Posté(e) : 4 avril 20214 a 😕😉😂 c'est pourtant vrai !!! N'étant ni mathématicien ni paysan, je transmets aux gens intelligents. Le bon sens paysan plus fort que les mathématiques ! Il fallait la trouver cette solution. À sa mort, un fermier laissa en héritage dix-sept (17) chevaux à ses trois fils. > Dans son testament, le père avait ainsi établi le partage de l’héritage : > > Mon fils ainé recevra la moitié (1/2) de tous les chevaux. Mon second fils recevra le tiers (1/3) de tous les chevaux Mon plus jeune fils recevra le neuvième (1/9) de tous les chevaux Or il était tout à fait impossible de diviser 17 chevaux par deux, par trois et par neuf. > A un moment donné, ils décidèrent de faire appel à un fermier voisin, dont ils appréciaient l’intelligence,dans l’espoir qu’il puisse trouver une solution à leur différend. Le fermier prit donc le testament et l'examina avec grand soin. > > Après quoi, il alla chercher son propre cheval et l’ajouta aux dix-sept (17) autres. Il y avait maintenant dix-huit (18) chevaux dans le champ. > > Dès lors, il devint possible aux héritiers de procéder au partage, tel que prévu dans le testament du père. Fils ainé : la moitié de 18 = 9 chevaux Second fils : le tiers de 18 = 6 chevaux Plus jeune fils : le neuvième de 18 = 2 chevaux En faisant l’addition, cela donna : 17 chevaux Il restait donc un cheval, celui du fermier voisin que celui-ci reprit et ramena à sa ferme... > > Et le problème fût résolu…. > > ça vous en bouche un coin les matheux !!!!
Posté(e) : 5 avril 20214 a La maitresse demande : "Par quelle lettre commence le mot "HIER" Jonathan ? - Par la lettre D Madame. répond Jonathan - Et qu'est-ce qui te fait dire ces anneries ? demande-t-elle - Bah hier on était bien Dimanche non ? dit Jonathan"
Posté(e) : 6 avril 20214 a Un petit garçon dit à son grand-père : - Papy, papy, j'ai capturé la taupe ! - C'est bien, fiston ! Tu l'a tuée ?! - Oui ! - C'est bien, tu l'a étranglée ?! - Pire ! - Tu l'a noyée ?! - Pire ! - T'a fais quoi, alors ?! - Je l'ai enterrée vivante !
Posté(e) : 7 avril 20214 a -Papa,ça sert a quoi un préservatif ? -En théorie,ça sert a eviter ce genre de question
Posté(e) : 8 avril 20214 a Deux garçons discutent après leur cours: -Dis, pourquoi le prof a déchiré ton cahier tout à l'heure? -C'était à cause du devoir qu'il nous a fait faire. Tu te souviens de la phrase avec le mot EDIFICE? -Oui et alors? T'as écrit quoi? -J'ai mit au nom du père, édifice et du saint esprit et il s'est fâché.
Posté(e) : 9 avril 20214 a Je suis sur que je peut te faire dire rouge. -De quelle couleur est le ciel? -Bleu. -Je t'avais dit que j'arriverai a te faire dire bleu. -Non t'avais dit rouge. -Voila
Posté(e) : 10 avril 20214 a Un enfant demande à sa mère : -Maman, comment ne suis né ? -Dans un choux mon cœur, répond sa mère. -Et ma petite sœur ? Redemande l'enfant. -Dans une rose. Répond la mère. Peu de temps après, l'enfant va voir dans la chambre des parents et les voit en pleine action. Il s'écrit : -Alors, on jardine ?
Posté(e) : 10 avril 20214 a Ne pas confondre . La kronenbourg est à la poste et le Chronopost est à la bourre
Posté(e) : 11 avril 20214 a Un enfant demande à son papa : - Papa, pourquoi les robes de mariées sont-elles blanches ? - Oh...probablement pour que ce soit assorti au frigo, à la cuisinière à gaz et à l'évier!
Posté(e) : 12 avril 20214 a Toto va a la gendarmerie: Un jour la mère de toto lui dit quand le gendarme te demandera tu aura qu'elle age tu dira 8ans et quand il te demandera comment t'appelle tu tu dira toto et quand il te demandera qu'elle que chose tu dira oui chef. le gendarme demande a toto: Comment t'appelle tu ? Toto: J'ai 8 ans le gendarme: Quelle àge a tu ? Toto: Je m'appelle toto le gendarme: tu te fou de ma gueule ou quoi ? Toto: oui chef
Posté(e) : 13 avril 20214 a Une mère de famille se confie à une amie : - Parfois, je regarde longuement mes enfants quand ils jouent, et je me demande ce que je ferais sans eux. Puis, je me mets à pleurer. Je ferais tellement de choses sans eux!
Posté(e) : 14 avril 20214 a Une petite fille demande à sa mère pendant un mariage : - Maman, pourquoi la mariée est en blanc ? - Parce que le blanc est la couleur du bonheur, tous les gens heureux s'habillent en blanc ! - Mais alors pourquoi le mari est en noir ?
Posté(e) : 15 avril 20214 a Un enfant menace un autre enfant: - Dis UN SEUL, UN SEUL mot et je te frappe -Espèce d'imbécile! -Tu as de la chance, t'en as dis deux!
Posté(e) : 16 avril 20214 a -Jack, suis-je une mauvaise mère selon toi ? -Maman, Prénom nom n'est pas Jack...
Posté(e) : 17 avril 20214 a Une fille arrive à la boulangerie. Avec sa voix déformée, elle demande à la boulangère : - Bonjour madame ! Je voudrais un gâteau à la fraise, s'il vous plaît. La boulangère dit au boulanger de préparer le gâteau. Pour faire passer le temps, elle commence une discution avec la petite fille : - Et pourquoi et pour qui est le gâteau ? - Pour fêter l'anniversaire de ma soeur. - Et quelle âge a-t-elle ? - 4 ans - Et comment s'appelle-t-elle ? - Plumelle ! - Whoaw ! Et comment tes parents ont choisi ce nom très original ? - Eh bien... Quand ma petite soeur est née, il y a une petite plume qui est tombée sur elle. - Et toi comment tu t'appelles ? - Poutrelle !
Posté(e) : 19 avril 20214 a Une jeune fille va à un entretien pour un poste de secrétaire. Le recruteur lui demande : Donnez-moi votre motivation sur une échelle de un à dix. Elle répond : Ah ! Il faut que je monte sur une échelle aussi.
Posté(e) : 20 avril 20214 a Papa, il paraît qu'en Afrique, dans certains pays, les hommes ne connaissent leur femme que le jour du mariage. C'est vrai ? - Mais, c'est vrai dans tous les pays du monde, mon chéri !
Posté(e) : 21 avril 20214 a Papy, c'est quoi la déclaration d'impôts ? - Ben, c'est le contraire du bulletin scolaire. Quand tu as bien travaillé, tu es puni!
Posté(e) : 23 avril 20214 a Une gamine dit à sa grand-mère : - Oh, mamie. Qu'est-ce que tu tricotes vite! - Oui, je suis obligée. Je veux finir ce pull avant que la pelote ne soit vide!
Posté(e) : 23 avril 20214 a Modérateur LE VIEUX PAYSAN CORSE ET L'INFORMATIQUE. Un vieux Corse s'est retiré et vit depuis plus de 50 ans dans la montagne. Il aimerait bien planter des pommes de terre dans son jardin, mais il est tout seul, âgé et faible. Il a eu la chance de participer à des séances d'initiation à l'informatique. Il envoie alors un mail à son fils qui étudie à Paris pour lui faire part de son problème. "Cher Doumé, Je suis très triste car je ne peux pas planter des pommes de terre dans mon jardin. Je suis sûr que si tu étais ici avec moi, tu aurais pu m'aider à retourner la terre. Ton père qui t'aime" Le lendemain, le vieil homme reçoit cette réponse : "Cher Père, S'il te plaît, ne touche surtout pas au jardin ! J'y ai caché ce que tu sais. Moi aussi je t'aime. Ton fils Doumé" À 4 heures du matin arrivent chez le vieil homme : - la Brigade Antiterroriste, - le GIGN, - les RG, - le RAID, - et même la presse écrite, TF1 France 2 et France 3 Ils fouillent tout le jardin, millimètre par millimètre, et repartent bredouilles. Quelques heures plus tard, le vieil homme reçoit un nouveau mail de son fils : "Cher Père, Je suis certain que la terre de tout le jardin est désormais retournée et que tu peux planter tes pommes de terre. Je ne pouvais pas faire mieux. Ton fils qui t'aime, Doumé"
Posté(e) : 24 avril 20214 a Maman, je suis né quand? -Le 14 janvier -C'est rigolo, c'est le même jour que mon anniversaire!