Jump to content
En Direct de PGR
PGR lieu de partage et d’échanges animé par des passionnés bénévoles ! Notre Compte Premium un espace indispensable pour tout mécano en herbe ou professionnel pour tout type d'intervention sur votre Patrol.

Topic spécial 4.2

Recommended Posts

Déjà je commencerai par faire de la balade/bivouac sur mon île, heureusement il n'y a pas d'autoroute chez moi. 

Je suis d'accord que ce genre d'engin n'est pas fait pour croiser à 130 sur l'autoroute. Et puis au pire je ne suis pas pressé si il faut rester à 80 sur la route pour des liaisons ca me convient aussi.

Je voulais juste être sur du régime max à adopter en croisière. Pour toi 3000tr/min c'est beaucoup pour un atmo? 

Mon runner 3l qui a deux cylindres de moins et un turbo supportait très bien ce régime et il était conseillé par tous les toyistes ayant eu le 1KZ-T.

Je trouve étrange que pour un 6cylindres atmo de la même époque cela soit trop 

Edited by Purchettu20
  • Replies 437
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

slt à tous, je viens de faire l'acquisition d'une Nissan Patrol Y60 TD42, et j'aurai pas mal de question à vous poser sur les divers problèmes du véhicule.. - le moteur a un bruit au niveau de la cu

Slt 4,2 l atmosphérique FC,clim.ve . Rehaussé

Oui le compteur correspond à celui du bas ! Mais bon je suis allé chez le concessionnaire Nissan de ma ville et j'ai téléphoné à Nissan France. Aucun des deux n'a été en mesure d'identifier le vé

Posted Images

Le 3.3 ou le 4.2 c’est kif kif !

C’est sur que l’on on peut les poussés , mais bon ! Il feront pas long feux .

Mais plus la cylindrée est petite, plus ça prend les tours 

Par expérience j’ai toujours trouvé que les atmo de nissan sont moins performants que les atmo de toy cela peut être dû au fait que les toy sont plus léger !?!? .ou alors réellement moins performant !?!? .

Mon 3,3td. Tu peux monter ponctuellement à 130 km/h mais  on sent que le moteur peine à cette vitesse.

un peu comme Jmarc, en comparant la puissance et couple, les moteurs toy 6 cyl sont plus performants que les Nissan : entre 20 et 30 ch d’écart entre le 4,2 Nissan et le 4,2 toy atmo et turbo.

Le 4,2D Nissan fait la même puissance et couple que le 2,8td : 115 ch et 260 N.m. Les chiffres sont une chose et le ressenti en est une autre.

Tu as l’explication pourquoi les blocs avec couvre culbuteur couleur acier sont plus costauds que ceux avec les couvre culbuteur noir 

https://www.carsguide.com.au/adventure/advice/td42-engine-your-guide-to-the-nissan-turbo-diesel-motor-81170

@Jmarc peut te donner son avis entre le td42 et le 1Hz car il a pu essayer les 2. Je n’ai testé aucun des 2 mais les rapports de ponts et de boîtes font aussi la différence 

Edited by Ghislain36

Après honnêtement, quand tu vois qu'en 4cylindres il sort 125cv et que peu de gens en Terrano2 se soucis de rouler ou non à "son rythme", je pense qu'il faut pas trop s'en faire pour lui.
C'est du genre costaux et tu vas pas le tuer demain si tu roules à 110 ou 130...

Oui après vérification sur un site australien j'ai vu que les données techniques du td42 étaient similaires à celles du rd28, après le 4.2l doit être plus "mou" surtout qu'on ne peut pas augmenter la puissance via le turbo. Les rapports de boite et pont doivent surement être plus courts du coup vu le surplus de poids à transporter.

Edited by Purchettu20

Bsr les gars ! Pour parler et rire un peu ! 

Mon 4.2d avait une sono de dingue dont j’arrive pas à me le remémorer la marque 🤔

mais avec des filtres à régler à côté de chaque boomer , un ampli au pied du passager avec de gros fusible et aussi un gros caisson de basse suspendu au plafond arrière et le fin du fin des néons bleu sous chaque banquettes et pieds de devant que je pouvais faire éclairée en fonction du rythme !!! 

Impossible de resté dedans quand je monter le son ...

si ça c’est pas la classe  😊😊☺️

La marque c'était Focal . 

Edited by Jmarc

Super ton article Ghislain ! 👍

En effet le Troll que je vise est un Silver Top mais je ne pense pas lui coller de turbo (ca ajoute un élément moteur donc un risque supplementaire de panne et meme si il était dans un état impeccable c'est pour ça que j'ai vendu mon Runner) d'autant plus qu'apparemment le moteur ne le supporte pas très bien d'après les fofo australiens. 

Même si c'est un veau sur route le tout c'est qu'il m'amène d'un point A à un point B et qu'il puisse tracter à l'occasion une petite remorque pour le bois.

Pour le reste je ferais petit à petit un prepas "raid" pour bourlinguer et bivouaquer avec un minimum de confort.

Pour ce qui est de la sono JMarc je m'y pencherai aussi mais hors de question de lui coller des néon bleus 😂

Edited by Purchettu20