214 a Pourtant le 4,2 nissan est annoncé à 130cv comme le 1HZ, par contre niveau couple je ne connais pas les données du nissan
Posté(e) : 15 mars 20214 a Le 4,2D Nissan fait la même puissance et couple que le 2,8td : 115 ch et 260 N.m. Les chiffres sont une chose et le ressenti en est une autre. Tu as l’explication pourquoi les blocs avec couvre culbuteur couleur acier sont plus costauds que ceux avec les couvre culbuteur noir https://www.carsguide.com.au/adventure/advice/td42-engine-your-guide-to-the-nissan-turbo-diesel-motor-81170 @Jmarc peut te donner son avis entre le td42 et le 1Hz car il a pu essayer les 2. Je n’ai testé aucun des 2 mais les rapports de ponts et de boîtes font aussi la différence Modifié 15 mars 20214 a par Ghislain36
Posté(e) : 15 mars 20214 a Après honnêtement, quand tu vois qu'en 4cylindres il sort 125cv et que peu de gens en Terrano2 se soucis de rouler ou non à "son rythme", je pense qu'il faut pas trop s'en faire pour lui. C'est du genre costaux et tu vas pas le tuer demain si tu roules à 110 ou 130...
Posté(e) : 15 mars 20214 a Oui après vérification sur un site australien j'ai vu que les données techniques du td42 étaient similaires à celles du rd28, après le 4.2l doit être plus "mou" surtout qu'on ne peut pas augmenter la puissance via le turbo. Les rapports de boite et pont doivent surement être plus courts du coup vu le surplus de poids à transporter. Modifié 15 mars 20214 a par Purchettu20
Posté(e) : 15 mars 20214 a Bsr les gars ! Pour parler et rire un peu ! Mon 4.2d avait une sono de dingue dont j’arrive pas à me le remémorer la marque 🤔 mais avec des filtres à régler à côté de chaque boomer , un ampli au pied du passager avec de gros fusible et aussi un gros caisson de basse suspendu au plafond arrière et le fin du fin des néons bleu sous chaque banquettes et pieds de devant que je pouvais faire éclairée en fonction du rythme !!! Impossible de resté dedans quand je monter le son ... si ça c’est pas la classe 😊😊☺️ La marque c'était Focal . Modifié 15 mars 20214 a par Jmarc
Posté(e) : 17 mars 20214 a Super ton article Ghislain ! 👍 En effet le Troll que je vise est un Silver Top mais je ne pense pas lui coller de turbo (ca ajoute un élément moteur donc un risque supplementaire de panne et meme si il était dans un état impeccable c'est pour ça que j'ai vendu mon Runner) d'autant plus qu'apparemment le moteur ne le supporte pas très bien d'après les fofo australiens. Même si c'est un veau sur route le tout c'est qu'il m'amène d'un point A à un point B et qu'il puisse tracter à l'occasion une petite remorque pour le bois. Pour le reste je ferais petit à petit un prepas "raid" pour bourlinguer et bivouaquer avec un minimum de confort. Pour ce qui est de la sono JMarc je m'y pencherai aussi mais hors de question de lui coller des néon bleus 😂 Modifié 17 mars 20214 a par Purchettu20
Posté(e) : 17 mars 20214 a il y a une heure, Jmarc a dit : Quoi , t’aime pas le bleu ?😄😄😄 Si mais pas sous mes pieds 😂
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