Aller au contenu

Featured Replies

  • Réponses 1.6k
  • Vues 181k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

  • Corrivolpi
    Corrivolpi

    Transport Express ....

  • biscatroll
    biscatroll

    Du grand art ,  le plateau était un poil court il a fallu démonter la ridelle 

  • Corrivolpi
    Corrivolpi

    Aujourd'hui, mise sur remorque de ma Jeep Willys M201 pour la transporter faire une grosse révision, embrayage, "déculassage" pour réfection moteur complète, etc, etc, une remise à neuf totale.

Images de la Discussion

Posté(e) :
Le 01/12/2017 à 19:48, Stan4140 a dit :

Pour ma part, 

Remorque plateau ifor wiliams 900 kg et des poussières  et minipelle bobcat 2.6.T 😊 

Bon c'est pas tous les jours hein en général c'est quand même plus léger ! 

 

20171201_152731.jpg

A chaque fois que je tracte 3.5t c'est une mission

J'ai acheté le patrol pour ça mais à la moindre cote c'est la cata 

Il faut être au dessus de 3000 tr/min pour que ça tracte 

Alors qu'un engin comme ça devrait fonctionner au couple 

 

Pour moi il y a un souci de gestion moteur sur ce modèle

Posté(e) :

PTRA 6T voir plus 

Le débitmètre fonctionne bien 

Le mien n'est pas un exception, les 3.0l ça rame avec 3.5t au cul 

Posté(e) :

Perso avec mon 3.3, en cote, avec mini pelle de 2.5 ça monte :2 (14):, le turbo siffle au taquet on croirait un camion de loin :2 (14)::2 (14):

Posté(e) :
Il y a 2 heures, Aurelien.c a dit :

PTRA 6T voire plus 

Le débitmètre fonctionne bien 

Le mien n'est pas un exception, les 3.0l ça rame avec 3.5t au cul 

pour info il y n'y a pas longtemps j'ai tracté une mini pelle de 2t avec un  camion plateau 3t5 IVECO dernier modèle en boite 6 ben c'est une vraie catastrophe, sur des petites montées par moment obligé de descendre 2 rapports à la fois pour tenir la cadence mais la vitesse chute quand même pour se maintenir péniblement à 70/80 km/h, sur autoroute ça craint ...

Pourtant on pourrait dire que le camion est prévu pour tracter mais là il pèche un peu ...

donc le patrol faut pas trop lui en demander non plus, il le fait mais à son rythme :2 (4):

Posté(e) :
Il y a 12 heures, Pierre Grosjean a dit :

Petit rappel :

110 cv à 4000 et 25,5 mkg à 2000 pour le 3,3TD

160 cv à 3600 et 38 mkg à 2000 pour le Y61 3.0

Voilà il faut être dans les 3500 pour que ça tracte 

Donc travailler en puissance

 

J'ai déjà conduit un Disco de 2000 en 2.5l, ça fait 138cv, et je m'en sortait bien mieux 

Posté(e) :

BONJOUR tout le monde

voici les deux troll qui m’appartiennent

20170816_141533[1].jpg

Posté(e) :
  1. Bonsoir pour moi aussi mais trolls

100_3079.JPG

100_3080.JPG

Posté(e) :
  • Modérateur

De bien beaux attelages !

Et pour ceux qui ont ramené chez eux des anciens tracteurs, quelle chance vous avez de ne pas habiter sur une île, 

j'aimerais vraiment en récupérer un .... mais chez nous il n'y en a pas.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Une petite photo retrouvée dans les archives mon premier 60 et ma petite remorque que j'ai toujours aujourd'hui (départ du groupe idf  rassemblement 2007...)

dscn3591_205.jpg.31b5d2639a6c9627e9e6c324d563f525.jpg

Posté(e) :

ça , ça pète ! joli cliché !

vivement le convoi aquitaine du rasso 2018 

Posté(e) :

Une autre photo avec la petite sœur sur le plateau et les nouvelles jantes 8x16  -25  pneus en taille origine :2 (20): C'est juste le look que je voulais. Ça arrive pile à ras des ailes ! 

 

20171219_161830-ConvertImage.thumb.jpg.880e34959ef64bcb797d00e694407504.jpg

Posté(e) :
Le 19/12/2017 à 18:08, ouargla a dit :

ça, ça pète ! joli cliché !

vivement le convoi aquitaine du rasso 2018 

Ca c'est sur ! :2 (15):

Posté(e) :
Le 19/12/2017 à 18:08, ouargla a dit :

ça , ça pète ! joli cliché !

vivement le convoi aquitaine du rasso 2018 

Tiens deux autres petites (départ du rasso 2012)

dscn6346_118.jpg

dscn6345_691.jpg

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Pour remonter le Post :

Première sortie en Mai 2016 avec le Patrol avant qu'il ne soit équipé.

Je suis parti chercher ce Trailer ATT Stalker de 2001 à 650 Kms de Libreville (300 kms de goudron, 350 kms de piste) dans un coin où il pourrissait.

Il est en cours de restauration . Bon il est tout inox (sauf l'essieu et les lames ressorts bien sûr en acier) donc assez préservé. La tente est bien abimée par contre.

IMG_4778.JPG

A terme ça devrait donner cela :

 

ee3987_52bb9d21235fdd138d773a680124a3ab.jpg

Pour une future balade en Namibie normalement prévue courant 2019, si tout va bien jusque là ...

Posté(e) :

Pour ceux qui aiment le franchissement, une petite vidéo sur ce trailer attelé.

Le mien était fabriqué en RSA .

La licence a été reprise par CAMPUSA au US, mais la boite a fermé maintenant.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.