Aller au contenu

Aurons-nous de nouveaux impôts ?


PACHY54

Messages recommandés

Déjà vu mais c'est tellement bon de le relire et tellement d'actualité !!!!!!

 

 

 

 

 

je ne peux m’empêcher de faire suivre cet extrait de cette remarquable pièce de théâtre d’'Antoine Rault :

 

Extrait du « Diable Rouge »

 

Colbert: - Pour trouver de l’argent, il arrive un moment où tripoter ne suffit plus. J'aimerais que Monsieur le Surintendant m'explique comment on s'y prend pour dépenser encore quand on est déjà endetté jusqu'au cou.

 

Mazarin:- Quand on est un simple mortel, bien sûr, et qu'on est couvert de dettes, on va en prison.

Mais l'Etat, L'Etat, lui, c'est différent. On ne peut pas jeter l'Etat en prison. Alors, il continue, il creuse la dette !

Tous les Etats pratiquent et font cela......

 

Colbert: - Ah oui ? Vous croyez ?

Cependant, il nous faut de l'argent. Et comment en trouver quand on a déjà créé tous les impôts inimaginables ?

 

Mazarin: -On en crée d'autres.

 

Colbert: - Nous ne pouvons pas taxer les pauvres plus qu'ils ne le sont déjà.

 

Mazarin: -Oui, c'est impossible.

 

Colbert: - Alors, les riches ?

 

Mazarin: -Les riches, non plus. Ils ne dépenseraient plus. Un riche qui dépense fait vivre des centaines de pauvres.

 

Colbert: - Alors, comment fait-on ?

 

Mazarin: -Colbert, tu raisonnes comme un fromage !

 

Il y a quantité de gens qui sont entre les deux, ni pauvres, ni riches.

Des Français qui travaillent, rêvant d'être riches et redoutant d'être pauvres !

 

C'est ceux-là que nous devons taxer, encore plus, toujours plus !

 

Ceux-là ! Plus tu leur en prends et plus ils travailleront pour compenser.

 

C'est un réservoir inépuisable.> >

 

CQFD...

 

Conclusion :

 

 

Une idée : une taxe, ça vous inspire......... COLBERT aux finances en 1640 et depuis, ça continue, encore et encore.....

 

LES BAISES (EES) COMPTEZ-VOUS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
la phrase du jour :

La France est un pays extrêmement fertile. On y plante des fonctionnaires, il y pousse des impôts.

 

Et maintenant qu'on arrache tous les fonctionnaires, il y a encore plus d'impôts....... va comprendre ! :2 (15):

 

A croire que l'abruti qui a pondu cette phrase avait tout compris ! ....... :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur
la phrase du jour :

La France est un pays extrêmement fertile. On y plante des fonctionnaires, il y pousse des impôts.

 

Et maintenant qu'on arrache tous les fonctionnaires, il y a encore plus d'impôts....... va comprendre ! :2 (15):

 

A croire que l'abruti qui a pondu cette phrase avait tout compris ! ....... :2 (15):

 

:bravo::agah::mdr9:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà vu mais c'est tellement bon de le relire et tellement d'actualité !!!!!!

 

 

Oui, enfin de 2008, ça fait quand même 3 ans que cette pièce existe.

 

De Colbert, je retiens surtout : Pro rege, saepe, pro patria semper.

 

[/b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, c'est pas (plus ?) vraiment un monopole français, regardez dans les autres pays européens comme ça cartonne dur (en Italie, ceux qui ont un Patrol, à partir du mois de mai, ils vont pleurer !), et même hors zone euro, la tondeuse fonctionne à plein régime !

 

Même ici en Tunisie, qui ne connait pas de crise de la dette (7% du PIB, ça laisse rêveur par rapport à la dette en Europe !), il va bien falloir embaucher pour calmer la grogne sociale, donc on va prendre des fonctionnaires, donc on se demande déjà qui on va tondre (pourtant, les moutons ça manque pas ici !) ........

 

Je sais, c'est pas vraiment une consolation de se dire qu'on n'est pas tout seul, mais bon ....... :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'heure actuelle, la France est dans le rouge à cause des conneries de ses dirigeants actuels et prédécesseurs,,,, (emprunts) alors faut trouver de la tune,,,

 

la taxe est le meilleur moyen pour appauvrir les familles modestes, mais à force de jouer avec l'élastique un jour il va péter :Demonstration:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.