Posté(e) : 28 août 20168 a un TD6 ou 3.0 le fait aussi d'autant qu'ils sont plus lourds et plus puissants Oui mais c'est beaucoup plus cool avec le Baroud, il parait à peine à côté du car ....
Posté(e) : 28 août 20168 a Quand la conductrice m'a vu arriver avec le Trol, elle m'a dit : "vous n'allez pas me tracter avec ça, il est tout p'tit, il ne sera jamais assez costaud ..." Moi, ça ne m'aurait pas plu !
Posté(e) : 28 août 20168 a me revoila avec notre nouveau bateau familial ( 14 m de convoi ) un white shark 215 avec un johnson v6 200 cv
Posté(e) : 28 août 20168 a Modérateur me revoila avec notre nouveau bateau familial ( 14 m de convoi ) un white shark 215 avec un johnson v6 200 cv [ATTACH=CONFIG]130073[/ATTACH] le bateau est plus puissant que le trol
Posté(e) : 28 août 20168 a oui mais le trol peut avancer dans l'eau : le bateau sur la route ................ faudrait que la marée monte dur !
Posté(e) : 29 août 20168 a Bel ensemble, bonjour la consommation Pas le troll, le 200cv Johnson Tu pêches sur Vassiviere
Posté(e) : 29 août 20168 a Référent Mécanique oui mais l'embrayage n'est pas calculé pour décoller ces remorques sur la terre
Posté(e) : 29 août 20168 a En courte ça va, un embrayage est calculé pour passer le couple du moteur auquel il est accouplé. La limite sera d'abord le moteur
Posté(e) : 29 août 20168 a Référent Mécanique "Passer le couple" est une chose mais décoller la charge en faisant patiner l'embrayage en est une autre et sur un troll ce n'est pas fait pour ! Maintenant le point faible et protecteur c'est l’adhérence des roues qui font fusible de sécurité
Posté(e) : 29 août 20168 a "Passer le couple" est une chose mais décoller la charge en faisant patiner l'embrayage en est une autre et sur un troll ce n'est pas fait pour ! Maintenant le point faible et protecteur c'est l’adhérence des roues qui font fusible de sécurité Oui exactement En général ce sont des remorques dit dollyes (à rond avant) C'est à dire 4 roues aux 4 coins et pas de charge sur la flèche Le patrol n'a donc pas de poids en plus pour son adhérence, ça a dû patiner ou alors il a brûlé son embrayage Voila pour moi En vacances alors on s'attaque aux extérieurs de la maison C'est une Lider benne 1500 kg avec rehausse de ridelle maison
Posté(e) : 29 août 20168 a du poids avec le bois ... oui je veux bien mais il flotte ! la ferraille non Dits Pierre .... La ferraille flotte!!! Tu sais les bateaux ne se font plus en bois de nos jours!
Posté(e) : 30 août 20168 a Oui exactement En général ce sont des remorques dit dollyes (à rond avant) C'est à dire 4 roues aux 4 coins et pas de charge sur la flèche Le patrol n'a donc pas de poids en plus pour son adhérence, ça a dû patiner ou alors il a brûlé son embrayage [ATTACH=CONFIG]130090[/ATTACH] Voila pour moi En vacances alors on s'attaque aux extérieurs de la maison C'est une Lider benne 1500 kg avec rehausse de ridelle maison Une vraie remorque. On voit souvent ce genre de remorques deux essieux mais en PTC de moins de 500 kg ça ne sert pas à grand chose. Modifié 30 août 20168 a par piersophie71
Posté(e) : 30 août 20168 a Une vraie remorque. On voit souvent ce genre de remorques deux essieux mais en PTC de moins de 500 kg et qui ne servent pas à grand chose. C'est souvent pour des histoires de carte grises et de permis. <500 kg pas de CG ni assurance <750 kg pas besoin de permis E ni de freins (c'est pour faire simple, la législation permet de tirer + de 750kg sans permis E sous certaines conditions)
Posté(e) : 30 août 20168 a La Lider n'est pas en contreplaqué ? [ATTACH=CONFIG]130108[/ATTACH] Non celle-la gamme ridelle galva Et c'est 2 essieux 1000 kg avec cg 1500 kg (mais prend 2t sans problème) Une remorque freinée c'est quand même plus rassurant qu'une 500 kg sans frein Edit : Elle benne pas ta Lider pierre ?
Posté(e) : 30 août 20168 a Dans la gamme Lider bois il y a une option basculement mais pour benner du gravier ça ne vaut pas une benne hydraulique il n'y a pas assez de pente
Créer un compte ou se connecter pour commenter