Aller au contenu

Compte Premium

Abonnez-vous au compte Premium et découvrez tous ses avantages

Juste ici

Nos Trucs et Astuces

N'hésitez pas, usez... et abusez de ces astuces pour l'entretien, les réparations et les modifications

Juste ici

Bienvenue sur PAtrol-GR

Une communauté reconnue, détendez-vous en compagnie d'autres Trollers et partagez votre passion !

Je m'inscris

Prenez svp connaissance de ceci !! affligeant !!!!!!!!!!!!

Featured Replies

Posté(e) :

Mais peut etre que la vraie question et malheureusement à ce jour d'une actualité brûlante, serait elle de débattre non de l'impunité ou non d'un assassin, mais plutot de la responsabilité de la magistrature dans un sens global, ainsi des responsabilités du magistrat décideur.

après avoir écouté les infos cette nuit relatif à cette triste affaire, c'est pas moi c'est lui ! une enquête va être diligentée par différents ministres, une commission sera créée, etc..... et dans 6 mois, plus rien, l'info effacera l'info d'hier !

Souvenez-vous de l'affaire de Troyes, cela ne date pas d'hier.......

chacun dégage en touche la patate chaude........ qui prend un telle décision ?

un seul homme à chaque fois, sur l'analyse d'un seul psy, d'un seul expert, d'un seul ceci, d'un seul cela !

derrière, il nous est rabaché que les effectifs sont insuffisants, les crédits de même, les structures inadaptées, etc.....

Par contre, le jour où un de ces "notables" sera concerné par un viol, un enlèvement d'enfants, un assassinat, sur leurs enfants, petit-enfants ou conjoint, les actions à mettre en oeuvre vont fuser de partout.

Là est tout le problème !

tout comme un juge d'instruction seul dans une affaire (Outreau !) qui s'enferre dans une logique (voire de promotion s'il réussit....) lequel pour info a tout de même été promu par la Chancellerie...................................

Poourquoi, en tant que citoyen, ne sommes-nous pas interpellés (jury populaire avec 4 ou 6 membres tirés au sort) tout comme dans un procès d'assises ?

Je pense qu'à partir de ce moment-là, le laxisme, la mansuétude de certains intervenants s'amenuiseraient fortement ! et que la peine infligée soit tarifée de la même manière, sans avocat et pauvre, le risque encouru est totalement différent qu'en étant riche et avec les services d'un bon avocat...... la sentence ne sera assurèment pas la même !

Comment est-ce normal qu'un suspect de premier plan (?), bien connu hélas desdits services, puisse être relaché l'après-midi et se voir notifier un avis à comparaître dans 3 ou 6 mois, après présentation au procureur ?

La justice des hommes n'est pas parfaite, loin de là ! mais davantage de rigueur et de sévérité faciliteraient grandement les choses et la situation ne pourra qu'évoluer favorablement (§ l'intervention du juge ROSENCWEIG d'hier soir)

De plus, une stricte application de la loi serait déjà un plus indéniable, pas besoin de rajouter douze couches de loi à chaque arrivée de président ou de ministres en mal de notoriété pour l'Histoire (tous bords confondus).

Posté(e) :
  • Administrateur
j'ai signé ( depuis déja un petit moment ) et je viens de trouver ca sur le net :

http://www.maitre-eolas.fr/post/2011/11/12/Attention-manip-%3A-le-pacte-2012-de-l-Institut-pour-la-Justice

Cet d'avocat se defends comme il peut et comme il defends des criminels au palais de justice ...

bla bla bla ...

Si tu as bcp de fric tu ne risque pas grand chose en justice et si les medias s'en mellent et font passer ça pour du racisme pareil les risques diminuent.

Posté(e) :

j'ai également signé. la justice doit passer coute que coute sans faiblir. pour cela il faut qu'elle ait les moyens et que ses juges soient sans faiblesse.

étrangement, les faibles (les victimes) sont toujours perdants....

si les propositions de ce manifeste sont appliquées, alors la justice redeviendra une protection pour la société.

Berg

Posté(e) :

il y a quand même une chose que personne n'a évoqué dans ce sujet, c'est que dans le cas strict du respect du code de procédure pénale, (c'est à dire l'absence de tout vice dans la procédure ) les auteurs de crimes et délits s'en sortent certes avec des peines plus légères en fonction de la qualité de leurs avocats, mais payent en général leur du à la société, notamment dans le cadre de la récidive.(pour les délits du moins...............sans parler des affaires de récidive d'affaires plus graves comme dernièrement qui là, sont plus du ressort de la psychiatrie à mon avis)

si des individus s'en sortent au jugement c'est bien parce qu'une erreur a été commise et non pas parce que la justice ne passe pas.

ici, il s'agit bien d'un meurtre commis en réunion et attendons le jugement pour emettre un avis sur cette affaire...........

MAIS: ATTENTION AUSSI: la société va vite très vite, les effectifs de police et de gendarmerie ne suffisent plus à mettre au placard tous ceux qui ont vite compris qu'ils pouvaient vivre des lacunes du système et dont les avocats n'ont de cesse de mettre au plus mal les procédures qu'ils savent rédigées dans l'urgence parce qu'après celle là il y en a une autre puis une autre..........................et si tant de flics (au sens large) pètent les plombs si souvent c'est qu'ils n'arrivent plus à suivre le mouvement que leur impose l'augmentation constante de la criminalité (au sens général). alors dans ce cas, comment allier résultats et qualité du travail fourni????????????

n'oubliez pas que les statistiques sur la criminalité sont largement maquillées du bas jusqu'en haut pour que les chers citoyens que nous sommes dorment sur leurs deux oreilles et quand une affaire comme celle dont nous parlons éclate au grand jour, on se demande comment celà a pu arriver . (" tu meprésente tes statistiques et si elles ne sont pas bonnes, tu retournes dans ton bureau et tu me refais ça pour que ça colle avec ce que le gouvernement nous demande!")

Posté(e) :

Bonjour,

il est vrai que l'on peut invoquer Dieu et tous ses saints et saintes dès qu'il y a un pb !

Par contre, quand j'entends les infos de ces 2 jours derniers sur les faits divers dans le Sud et que les gentils protagonistes sont très honorablement connus desdits services de police, de la justice, etc.... avec un palmarés long comme le bras et la jambe réunis, armés jusqu'aux dents avec des AKK et autres jeux d'enfants.................. cela devient inquiétant à plus d'un titre, incivilités, assassinat,violences, agressions, hold-up, casse, etc.....

je ne vois pas 2 moyens d'éradiquer de tels individus sans foi ni loi comme au temps du Far-West et ce ne sont pas tous les boniments de G comme de D, y compris les textes sur la récidive qui vont y changer grand chose !

En tout cas, les candidats de G comme de D devront faire attention à ce sujet particulièrement sensible et qui commence à exacerber quelques passions/velléités de la part de la population....

Pour mémoire et l'Histoire avec un grand H est là pour le rappeler, un ferment propre vers l'ultra, voyez les révolutions arabes et ce qui est sous-jacent à + ou - court terme !

Posté(e) :

http://www.maitre-eolas.fr/post/2011/11/12/Attention-manip-%3A-le-pacte-2012-de-l-Institut-pour-la-Justice

Long à lire, et peut-être tronqué aussi, en tout cas certainement plus documenté, construit et crédible que la demande de clic.

La fin est très révélatrice, je suis même allé de nouveau sur le site pour bien voir qu'il n'y a pas de numéro de déclaration CNIL. Peut-être a-t-elle était faite, laissons ce principe de présumé innocent, en tout cas, elle n'est pas là.

Je retiens un simple constat la justice est trop lente, et qu'elle soit condamnée pour ça et que cela ne se fasse pas sur le dos des parties, c'est vrai et cela ne me choque pas, mais c'est ça qu'il faut changer, et ça coûte cher, mais il faut le faire. Ce serait bien que la justice soit de nouveau assez proche des personnes, que l'on ai pas 120 km à faire en hiver et pleine campagne pour assister à un procès.

Qu'on ne me dise pas que c'est parce que cela ne m'est pas arrivé, car si justement.

Posté(e) :

c horrible mais sa represente notre justice tu tue quelqu un on te relache , tu roule sans ceinture au telephone tu va bientot en prison

Posté(e) :

ça m'a foutu des frissons d'entendre le père raconter ce fait

la justice est bien a 2 vitesses

lamentable

Posté(e) :
ça m'a foutu des frissons d'entendre le père raconter ce fait

la justice est bien a 2 vitesses

lamentable

Mais non , mais non ce n'est pas lamentable :2 (26): c'est mieux que ça car elle n'a pas que deux vitesses, elle est même en avance sur les progrès techniques et peut avoir plus de 6 vitesses :2 (15)::2 (15)::2 (15):

C'est la F1 qui devrait copier :2 (24): quoique la F1 reste tout de même plus rapide :semoque:

Posté(e) :
déjà 1 538 479 signataires ce soir :2 (24)::2 (24):

:2 (26): Salut à tous, malgré que je soie sur Suisse je me suis permis de signer aussi :2 (26):

Malgré la dureté de la vidéo, je ne suis pas surpris de cette soit disante JUSTICE

Sachez, chers voisins, que la Suisse n'est pas mieux !!!. mais chez nous cela est mieux "CACHE"

Bien amicalement à tous. :2 (26):

Posté(e) :

Long à lire, et peut-être tronqué aussi, en tout cas certainement plus documenté, construit et crédible que la demande de clic.

La fin est très révélatrice, je suis même allé de nouveau sur le site pour bien voir qu'il n'y a pas de numéro de déclaration CNIL. Peut-être a-t-elle était faite, laissons ce principe de présumé innocent, en tout cas, elle n'est pas là.

Je retiens un simple constat la justice est trop lente, et qu'elle soit condamnée pour ça et que cela ne se fasse pas sur le dos des parties, c'est vrai et cela ne me choque pas, mais c'est ça qu'il faut changer, et ça coûte cher, mais il faut le faire. Ce serait bien que la justice soit de nouveau assez proche des personnes, que l'on ai pas 120 km à faire en hiver et pleine campagne pour assister à un procès.

Qu'on ne me dise pas que c'est parce que cela ne m'est pas arrivé, car si justement.

avant de signer lisez au moins ceci, ça remet quand même certaines choses à leur place ... :2 (21):

Posté(e) :

Signé aussi. Jeff a raison pas de sentiment envers ces gens la.

Posté(e) :

EN PRENANT DE BIEN LIRE et surtout entre les lignes, il est facile d'incriminer qui ceci qui cela ! il est vrai que nous vivons dans un monde plus que parfait !

qu'un avocat honnête ou voire peu regardant ou totalement malhonnête défende sa paroisse, cela est normal, les lobbys tout comme le corporatisme existent et c'est de bonne guerre.....

Mais en l'occurence, connaît-il toutes les affaires évoquées, dans les détails ? j'en doute et de ses questions, il fait naître un doute mais n'apporte rien si ce n'est la suspicion, etc....

Par contre, de voir comment sont malmenés les victimes au regard des malfrats et autre "voyoucratie" en puissance, il y a un monde !

D'autant que tout notre arsenal législatif est, depuis les calendes grecques, largement pourvu pour sévir, il n'est nul besoin de voir encore un ministre faire sa réformette, laquelle ne fera encore une fois, nullement avancer les choses, par contre, cela fait le bonheur des procéduriers et des avocats venant piocher l'avoine (pas toujours très propre..... que TRACFIN devrait en être informé :2 (10): ).

Sachez et je parle sous le contrôle de PAPIKAWA, qui infirmera ou confirmera, que les fonctionnaires de police nationale ou municipale, de gendarmerie, des CRS sont tenus de remplir les objectifs avec des petits batons sur le cahier journalier....................

en clair, un gendarme verbalise 50 automobilistes pour excès de vitesse, cela donne 50 interceptions, donc 50 bâtons comme à l'école d'antan avec les bons points ou les images !

Un gars de la BAC, de la (ex) BRB, etc., c'est à dire combattant les malfrats, les affaires criminelles, les délits financiers, etc..... avec des enquêtes qui durent 2 ou 6 ou 12 mois et que disons 5 dealers tombent, il ne cochera le cahier que de 5 tout petits bâtons sur le cahier journalier.......

Par contre, qui recevra les félicitations du Préfet à votre avis ? lequel les recevra à son tour du ministre de l'intérieur..... lequel sera à nouveau encensé par son boss, le premier ministre et au-dessus encore ! et tout le monde a donné des caresses dans le sens du poil, donc tout va bien Madame la Marquise.

Voyez la stupidité et la tromperie organisée de nos gouvernants, de G comme de D, pour faire mieux parler les statistiques et dire "tout va bien, ne vous inquiétez pas, nous veillons au grain".....

L'antériorité des propos repris ci-dessus émane d'un commandant de police en retraite dans un mois (il s'est lâché :2 (23): ) corroborés par un patron de la gendarmerie en privé et pas près d'être en retraite lui !

Alors, je vous laisse apprécier et conclure comme bon vous semble le sujet !

P.S.

à votre avis, comment moralement et en son âme et conscience, un avocat peut défendre le pire des criminels ?

à part son ego, l'aspect mercantile, la notoriété, je ne vois pas !

En tout cas, jamais, je n'aurais pu faire un pareil métier !

Pour moi, ma religion est faîte depuis quelques décennies...... en ce qui concerne la justice entre autres !

Posté(e) :
EN PRENANT DE BIEN LIRE et surtout entre les lignes, il est facile d'incriminer qui ceci qui cela ! il est vrai que nous vivons dans un monde plus que parfait !

qu'un avocat honnête ou voire peu regardant ou totalement malhonnête défende sa paroisse, cela est normal, les lobbys tout comme le corporatisme existent et c'est de bonne guerre.....

Mais en l'occurence, connaît-il toutes les affaires évoquées, dans les détails ? j'en doute et de ses questions, il fait naître un doute mais n'apporte rien si ce n'est la suspicion, etc....

Dans l'affaire qui est évoquée dans cette pétition, je trouve qu'il apporte au contraire les éléments qui vont dans le sens de ce qu'il dit (coupures de presse de l'époque, ...)

Cela montre au moins que la présentation de cette affaire dans la pétition est tendancieuse et use de raccourcie à son avantage ...

En lisant uniquement la pétition, j'avais l'impression que le meurtrier était libre comme l'air sans avoir été inquiété, ce qui n'est absolument pas le cas puisque l'affaire est encore en cours.

Après on peut évidemment s'accorder sur la lenteur de la procédure.

Posté(e) :

COUPURE DE PRESSE....... il est vrai que de nos jours, les médias font tout ! je pense que tu dois lire le même journal que moi (accessoirement en ce qui me concerne) et je n'apporte pas beaucoup de crédit aux journaleux en mal de notoriété ou d'audience ou de régie publicitaire.

Un exemple arrivé à mon père il y a quelque 55 ans en AR : mai 1956 dans le Haut, les Anciens et les doubistes comprendront, patinoire sur tout le grand Est (Appel de l'Abbé Pierre pour resituer, antériorité des Restos du Coeur et l'appel de Coluche....).

Mon père part sur le verglas dans le décor, température hivernale en mai, secours, hôpital, etc.....

J'ai retrouvé l'article de l'époque il y a 10 ans, ainsi rédigé :

Un voyageur de commerce circulant sur la route du grand Haut a eu un accident, le véhicule SIMCA Aronde est parti dans le fossé à travers le bois (?), le chauffeur est gravement bléssé, les pompiers l'ont emmené à l'hôpital de Besançon tandis que sa passagère, choquée, a été réconfortée par les gendarmes, etc.....

Sauf que la voiture n'avait qu'un seul siège, celui du conducteur et le reste de la voiture était aménagé pour recevoir des matériels mécaniques, etc......

Une demande de mise au point a été faîte en son temps auprès de ce journal à l'antenne départementale : aucune réponse à ce jour !

alors se retrancher derrière des torchons, je reste dubitatif, la presse n'a encore pas le pouvoir de juger encore que.... Par contre assassiner quelqu'un oui moralement !

Le poids des mots, le choc des photos ! je crois que ce slogan a été quelque peu détourné de son but initial.

Posté(e) :

Le programme télé est désespérant, donc je suis allé me promener sur la toile via Google et j'ai tapé maître EOLAS.

J'avoue que j'avais une petite idée mais là, je crois que j'ai été comblé très largement et bien au-delà de mes espérances et ce n'est pas peu dire.........................

Je comprends maintenant le pourquoi de son acharnement viscéral :2 (10)::2 (10): à vouloir combattre cet Institut pour la Justice......... pas besoin de dessin pour ces desseins !

Je ne vous en dis pas plus, cela serait trop long à énumérer ; faites de même...... le tout bien entendu anonymement sur un blog où vous ne pouvez pas argumenter ou contredire telle situation ou tel propos !

Serait du genre très tolérant si vous pensez comme lui ! :2 (14):

Posté(e) :

Mon propos porte uniquement sur cette affaire, la pétition qui en découle et les éclaircissements apportés sur le blog mit en lien.

Si la PQR ne trouve pas grâce à tes yeux, tu peux suivre les autres liens mis sur le blog ou faire tes propres recherches, tu verras que la vérité semble plus se rapprocher de cela que de ce qui est présenté dans la pétition.

Autant savoir ce qu'on signe avant d'adosser son nom à n'importe quelle cause :2 (26):

Posté(e) :
J'avoue que j'avais une petite idée mais là, je crois que j'ai été comblé très largement et bien au-delà de mes espérances et ce n'est pas peu dire.........................

Je comprends maintenant le pourquoi de son acharnement viscéral :2 (10)::2 (10): à vouloir combattre cet Institut pour la Justice......... pas besoin de dessin pour ces desseins !

[/b][/size]! :2 (14):

Il eut été intéressant de citer ces liens afin de se faire sa propre opinion.

Or, sans source, ceci n'est qu'une opinion personnelle de peu de valeur. Donc peu d'intéret à y accorder.

Mon opinion personnelle, après recherche justement, c'est que tant Eolas que l'IPJ poursuivent les mêmes buts, à savoir une justice qui fonctionne mieux. Sauf que les méthodes, et surtout les "canaux" diffèrent profondément. D'un coté un argumentaire étayé, de l'autre une démarche très populiste, limite illégale et surtout ravageuse à terme. Mais mon opinion n'a pas grande valeur non plus.

Posté(e) :
Combien de temps allons nous supporter ca ?

quand notre societe va t elle se reveiller?

nous avons tous une famille

j ai releve l url de la video et j ai signe

Pareil, il faut que cela cesse.

Posté(e) :

Il eut été intéressant de citer ces liens afin de se faire sa propre opinion.

Tu as Google, tu tapes et à toi de lire, cela te prendra du temps assurèment mais au moins, tu sauras à quoi t'en tenir....

chacun appréciera en fonction de sa sensibilité et de ................................. son épiderme !

Je vous pose une question

combien de contact sur son blog ?

combien de signataires ?

Pour ma part, j'en reste là !

Sauf une chose sachez que je ne vous souhaite pas d'avoir affaire à la justice en tant que partie civile................

Posté(e) :

Sauf une chose sachez que je ne vous souhaite pas d'avoir affaire à la justice en tant que partie civile................

Ca fait 10 ans que je combat. Ca m'a couté beaucoup d'argent ........

10 ans pour se dire que la justice ne se règle pas sur un forum. Et surtout pas de cette façon.

Posté(e) :

L'espoir fait vivre, et avec beaucoup de courage, de persévérance voire d'abnégation pour certains !

Internet a du mauvais mais parfois du bon pour signaler certaines choses....

Maintenant à chacun ses convictions et son expérience, plus ou moins heureuse ou malheureuse.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.