Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
un TD6 ou 3.0 le fait aussi d'autant qu'ils sont plus lourds et plus puissants

 

Oui mais c'est beaucoup plus cool avec le Baroud, il parait à peine à côté du car ....

  • Réponses 1.6k
  • Vues 181.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

  • Corrivolpi
    Corrivolpi

    Transport Express ....

  • biscatroll
    biscatroll

    Du grand art ,  le plateau était un poil court il a fallu démonter la ridelle 

  • Corrivolpi
    Corrivolpi

    Aujourd'hui, mise sur remorque de ma Jeep Willys M201 pour la transporter faire une grosse révision, embrayage, "déculassage" pour réfection moteur complète, etc, etc, une remise à neuf totale.

Images de la Discussion

Posté(e) :
Quand la conductrice m'a vu arriver avec le Trol, elle m'a dit : "vous n'allez pas me tracter avec ça, il est tout p'tit, il ne sera jamais assez costaud ..." :2 (15):

 

 

:2 (10): Moi, ça ne m'aurait pas plu ! :2 (21):

Posté(e) :

me revoila avec notre nouveau bateau familial ( 14 m de convoi ) :2 (15):

 

un white shark 215 avec un johnson v6 200 cv

 

 

white shark.jpg

Posté(e) :

oui mais le trol peut avancer dans l'eau : le bateau sur la route ................ faudrait que la marée monte dur !

Posté(e) :

Bel ensemble, bonjour la consommation :2 (20):

 

Pas le troll, le 200cv Johnson :2 (26):

 

Tu pêches sur Vassiviere :2 (18):

Posté(e) :

En courte ça va, un embrayage est calculé pour passer le couple du moteur auquel il est accouplé. La limite sera d'abord le moteur

Posté(e) :
:2 (24): Son tracteur était en panne??? Quel idée.
Posté(e) :
"Passer le couple" est une chose mais décoller la charge en faisant patiner l'embrayage en est une autre et sur un troll ce n'est pas fait pour ! Maintenant le point faible et protecteur c'est l’adhérence des roues qui font fusible de sécurité

 

Oui exactement

En général ce sont des remorques dit dollyes (à rond avant)

C'est à dire 4 roues aux 4 coins et pas de charge sur la flèche

 

Le patrol n'a donc pas de poids en plus pour son adhérence, ça a dû patiner ou alors il a brûlé son embrayage

 

 

 

20160829_134151.jpg

 

Voila pour moi

En vacances alors on s'attaque aux extérieurs de la maison

 

C'est une Lider benne 1500 kg avec rehausse de ridelle maison

Posté(e) :
du poids avec le bois ... oui je veux bien mais il flotte ! la ferraille non :2 (14):

 

Dits Pierre .... La ferraille flotte!!! Tu sais les bateaux ne se font plus en bois de nos jours!:mdr:

Posté(e) :
Oui exactement

En général ce sont des remorques dit dollyes (à rond avant)

C'est à dire 4 roues aux 4 coins et pas de charge sur la flèche

 

Le patrol n'a donc pas de poids en plus pour son adhérence, ça a dû patiner ou alors il a brûlé son embrayage

 

 

 

[ATTACH=CONFIG]130090[/ATTACH]

 

Voila pour moi

En vacances alors on s'attaque aux extérieurs de la maison

 

C'est une Lider benne 1500 kg avec rehausse de ridelle maison

 

 

Une vraie remorque.

 

On voit souvent ce genre de remorques deux essieux mais en PTC de moins de 500 kg ça ne sert pas à grand chose.

Modifié par piersophie71

Posté(e) :
Une vraie remorque.

 

On voit souvent ce genre de remorques deux essieux mais en PTC de moins de 500 kg et qui ne servent pas à grand chose.

 

C'est souvent pour des histoires de carte grises et de permis.

<500 kg pas de CG ni assurance

<750 kg pas besoin de permis E ni de freins (c'est pour faire simple, la législation permet de tirer + de 750kg sans permis E sous certaines conditions)

Posté(e) :
:2 (3)::2 (15):

 

La Lider n'est pas en contreplaqué ?

 

[ATTACH=CONFIG]130108[/ATTACH]

 

Non celle-la gamme ridelle galva

Et c'est 2 essieux 1000 kg avec cg 1500 kg (mais prend 2t sans problème)

 

Une remorque freinée c'est quand même plus rassurant qu'une 500 kg sans frein

 

 

Edit :

Elle benne pas ta Lider pierre ?

Posté(e) :

Dans la gamme Lider bois il y a une option basculement mais pour benner du gravier ça ne vaut pas une benne hydraulique il n'y a pas assez de pente

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.