Posté(e) : 11 novembre 200816 a pour moi c'est même pas en rêve en 3.0 (pourtant ils les bradent en ce moment d'occas) au pire un Ebro 2.8 Perkins 4 cylindres (en plus il a un bruit de tracteur ) yannick
Posté(e) : 11 novembre 200816 a ben alors les filles, quand vous aurez fini de vous crêper le chignon et de vous tirez la langue vous relirez le titre du post, au début s'était sympa ça parlait de pompe pour les poussif 61 et s'était intéressant ! Maintenant si vous voulez vous prendre le choux, à savoir si le td6 est mieux que le 3l, et bien faites un post parce que moi ça ne m'intéresse pas du tout ps: pour l'Equipe et jeff, si vous avez des comptes à regler ça serait sympa pour les membres que ça se passe par mp ou par téléphone c'est un peu comme si mon bosse se prenait la tête avec les chefs d'équipe devant le personnel, je trouve que ça fait désordre (même si le chef a raison)
Posté(e) : 11 novembre 200816 a Référent Mécanique tu crois que cela n'a pas lieu ?????? Je vais juste dire une chose à fordyan si tu as des comptes à régler contre reno tu vas sur leur site et tu t'exprimes et là tes affirmations vont les faire mourir de rire ! entre reno et nini il n'y a que le PGD de commun et encore depuis peu ! et je sais de quoi je parle ..... Tes propos sont diffamatoires car faux
Posté(e) : 11 novembre 200816 a C'est dommage de se crêper le chignon comme çà, parce que TD 6 ou 3 litres, les Patrol sont maintenant des dinosaures même dans le monde des 4x4 avec leurs ponts rigides, leur tranfert, leur chassis séparé, etc. Entre les deux modèles les différences sont vraiment minimes. J'ai un 3 litres et je trouve ce moteur excellent, il s'entend à merveille avec la boîte méca et les 3 premiers rapports sont un régal sur piste même très dégradée, et çà reprend toujours sur un filet de gaz. RIEN à voir avec le 3 litres d4d de Toyota beaucoup plus pointu avec lequel je calais beaucoup plus souvent avec un véhicule plus léger. Quant à la présence de l'électronique, je crois que Pierre a résumé la situation, maintenant c'est obligatoire sinon véhicule hors normes. Le 61 3 litres est un véhicule exceptionnel de polyvalence. Mais le TD6 est quasi pareil ! Ceci dit si Nissan décidait d'y mettre un V6 250 cv 50 nm, pourquoi pas !
Posté(e) : 11 novembre 200816 a si tu le dit pierre mais quand tu cherche les ref du moteur reno tu tombe aussi sur les moteur des nini et l inverse aussi ZD30 sur reno et sur nini ???? http://www.google.fr/search?hl=fr&q=ZD30&meta=&aq=f&oq= lien de la recherhce zd30 donc il y a plus qu un pdg yannick
Posté(e) : 11 novembre 200816 a Référent Mécanique ... puis le 3 litres apparait et rebelotte... on bricole un blocs Renault pour utilitaire avec une bonne gestion qu'on met dedans: résultat, on rappelle tout le monde (je sais pas pour l'électronique mais le bloc mal étudié).... Et tu peux nous donner tes sources, puisque tu sembles savoir des choses : il faudrait nous dire de quel bloc reno il s'agit tu ne crois pas ! pour un 3 litres, il est clair que l'on vas pas repasser sur du mécanique! ce serait stupide, mais mettre un calculateur, ça coule de source... Parce que les normes anti-pollution n'obligent pas cette gestion électronique des fois Une question : cite moi un moteur de moins de 10 ans qui n'a pas d'électronique ! Même les tracteurs en sont équipés maintenant et ça m'étonnerait que ça plaise beaucoup aux constructeurs
Posté(e) : 11 novembre 200816 a Bon certaines personnes sont de bon sens effectivement nos moulins sont un peu anciens et je reviens sur ma prépa de mon TD6 qui le l'espère lorsque j'aurais installé mon boitier sera abouti et sortira aux roues la puissance que je veux avec le couple qui va avec; nous aimons tous les patrols avec méca ou électronique peu importe il en faut pour tous les gouts moi j'ai choisi le TD6 pour sa bouille et son 6 cylindres, j'ai fouiné, je l'ai étudié de font en couble et je pense qu'aujourd'hui il sera abouti d'ailleurs un grand préparateur m'a fait confiance et mon véhicule servira de test pour un boitier un vrai pas de la camelote avec des calculs de pression, de levée de soupape, etc...qui sera commercialisé d'ailleurs suite à mes essais et courbes à l'appui du vrai quoi.....Je pense que ce moulin a été fait à la va vite comme certais l'ont dit pour des normes anti pollution donc ce moulin a tout de même une grande plage de prépa, aujourd'hui comme je l'ai cité sur le post"préparation TD6" je me suis penché sur la culasse, l'arbre à cames, le vilo, le volant moteur, le turbo et le boitier.j'avais déjà un gros interco, un filtre,un snorkel et une ligne libérée.Je pense avoir atteint un maxi prépa plus peut être gadjet comme réchauffeur et bien sur un meilleur refroidissement avec un radiateur revu mais bon a voir tous cela pour dire qu'il qd même s'exprimer et défendre nos idées et surtout les partager sans trop se prendre la tête
Posté(e) : 11 novembre 200816 a Au fait Yannick ça vas?je prépare un engin de guerre comme tu aimes. a bientôt ds le sud.
Posté(e) : 11 novembre 200816 a et mettre une culasse 24 soupapes, c'est beaucoup de modifs??? Parce que quand on voit ce que les moteurs gagne avec une culasse 12s et 24s, il y a pas mal a gagné
Posté(e) : 11 novembre 200816 a Bon certaines personnes sont de bon sens effectivement nos moulins sont un peu anciens et je reviens sur ma prépa de mon TD6 qui le l'espère lorsque j'aurais installé mon boitier sera abouti et sortira aux roues la puissance que je veux avec le couple qui va avec; nous aimons tous les patrols avec méca ou électronique peu importe il en faut pour tous les gouts moi j'ai choisi le TD6 pour sa bouille et son 6 cylindres, j'ai fouiné, je l'ai étudié de font en couble et je pense qu'aujourd'hui il sera abouti d'ailleurs un grand préparateur m'a fait confiance et mon véhicule servira de test pour un boitier un vrai pas de la camelote avec des calculs de pression, de levée de soupape, etc...qui sera commercialisé d'ailleurs suite à mes essais et courbes à l'appui du vrai quoi.....Je pense que ce moulin a été fait à la va vite comme certais l'ont dit pour des normes anti pollution donc ce moulin a tout de même une grande plage de prépa, aujourd'hui comme je l'ai cité sur le post"préparation TD6" je me suis penché sur la culasse, l'arbre à cames, le vilo, le volant moteur, le turbo et le boitier.j'avais déjà un gros interco, un filtre,un snorkel et une ligne libérée.Je pense avoir atteint un maxi prépa plus peut être gadjet comme réchauffeur et bien sur un meilleur refroidissement avec un radiateur revu mais bon a voir tous cela pour dire qu'il qd même s'exprimer et défendre nos idées et surtout les partager sans trop se prendre la tête vite vite les courbes je suis impatient de savoir
Posté(e) : 11 novembre 200816 a c'est pas la peine de se prendre le choux sur n'importe quel moteur essence ou diesel + la cylindrée unitaire est importante + il y a de couple a bas régime,et ça c'est incontournable (moteur harley et 4 cylindres japonais) c'est pas les 200cm3 de plus du 3.0l qui font a eux tout seul la différence il suffit de regarder chez toy leur 3.0l kzj je crois,pas d'électronique,donc aucune frustration pour les mécanos et du couple a bas régime maintenant de quoi avons nous besoin en tout terrain et méme sur route,quand on roule en troll de l'agrement de conduite,donc de couple bien sur avec un minimun de chevaux si on veut des chevaux a tout prix faut pas mettre 30000€ dans un troll,mais dans une trés bonne voiture de sport la mélodie du moteur.........certe agréable mais ça n'aide pas a monter une cote et pour finir comme dit pierre la gestion électronique...........on a plus le choix normes anti pollution et performance moteur en sport auto ou moto électronique a tous les étages............c'est pas pour l'anti pollution c'est simplement plus performant. il suffit de regardé en F1. nos clef de 12 on va les mettres au rencard
Posté(e) : 11 novembre 200816 a Attention, certaines personnes continuent à affirmer des choses infondées: Renault n'a jamais été le concepteur du ZD30, mais l'a utilisé dans certains de ses utilitaires (Master et Mascott), de même que dire que Renault à bâclé le TD6 du 61 au niveau de son injection, ça n'est que de la pure connerie, car il aurait fallu que Renault ai déjà pris le contrôle de Nissan lorsque ce véhicule a été commercialisé, de mémoire 1998 dans nos contrées, hors l'alliance Renault-Nissan à été signée le 27/03/1999, donc longtemps après la gestation du 61 par Nissan, et même le 3.0L était en gestation et certainement en commencement de fabrication à cette date, car commercialisation pour le millésime 2000 qui commençait chez nous le 1er juillet .... 1999.... Dire que Renault ne sait pas faire de Diesel, me semble déplacé , et ce n'est pas parce que certain n'aime pas cette marque qu'il faut dire n'importe quoi. Tous les diesel utilisés par Renault-Nissan, hormis le ZD30 (3.0L ), sont d'origine Renault, et sont parmis les meilleurs au monde dans leur catégorie, de même que le dernier V6 3.0L qui à des performances dont il n'à pas à rougir face à la concurence. Les utilitaires d'origine Renault et vendus par d'autres marques tel que Nissan ou Opel (Vauxhall en Angleterre) sont tous équipés de Diesel Renault et ces moteurs mangent des dizaines de milliers de KM sans gros pépins. Par contre les moteurs essence de dernière génération utilisés par l'Alliance sont tous de développement Nissan, ainsi sont définis les rôles des motoristes de l'Alliance. Il faudrait aussi comparer ce qui est comparable, car confronter un Diesel Renault ou Peugeot, ou un autre constructeur généraliste face à des Mercedes, BMW, Audi est plus qu'incorrect, car les prix des véhicules n'est pas de même niveau, donc le "raffinement" des mécaniques ne peut pas être le même... Mais même ces "grandes marques" ne sont pas à l'abri de couacs et casses moteurs, donc un peu de discernement ne peux pas faire de mal...
Posté(e) : 11 novembre 200816 a Au fait Yannick ça vas?je prépare un engin de guerre comme tu aimes. a bientôt ds le sud. salut molla pour aller ca vas je suis impassient de voir ce que ca donne j ai plusieur fois penser a changer la gestion du moteur par une gestion complet car je pense qu une gestion type camon rail sur un 6 cylindres sans autre prepa et oui le seul moyen de peu polluer c est sure que l on pas d autre choix que de passer par l electronique mais apres passer dans l eau et la boue comme je fait ce sera delicat yannick
Posté(e) : 11 novembre 200816 a Il faudrait aussi comparer ce qui est comparable, car confronter un Diesel Renault ou Peugeot, ou un autre constructeur généraliste face à des Mercedes, BMW, Audi est plus qu'incorrect, car les prix des véhicules n'est pas de même niveau, donc le "raffinement" des mécaniques ne peut pas être le même... Mais même ces "grandes marques" ne sont pas à l'abri de couacs et casses moteurs, donc un peu de discernement ne peux pas faire de mal... je suis d'accord avec tous ce que tu as marquer avant par contre nini généraliste d'accord mais avec du haut de gammes quand meme j'aimerais bien savoir le prix que valais un TD6 neuf et un 325 TDS qui avais un 2.5 plus puissant meme si le 61 a été construit plus tard (cétais pour éviter de parler du 330 d qui est plus puissant et a peut près de la meme année que le TD6 et 61 meme si j'ai un 60 et un 61 le seul gros défaut c'est les moteurs faiblard
Posté(e) : 11 novembre 200816 a Oui, effectivement, je trouve les diesels d'origine Nissan faiblards, que ce soit les "grosses" cylindrées comme les petites des plates, ce qui est domage, (c'est pour cela que l'alliance à choisi les diesels d'origine Renault) et que depuis, l'offre diesel de Nissan est performante.
Posté(e) : 11 novembre 200816 a Attention, certaines personnes continuent à affirmer des choses infondées: Renault n'a jamais été le concepteur du ZD30, mais l'a utilisé dans certains de ses utilitaires (Master et Mascott), de même que dire que Renault à bâclé le TD6 du 61 au niveau de son injection, ça n'est que de la pure connerie, car il aurait fallu que Renault ai déjà pris le contrôle de Nissan lorsque ce véhicule a été commercialisé, de mémoire 1998 dans nos contrées, hors l'alliance Renault-Nissan à été signée le 27/03/1999, donc longtemps après la gestation du 61 par Nissan, et même le 3.0L était en gestation et certainement en commencement de fabrication à cette date, car commercialisation pour le millésime 2000 qui commençait chez nous le 1er juillet .... 1999.... Dire que Renault ne sait pas faire de Diesel, me semble déplacé , et ce n'est pas parce que certain n'aime pas cette marque qu'il faut dire n'importe quoi. Tous les diesel utilisés par Renault-Nissan, hormis le ZD30 (3.0L ), sont d'origine Renault, et sont parmis les meilleurs au monde dans leur catégorie, de même que le dernier V6 3.0L qui à des performances dont il n'à pas à rougir face à la concurence. Les utilitaires d'origine Renault et vendus par d'autres marques tel que Nissan ou Opel (Vauxhall en Angleterre) sont tous équipés de Diesel Renault et ces moteurs mangent des dizaines de milliers de KM sans gros pépins. Par contre les moteurs essence de dernière génération utilisés par l'Alliance sont tous de développement Nissan, ainsi sont définis les rôles des motoristes de l'Alliance. Il faudrait aussi comparer ce qui est comparable, car confronter un Diesel Renault ou Peugeot, ou un autre constructeur généraliste face à des Mercedes, BMW, Audi est plus qu'incorrect, car les prix des véhicules n'est pas de même niveau, donc le "raffinement" des mécaniques ne peut pas être le même... Mais même ces "grandes marques" ne sont pas à l'abri de couacs et casses moteurs, donc un peu de discernement ne peux pas faire de mal... pour le moteur 3.0l des master mascott et maxity le bloc est d'origine nissan l'injection aussi tout ce qui est refrodissement , turbo, alternateur et demarreur le seul truc qui est de renault c'est le calculateur
Posté(e) : 11 novembre 200816 a j'aimerais bien savoir le prix que valait un TD6 neuf un court SE neuf valait 213 000francs
Posté(e) : 11 novembre 200816 a Ben je viens de tout lire et j'en conclue que si en écoute certains membres il faudrais BANIR tous les membres qui possède des y61 3.0 voir le chef si il n'achète pas un y61 td6 ou un y60 et comme ça je pense que l'affaire et dans le sac
Posté(e) : 11 novembre 200816 a Ben je viens de tout lire et j'en conclue que si en écoute certains membres il faudrais BANIR tous les membres qui possède des y61 3.0 voir le chef si il n'achète pas un y61 td6 ou un y60 et comme ça je pense que l'affaire et dans le sac Ben alors relis A oui et relis depuis le debut, car bizarement le post a été sectionné pas forcement a mon avantage http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=60120 On remarquera que la discution etait loin d'etre agressive, et que la boutade auprès d'un autre membre aurais passé inaperçu, mais bon passons ces details... Et puis ne prononce pas le terme Banir sur le forum ça fait ressortir des fantomes
Posté(e) : 11 novembre 200816 a ... puis le 3 litres apparait et rebelotte... on bricole un blocs Renault pour utilitaire avec une bonne gestion qu'on met dedans: résultat, on rappelle tout le monde (je sais pas pour l'électronique mais le bloc mal étudié).... Et tu peux nous donner tes sources, puisque tu sembles savoir des choses : il faudrait nous dire de quel bloc reno il s'agit tu ne crois pas ! pour un 3 litres, il est clair que l'on vas pas repasser sur du mécanique! ce serait stupide, mais mettre un calculateur, ça coule de source... Parce que les normes anti-pollution n'obligent pas cette gestion électronique des fois Une question : cite moi un moteur de moins de 10 ans qui n'a pas d'électronique ! Même les tracteurs en sont équipés maintenant et ça m'étonnerait que ça plaise beaucoup aux constructeurs tu n'a pas dut comprendre mes propos .... je ne veux pas renter dans la polémique... 'j'essayai juste de donner mon avis... si je "savait" plein de chose, je ne perdrait pas mon temps ici... je resterait dans mon coin.... l'électronique , c'est bien que si c'est bien étudier a la base... et je ne croit pas avoir dit du mal sur l'électronique des 3.0... je me plein du miens.... c'est tout.... et pour ne pas devenir sectaire je me retire avec mes convictions et je vous laisse a votre gueguerre, ce n'est pas la mienne.....
Posté(e) : 12 novembre 200816 a De toute façon nous avons des moteurs d'enclume avec des puissances/couple dérisoires ! les australiens montent des 351 cleveland en lieu et place, et ce V8 j'en ait un préparé modestement et bridé à 450cv dans la cougar, un autre dans le ford Éconoline préparé pour tracter je vous garanti qu'il y a un "monde" de différence, que dis je un "univers" personnellement plutôt que de chipoter sur 0,2 litres supplémentaires plus une baguette magique électronique avec un objectif de 20 ou 30% de gain j'opterai pour un V8 pour 200 ou 300% de gain d'ailleurs j'ai un 5L que je garde en réserves à cet effet
Posté(e) : 12 novembre 200816 a Tous les diesel utilisés par Renault-Nissan, hormis le ZD30 (3.0L ), sont d'origine Renault, et sont parmis les meilleurs au monde dans leur catégorie..... Rien que ça ... Jamais un soucis de Vilbreuq sur un 1500 ou une compression à 0 sur le 1L9 DCi (qui sont pas rectifiable par manque de matiére et qui finisse en autocombuste). Alors je suis d'accord. Renault fabrique les meilleur Diesel mais aprés Mercedes, BM, Toyota, audi/Vw, Ford/-psa, Isuzu, Ivéco, VM, Fiat .... Et oui, le nouveau V6 3L est le meilleur de la planéte du monde... jusqu'à que l'on ce rende compte que c'est une saloperie qui supporte pas le temps et l'usure. Alors qu'il fiabilise les petits moteur (ça semble étre devenue le cas d'ailleur) et qu'il laisse les allemand faire les gros moteurs... eux ils savent faire la voiture qui vas autour
Posté(e) : 12 novembre 200816 a Je ne parle pas pour toi MOLLA ! Je parle directement et seulement à Mr The bargeot qui nous fait une fixation à critiquer depuis trop longtemps le Y61 3.0l, pour moi c'est le site des Patrol's et je les respecte tous malgré qu'ils ont tous quelques petits defauts. Je ne pense pas que les pocesseurs de Y61 3.0l apprecie les vannes repetitives et completement infondées sur ce modèle de The Brageot. C'est pour cela que pour une fois je l'ouvre un peu !
Posté(e) : 12 novembre 200816 a Bonjour, Tout moteur a des qualités et des défauts et même très souvent le défaut de ses qualités . Même les allemands n'ont pas trouvé le moteur parfait et j'ai vu des Mercédès en panne....... Sur le 1.9Dti renault j'ai eu personnellement d'énormes problèmes de pompe d'injection qui était fabriquée par Bosch pas par R.... donc ????? Pour ce qui est du débat avec et sans electronique c'est un débat qui me rappelle celui qu'on avait à l'apparition du turbo..... et qui échangerait, sur moteur essence, la gestion électronique contre de bons vieux rupteurs ...... et de toute façon c'est un débat stérile: Nous y passerons bon gré mal gré tous un jour ou l'autre.... Pour ma part je n'échangerai pas mon ZD30 qui certes est loin d'être parfait contre un moteur Lanz ou Vierzon ( ceux qui connaissent sauront de quoi je parles) même si l'electronique et même l'électrique n'était pas la partie la plus encombrante Pour moi le seul défaut de l'électronique réside dans le diagnostique de panne, qui rend les garagiste indépendants impuissant (un débat entre eux et les constructeurs est d'ailleurs apparu il y a quelques temps sur la fourniture seulement partielle des softs sur les malettes diag) à réparer et arrive à mettre en échec même les concessions bien équipées en valises.
Posté(e) : 12 novembre 200816 a Mais on sais faire de l'électronique fiable. Regarde dans le ciel. C'est juste une question de coût. Et en 20 ans la puissance des moteurs à doublée. Compare le 2L8 du 60 aux 3L des BM 335 d... à cylindrée et architecture équivalente on passe de 115 à 286 cv L'électronique c'est génial, c'est fiable quand on s'en donne la peine et ça fait plaisir à notre planet. Alors respect. Pour le débat du 3L. Je pense pas que les soucis de boites soit la fautes aux puces magique ...
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