Posté(e) : 6 décembre 20177 a Le 01/12/2017 à 19:48, Stan4140 a dit : Pour ma part, Remorque plateau ifor wiliams 900 kg et des poussières et minipelle bobcat 2.6.T 😊 Bon c'est pas tous les jours hein en général c'est quand même plus léger ! A chaque fois que je tracte 3.5t c'est une mission J'ai acheté le patrol pour ça mais à la moindre cote c'est la cata Il faut être au dessus de 3000 tr/min pour que ça tracte Alors qu'un engin comme ça devrait fonctionner au couple Pour moi il y a un souci de gestion moteur sur ce modèle
Posté(e) : 6 décembre 20177 a Référent Mécanique le couple est une chose la puissance une autre. Ton débitmètre fonctionne bien ? Là le PTRA est de combien ? 5.5 tonnes environ
Posté(e) : 6 décembre 20177 a PTRA 6T voir plus Le débitmètre fonctionne bien Le mien n'est pas un exception, les 3.0l ça rame avec 3.5t au cul
Posté(e) : 6 décembre 20177 a Perso avec mon 3.3, en cote, avec mini pelle de 2.5 ça monte , le turbo siffle au taquet on croirait un camion de loin
Posté(e) : 6 décembre 20177 a Référent Mécanique Petit rappel : 110 cv à 4000 et 25,5 mkg à 2000 pour le 3,3TD 160 cv à 3600 et 38 mkg à 2000 pour le Y61 3.0
Posté(e) : 6 décembre 20177 a Il y a 2 heures, Aurelien.c a dit : PTRA 6T voire plus Le débitmètre fonctionne bien Le mien n'est pas un exception, les 3.0l ça rame avec 3.5t au cul pour info il y n'y a pas longtemps j'ai tracté une mini pelle de 2t avec un camion plateau 3t5 IVECO dernier modèle en boite 6 ben c'est une vraie catastrophe, sur des petites montées par moment obligé de descendre 2 rapports à la fois pour tenir la cadence mais la vitesse chute quand même pour se maintenir péniblement à 70/80 km/h, sur autoroute ça craint ... Pourtant on pourrait dire que le camion est prévu pour tracter mais là il pèche un peu ... donc le patrol faut pas trop lui en demander non plus, il le fait mais à son rythme
Posté(e) : 6 décembre 20177 a Il y a 12 heures, Pierre Grosjean a dit : Petit rappel : 110 cv à 4000 et 25,5 mkg à 2000 pour le 3,3TD 160 cv à 3600 et 38 mkg à 2000 pour le Y61 3.0 Voilà il faut être dans les 3500 pour que ça tracte Donc travailler en puissance J'ai déjà conduit un Disco de 2000 en 2.5l, ça fait 138cv, et je m'en sortait bien mieux
Posté(e) : 7 décembre 20177 a Référent Mécanique il a 16,3 kg par cv ... le 3.0 Long : 15 l'ennemi du patrol c'est sa masse ....
Posté(e) : 10 décembre 20177 a Modérateur Bel attelage et joli l'International Harvester ! C'est quel modèle ? Un Mc Cormick D-219 ?
Posté(e) : 10 décembre 20177 a Modérateur De bien beaux attelages ! Et pour ceux qui ont ramené chez eux des anciens tracteurs, quelle chance vous avez de ne pas habiter sur une île, j'aimerais vraiment en récupérer un .... mais chez nous il n'y en a pas.
Posté(e) : 19 décembre 20177 a Une petite photo retrouvée dans les archives mon premier 60 et ma petite remorque que j'ai toujours aujourd'hui (départ du groupe idf rassemblement 2007...)
Posté(e) : 19 décembre 20177 a ça , ça pète ! joli cliché ! vivement le convoi aquitaine du rasso 2018
Posté(e) : 19 décembre 20177 a Une autre photo avec la petite sœur sur le plateau et les nouvelles jantes 8x16 -25 pneus en taille origine C'est juste le look que je voulais. Ça arrive pile à ras des ailes !
Posté(e) : 19 décembre 20177 a Le 19/12/2017 à 18:08, ouargla a dit : ça, ça pète ! joli cliché ! vivement le convoi aquitaine du rasso 2018 Ca c'est sur !
Posté(e) : 20 décembre 20177 a Le 19/12/2017 à 18:08, ouargla a dit : ça , ça pète ! joli cliché ! vivement le convoi aquitaine du rasso 2018 Tiens deux autres petites (départ du rasso 2012)
Posté(e) : 31 janvier 20187 a Pour remonter le Post : Première sortie en Mai 2016 avec le Patrol avant qu'il ne soit équipé. Je suis parti chercher ce Trailer ATT Stalker de 2001 à 650 Kms de Libreville (300 kms de goudron, 350 kms de piste) dans un coin où il pourrissait. Il est en cours de restauration . Bon il est tout inox (sauf l'essieu et les lames ressorts bien sûr en acier) donc assez préservé. La tente est bien abimée par contre. A terme ça devrait donner cela : Pour une future balade en Namibie normalement prévue courant 2019, si tout va bien jusque là ...
Posté(e) : 31 janvier 20187 a Référent Mécanique Ah oui ça c'est de l'équipement Ces remorques ça vaut les deux bras ....
Posté(e) : 1 février 20187 a Pour ceux qui aiment le franchissement, une petite vidéo sur ce trailer attelé. Le mien était fabriqué en RSA . La licence a été reprise par CAMPUSA au US, mais la boite a fermé maintenant.
Créer un compte ou se connecter pour commenter