Aller au contenu

Réservoir additionnel


peniche2

Messages recommandés

Salut

je viens de monter cet après midi un réservoir de remplacement de 146 L

Il s'intègre très bien.

Le montage n'est pas trop compliqué : 3 heures sans se presser

l'avantage du réservoir de remplacement, c'est qu'il n'y a pas de pompe sup, la jauge est celle d'origine,...

Budget : entre 900 et 1000 euros

Les réservoir additionnel 75 l qui se montent sous le chassis mangent la garde au sol.

Bonne recherche

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour un réservoir d'huile (HVC) ne le met pas sous le 4x4 car au 1er gué c'est de la végétaline et plus de l'huile chaude que tu aurras. :2 (26):

 

Moi aussi je suis partis la dessus (réservoir aditionnel) mais Dans l'habitacle, et sous légére pression d'air pour faire varier la pression d'huile dans le réchauffeur.

 

A mon avis, un bidon plastic rond de 40L doit faire l'affaire (pis comme ça tu vois bien le niveau). 2 sangles, un compresseur électrique à 2 balles et le tour est jouer. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vous ne pas essayer d'en trouver de ces réservoir en ""plastique"" chez les préparateurs de voitures de courses ,dans certaines catégories ils sont obligés de mettres des réservoirs dit souples qui résistent plus aux chocs violents et directs.Ce n'est qu'une suggestion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vient de me tapper tout le sujet, c'est intéressant, mais c'est pas du tout ce que je compte faire.

 

Je vais (essayer) de partir d'un corps de vérin pneumatique industrielle, je met les raccord banjo pour l'huile dans les entrées/sorties prévus initialement pour l'air et à la place de la tige de vérin une bougie de préchauffage commandé par un relais qui seras commandé par une sonde de T° en sortie de réchauffeur.

 

Aprés ça une vanne 3 voies commandé pneumatiquement et dés que c'est chaud, on change de réservoir.

 

Bon, me reste à me mettre au boulot mais en ce moment j'ai pas le temps. :2 (26):

 

En tout cas merci pour le lien :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonne question Antonin, je ne me la suis pas encore posé.... mais j'ai axcés à un grand nombre de piéce détaché par mon boulot.... Et je sent que je vais en trouver une à pas cher... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Je pensais d'ailleur en mettre une sur l'échappement, pour avoir une version route et une version Fast And Furios :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais (essayer) de partir d'un corps de vérin pneumatique industrielle, je met les raccord banjo pour l'huile dans les entrées/sorties prévus initialement pour l'air et à la place de la tige de vérin une bougie de préchauffage commandé par un relais qui seras commandé par une sonde de T° en sortie de réchauffeur.

 

Aprés ça une vanne 3 voies commandé pneumatiquement et dés que c'est chaud, on change de réservoir.

Tu te fais ch*er Rey: Je viens de le faire: 1/4 d'heure de montage (pour moi c'est vachement bien!):

Un T de plomberie (à visser) en chépaquoi (laiton je pense) un coup de tarrot làdedan à la dimension de la bougie de préchauffage, un tube cuivre en entrée sortie (monté en L) avec la sonde dessus coté sortie. La bougie encastrée à l'autre bout du T (en face de l'entrée) et l'étanchéité faite avec du Téflon 260°C.

Ok Ok, j'ai pas encore monté ça sur le Troll; reste à savoir si le débit de carburant sera suffisant (réduction au niveau du T). Si c'est pas assez je trouverai un T plus grand.

 

D'ailleurs je vais peut etre le chercher tout de suite :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vous ne pas essayer d'en trouver de ces réservoir en ""plastique"" chez les préparateurs de voitures de courses ,dans certaines catégories ils sont obligés de mettres des réservoirs dit souples qui résistent plus aux chocs violents et directs.Ce n'est qu'une suggestion.

 

 

Attention, quand tu connaîtra le prix d'un de ces réservoirs, tu ne seras pas déçu du voyage et je pense que tu te dirigeras vers une solution plus soft.... pour ton portefeuille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour etant en train de restaurer un bateau j ai recu un catalogue marine ou j ai trouve

 

*** un reversoir 80 l

 

ep: 205 mm L: 780 l:765 forme rectangulaire (+large que haut)

 

tubulure remplissage dia: 38 , tubulure soutirage raccor 1/4" , tubulure retour go raccord 1/4" , + 1 event dia 16

 

fixation par le biais de colonne traversante

 

prix: 279.52

 

*** reservoir 90

 

L: 910 h: 440 l: 300

 

preforme pou le passage des sangles +forme rectangulaire (+haut que large) + kit sangle + trappe acces deja prevu pour l adaptation de la jauge et la connexion des durites

 

prix: 247.64 + 11.80 + jauge (meca : 14.77 , elec : 58.60)

 

 

***filtre separateur

 

- 50l/h , 10 micron : tete+cartouche en alu et bol en plastique transpa avec bouchon de vidange 47.83

-filtre 50l/h , 400 micron :tete en alu +filtre plasdtique +bol plastiqu transpa 30.10

 

 

http://www.plastimo.fr

 

amities

greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ptet plutot le menthos Normand qui altère la comprenette! :2 (15):

Voilà. Je vais essayer ça ce week end normalement. Un monté, l'utre en pièce.

rchauf9bf.th.jpg

Il suffit de relier le tout à la masse et le bout chaud au + via relais etc...

Le thermostat va couper le relais à 80°C. Je vais me débrouiller pour le fixer le plus près possible de la bougie, pas trop près quand même.

C'est en cuivre, raccords olive et tefflon de très bonne qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.