Aller au contenu

Pneus et ct


lolo1702

Messages recommandés

bonjour à tous

voici mon problème:

j'ai eu mon 1er troll mi-juin, il a un ct vierge avec des pneus bf all terrain en 31x10.5x15...

sur mon 2éme troll que j'ai depuis 15 jours je dois le repasser à la contre visite pour un refus de dimension de pnuematiques: des hankook all terrain en 31x10.5x15...

je n'y comprend pas grand chose...

ils n'ont pas passé le ct au même endroit mais il faudrait quand même que tout le monde soit d'accord...

savez vous si cette dimension est d'habitude acceptée au ct? je n'ai pas envie ni les moyens de changer 4 pneus pour une contre visite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au controle en 35*12.5*15 et ca passe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ok

 

Là en revanche, ce n'est pas normal.

 

Comme quoi, on trouve tout et n'importe quoi.

 

Est tu sur que c'est a cause de la dimention, et pas plutot parceque tu as 2 medeles diferent sur le meme essieux, ou un montage radial et diagonal, bref un autre point que la taille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

voici mon problème:

j'ai eu mon 1er troll mi-juin, il a un ct vierge avec des pneus bf all terrain en 31x10.5x15...

sur mon 2éme troll que j'ai depuis 15 jours je dois le repasser à la contre visite pour un refus de dimension de pnuematiques: des hankook all terrain en 31x10.5x15...

je n'y comprend pas grand chose...

ils n'ont pas passé le ct au même endroit mais il faudrait quand même que tout le monde soit d'accord...

savez vous si cette dimension est d'habitude acceptée au ct? je n'ai pas envie ni les moyens de changer 4 pneus pour une contre visite...

 

salut

tu te rend avec ta carte grise dans n inporte quel centre de CT et tu leur demande la liste des tailles accepté au controle pour ton vehicule

c est rapide et gratuis

 

a+ :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis allé voir le centre où j'envisage de passer la contre visite: ils m'ont demandé le type: pour moi c'est kyy60, mais ils ne connaissent pas, ils m'ont sorti des séries de lettres et de chiffres (10 environ) que je n'avais jamais vu avant...donc je dois y repasser avec la carte grise...quoiqu'il en soit il faudra bien que ça passe comme ça car je n'ai pas l'intention de changer de pneus pour ça et sur mon autre trol c'est la même dimension...j'ai rendez vous le 17 pour la contre visite, on verra bien...j'ai regardé le post sur les prêts de roues pour les ct mais je n'ai trouvé personne prés de chez moi...j'en saurais plus vendredi quand je serai allé les voir pour les dimensions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

la monte d'origine des Y60 est le 10R15 ( voir livret du véhicule ).

 

D'après les nouveaux tableaux d'équivalence avec la nouvelle formule de calcul en vigueur depuis septembre 2005 ==> pas de problème pour monter du 31*10.5R15.

 

Tu explique au contrôleur du CT :

 

1°) Le 10R15 fait 773 mm de diamètre théorique et la monte équivalente doit être comprise entre 761 et 785 mm d'après ce tableau.

 

2°) le 31*10.5R15 fait 775 mm de diamètre théorique.

 

3°) 775 est bien compris entre 761 et 785 donc RAS ..... ça doit passer sans problèmes :2 (15):

 

Dans les docs Michelin il y a la dimensions d'origine 10R15 et une dimension équivalente le 255/75R15 qui fait 763 mm de diamètre théorique, donc bien compris entre 761 et 785, mais plus petit et dans la doc BF-G je crois bien que le 31*10.5R15 apparait, mais il faut que je vérifie.

 

Sinon si ça coince encore, tu me passes un MP et je t'envoie les infos par mail .... :2 (26):

 

 

Autre solution, j'ai encore 4 Michelin XPC en 255/75R15 de mon ancien Y60, mais usés entre 50 et 70% ==> je les donne si ça peut servir à quelqu'un :2 (13):

 

à + :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos...il me semblait bien avoir vu dans le livret la monte en 10r15...je suis quand même confiant ,je ne vois pas pourquoi mon autre trol est passé et pas celui là...au pire si ce centre de controle dis non j'irais en voir un autre...ou au pire je retournerais voir le centre ou j'habitais avant...et des fois ils se demandent pourquoi les gens deviennent filous...mais avec des histoires à la c.. comme ça on commence à comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

la monte d'origine des Y60 est le 10R15 ( voir livret du véhicule ).

 

D'après les nouveaux tableaux d'équivalence avec la nouvelle formule de calcul en vigueur depuis septembre 2005 ==> pas de problème pour monter du 31*10.5R15.

 

Tu explique au contrôleur du CT :

 

1°) Le 10R15 fait 773 mm de diamètre théorique et la monte équivalente doit être comprise entre 761 et 785 mm d'après ce tableau.

 

2°) le 31*10.5R15 fait 775 mm de diamètre théorique.

 

3°) 775 est bien compris entre 761 et 785 donc RAS ..... ça doit passer sans problèmes :2 (15):

 

Dans les docs Michelin il y a la dimensions d'origine 10R15 et une dimension équivalente le 255/75R15 qui fait 763 mm de diamètre théorique, donc bien compris entre 761 et 785, mais plus petit et dans la doc BF-G je crois bien que le 31*10.5R15 apparait, mais il faut que je vérifie.

 

Sinon si ça coince encore, tu me passes un MP et je t'envoie les infos par mail .... :2 (26):

 

 

Autre solution, j'ai encore 4 Michelin XPC en 255/75R15 de mon ancien Y60, mais usés entre 50 et 70% ==> je les donne si ça peut servir à quelqu'un :2 (13):

 

à + :2 (17):

je vais voir le centre vendredi pour savoir pour les pneus..si ils me disent non je te contacte pour avoir tout en mp

en tout cas merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est la contre visite est passée: aucun souci pour les pneus, le controleur avait même la dimension 31x10.5x15 en équivalence à la monte d'origine sur son pc...je ne comprends pas ce qui s'est passé la premiére fois...à mon avis la personne qui me l'a vendu est tombée sur un c..

enfin le principal est que j'ai le ct ...

maintenant aprés remise en état de l 'intérieur, je vais pouvoir m'attaquer à l'extérieur: couper les ailes arriéres, fabrication et pose de pare chocs en tube, etc...encore du boulot en perspective mais c'est un plaisir...alors on ne compte pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.