Posté(e) : 15 octobre 201113 a Administrateur Sans le catalyseur sur le Y61 on doit bien gagner 10 cv din, le moteur respire bien mieux ! Pour moi à la place c'est un tube Tecinox, et finies les odeurs de catalyseur quand on s’arrête discuter en forêt ou sur le bord d'une piste
Posté(e) : 16 octobre 201113 a salut ce que tu gagnes au dessus de 2700tr, tu le perds en dessous ! (sans nouveau reglage turbo)
Posté(e) : 16 octobre 201113 a moi je l'ai fait moi-même sur les deux 60 et 61, sur le 61 c'est du sport mais ça se fait. Que du bonheur il reprend à tous les régimes environ 5 heures pour le faire m ais ça vaut le coup
Posté(e) : 16 octobre 201113 a Peut être avez vous des photos des chantiers ? si tu cherches un peu tu devrais trouver les contres indications y en a pas. en ce qui concerne le 3.0l le fait de supprimer le catalyseur ne peut que accentuer la fiabilité, sujet longuement traité sur d'autres posts
Posté(e) : 16 octobre 201113 a Administrateur Pogona a dit : Peut être avez vous des photos des chantiers ? Regarde l'astuce que j'avais fait https://www.patrol-gr.net/articles/nos-astuces/trucs-y61-30-ligne-inox-r456/ C'est pour toute la ligne inox mais bien expliqué pour le catalyseur.
Posté(e) : 17 octobre 201113 a Merci, J'avais déjà vu ce reportage et je n'arrivais plus à mettre la main dessus C'est exactement ce que je cherchais; maintenant je vais commander les pièces et
Posté(e) : 17 octobre 201113 a je dois le faire sur mon 61 j'ai un petit peu arraché mon catalyseur pendant la sortie dans l'oise avec jeff
Posté(e) : 17 octobre 201113 a Administrateur j'ai un petit peu arraché mon catalyseur pendant la sortie dans l'oise avec jeff Je pense que si ça a touché c'est dans cette ornière .... Le plus dur pour enlever le cata c'est d'enlever la plaque alu qui protége l'habitacle du 4x4 de la chaleur du turbo et de l'échappement. Celle la :
Posté(e) : 17 octobre 201113 a je dois le faire sur mon 61j'ai un petit peu arraché mon catalyseur pendant la sortie dans l'oise avec jeff Silencieux central ?
Posté(e) : 5 avril 201510 a Regarde l'astuce que j'avais fait http://www.patrol-gr.net/pages.php?pageid=334 C'est pour toute la ligne inox mais bien expliqué pour le catalyseur. Bonjour, pourquoi ce lien n'est-il plus actif ? J'ai aussi essayé d'autres liens sur le sujet du catalyseur, et ils ne sont plus disponibles. Est ce normal ? Sont ils bloqués par un modérateur ? Merci [Jeff] Lien modifié !
Posté(e) : 5 avril 201510 a Tiens voila le lien que tu cherches : Tags - Trucs Y61 3.0 - Ligne inox Tous les liens anterieurs au nouveau site ne marchent plus , celui-ci tu le trouveras dans les astuces !
Posté(e) : 14 septembre 20213 a Bonjour, la soudure juste en dessous du cataliseur vient de casser sur mon troll… devis pour toute la ligne autour de 4000….donc plutôt catastropheur…. Mais si je vois que je peux avoir une ligne inox moins cher (2104TTC chez equip’raid), ça me tente. Est-ce que la ligne inoxydable sans cataliseur passe au Contrôle technique? Est-ce qu’il suffit de faire le travail mécanique ou faut-il refaire des réglages ? Merci de votre aide…
Posté(e) : 14 septembre 20213 a tu peux trouver BEAUCOUP moins cher en Australie, même avec le port et la douane. C'est ce que j'ai fait. ligne complète en 3" INOX pour moins de 1000E tout compris (pris chez togauto). Je ne vois pas l'intérêt de supprimer le catalyseur. La ligne que j'ai achetée a un catalyseur et un silencieux. Bruit conforme à l'origine. Le plus important, c'est de faire respirer le moteur en gérant bien le turbo. Pour ce faire, j'ai du mettre une Magic box pour gérer correctement le turbo, car la ligne 3" a moins de contre-pression que celle d'origine. Entre ça, et l'EGR bloquée, l'ECU ne sait plus comment faire. Alors il faut faire à sa place. Modifié 14 septembre 20213 a par phdv61
Posté(e) : 14 septembre 20213 a Merci phdv61 ... Le problème est que je suis obligé de changer la pièce qui contient le catalyseur... la soudure dessous est cassé/très rouillé. Et c'est justement cette prièce qui est cher. Si je peux m'abstenir de cette pièce, cela m'arrange, mais je veux etre sur que cela passerais au CT.
Posté(e) : 14 septembre 20213 a le CT ne verra rien. Mais ton ECU, lui, va te créer des problèmes car il aura du mal à gérer ton turbo. Regarde à la brocante, ou dans les casses auto ?
Posté(e) : 15 septembre 20213 a mon catalyseur est vidé (justement la soudure avait cassé au même endroit, en la reparant j'en ai profité pour le vider). rien de specIAL au CT.....