Aller au contenu

Baroud am 1992 2.8l td 4 cylindres


tambouille

Messages recommandés

Salut,

D'aprés la revue technique des Patrols 260 et GR on a en 1981 sur les 160 le 3.3l atmo.

En 1984, il s'y ajoute une version turbo, puis sous la marque Ebro des Patrol construits par Nissan Motors Iberica motorisés par des 2.7l puis 2.8l Perkins. Ces Patrols espagnols adoptent par la suite le moteur Nissan 2.8l atmo 4 cylindres (A428 si je ne me trompe pas). En 1989 apparaissent sur les 260 les moteurs 2.8l 6 cylindres atmo et turbo RD28 et RD28T jusqu'en 1998. Jusqu'à la fin de sa production en 2001 le 260 est motorisé avec le 2.7l 4 cylindres turbo TD27.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrêtez de parler de perkins pour le A428 qui n'a rien a voir avec le 2L7, c'est un moteur 100% Nissan.

mon précédent était un 2L8 (A428) et je le regrette question moteur.

conso du A428 9L/100 meme en ville

entretien tres réduit, pas de courroie de distribution, c'est une cascade de pignons

prévoir 7L5 d'huile pour la vidange par contre.

 

pour le comportement, 80CV mais c'est un moteur léger et véloce plein de caractère et qui ne vous lâche jamais. Les connaisseurs les gardent précieusement. Ca démarre meme dans les pires conditions !!!

 

Le A428T est un moulin tres rare mais fabuleux qui pete 100CV et pese la moitié du RD28 pour une consommation de moineau.

 

Si tu en a trouvé un en bon état fonce tu le regrettera pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrêtez de parler de perkins pour le A428 qui n'a rien a voir avec le 2L7, c'est un moteur 100% Nissan.

 

Ah bon ?

 

Pourtant, memes injecteurs, meme vilbrequin, meme pompe a injection, ...

 

Le 2.7 TD (origine Terano) lui, etait completement different et etait 100% Nissan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.