Posté(e) : 28 février 201213 a Encore un navire de croisière en perdition, même compagnie que le Concordia. Tout va bien pas de bléssés pas de morts. Et je vous le précise c'est un thonnier Breton qui le remorque.
Posté(e) : 28 février 201213 a Oui j'ai entendu cela , en quelques mois la compagnie à du prendre un sacré coup derrière la tête ...
Posté(e) : 28 février 201213 a Comme j'ai vu une barcasse équipée d'un moteur seagull de 1963, ramener au port un hors bord, hors de prix
Posté(e) : 28 février 201213 a Le prix des croisières va sérieusement baisser, encore faudra-t'il trouver des volontaires pour partir sur leurs bateaux.... :2 (25):
Posté(e) : 28 février 201213 a Le prix des croisières va sérieusement baisser, encore faudra-t'il trouver des volontaires pour partir sur leurs bateaux.... :2 (25): Ben si les belle mères ... Quand tu va réserver, il faut te pointer avec un gilet de sauvetage + un instincteur ... je suis sur que ça va les faire rire ...
Posté(e) : 28 février 201213 a Auteur Imagine un peu que les passagés de ce coup là voyagaient gratuitement suite au casse gueule du Concordia, ils peuvent jouer au lotto et dirent merci aux Bretons.
Posté(e) : 28 février 201213 a le feu dans le local GE ca craint vraiment! black out sur le navire ils ont quand meme de la chance que l'incendie soit maitrisé
Posté(e) : 28 février 201213 a ca doit etre un acte de piraterie commandité par un dictateur que vous devez reconnaitre...
Posté(e) : 28 février 201213 a Encore un navire de croisière en perdition, même compagnie que le Concordia. Tout va bien pas de bléssés pas de morts. Et je vous le précise c'est un thonnier Breton qui le remorque. Un humoriste a dit "Il parait que les thons sont en voie de disparition; c'est bizarre, quand je vais en boite, j'en vois de plus en plus..." Ca s'applique certainement aux bateaux de croisière!!! D'où l'intervention du thonnier... Costa a perdu la clientèle des superstitieux: ne dit-on pas "jamais deux sans trois"???
Posté(e) : 28 février 201213 a Auteur Encore un navire de croisière en perdition, même compagnie que le Concordia. Tout va bien pas de bléssés pas de morts. Et je vous le précise c'est un thonnier Breton qui le remorque. Un humoriste a dit "Il parait que les thons sont en voie de disparition; c'est bizarre, quand je vais en boite, j'en vois de plus en plus..." Ca s'applique certainement aux bateaux de croisière!!! D'où l'intervention du thonnier... Costa a perdu la clientèle des superstitieux: ne dit-on pas "jamais deux sans trois"??? Même si il y a un troisième, pas grave, Super Breton veille au grin.
Posté(e) : 28 février 201213 a les nouvelles sont bonnes tout va bien a bord... http://fr.news.yahoo.com/le-costa-allegra-remorqu%C3%A9-vers-une-%C3%AEle-voisine-063635208.html
Posté(e) : 28 février 201213 a Auteur Il faudrait que la compagnie Costa donne le programme des prochaines croisières de façon que nous tenions des bateaux de pêche (Breton) en alerte, cela serait plus prudent.
Posté(e) : 29 février 201213 a Je vois bien une croisière en bus en évitant de passer à proximité de plans d'eau et autres rivière ou marres.... Bref, les croisières qui m'iraient bien
Posté(e) : 29 février 201213 a Et je vous le précise c'est un thonnier Breton qui le remorque. Ah, ces fabuleux Bretons et cet immuable sens du dévouement dès qu'il s'agit de se coller une ficelle aux fesses...
Posté(e) : 29 février 201213 a Pour peu que l'équipage soit fan des village people et s'était une plume à la place de la ficelle........
Posté(e) : 29 février 201213 a Auteur Et je vous le précise c'est un thonnier Breton qui le remorque. Ah, ces fabuleux Bretons et cet immuable sens du dévouement dès qu'il s'agit de se coller une ficelle aux fesses... je ne rève pas le rongeur à ressort cherche à m'emboiter !
Posté(e) : 29 février 201213 a Ben ça me fait pas rire ! plutôt bien énervé ! JT de tf1 à l'instant ......!!!! " tout va bien à bord... ils ont de l'eau ..... des produits frais... des lampes de poche .....!!! youppi ! On s'inquiète un peu pour les personnes âgés....... mais ça à l'air d'aller !!!!.... y'a même un nourrisson, mais tout est en ordre pour le ramener ......!!!!!!! et le sauver ........ " C'est très marrant ce traitement de l'info ... On va sauver ce nourrisson...... ( z'on intérêt... !!! ) ........... ....................................................................................................................................... ....................................................................................................................................... ........................................................ les autres nourrissons qui crèvent ailleurs !!! ??????????? .............. Heuuuuuuu .... s'ont pas dans l'actualité ..... !!! dèjà vu......!!!
Posté(e) : 1 mars 201213 a allez qu'on rigole encore un peu avec la croisière s'amuse... l'épisode du jour : "le porte conteneur" le résumé ici : http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Quand-le-Costa-Allegra-etait...-un-porte-conteneurs_6346-2049503_actu.Htm encore un vieux rafiot commandé par un marin d'eau douce... et la mer est bien une poubelle
Posté(e) : 1 mars 201213 a oui et alors ? il peut avoir qq décennies derrière lui, cela ne l'empêche pas de pouvoir naviguer et avoir un état plus que correct ! Un moteur en panne est une chose qui peut arriver, un incendie aussi et aucun bateau, même neuf, sortant d'un chantier naval, peut avoir une avarie..... qui n'a pas eu qq frayeurs à la barre et pour rire davantage, par gros temps y compris sur un fleuve comme le Rhin ! fais de l'huile, fais de l'huile..... avec les gros de L 285 m * 35 de large http://www.pnich.com/trans.htm
Posté(e) : 1 mars 201213 a Administrateur Une vieille poubelle retapée dans un pays avec peu de normes, comme ça on le remets sur l'eau pour pas cher ! Et on ballade les touristes dans une poubelle avec de la peinture neuve ... Y'a deja assez de merdes à naviguer et à polluer nos océans !!!
Posté(e) : 2 mars 201213 a La peinture est une chose, l'état de la coque une autre..... et c'est cela qui importe, le reste esthétique, c'est pour les yeux ! Nombre de bateaux, naviguant sur les mers, ont déjà eu un passé et rares, hormis dans certains pays avec pavillon de complaisance, à avoir des déconvenues ou incidents répétitifs (la scoumoune, cela arrive aussi et une bêtise d'un capitaine aussi....) Tu parles de poubelles, certes, peux-tu me rappeler Jeff, avant 2002/2000/1998, quel âge avait les bateaux de notre chère compagnie nationale ? et revendus à qui ? Je connais des rafiots de 1902 / 1922 / 1970 (le mien) / 1976 en parfait état de navigabilité, avec une coque sondée en bonne et due forme, un état mécanique proche d'une horloge suisse alors que des bateaux de 10/15/20 ans sont dans un état pitoyable, que je refuserais de m'y embarquer ! Il est une chose qui me gêne dans les journaleux, c'est la manière de présenter la chose, de manière très suspicieuse et/ou fallacieuse.... si tel est le cas, il convient d'avancer des arguments, dûment étayés et prouvés ! cela me fait penser à Coluche, : de la réunion secrète d'où rien n'a filtré, il ressort que...... tu as raison quant aux bateaux battant pavillon comme le Libéria, Mozambique, Guinée, etc.... là hélas cela est plus que vrai, en ce qui concerne les poubelles...... Ce genre d'article me paraît fort peu crédible, surtout vu la source..... Construit en 1969 en Finlande, ce paquebot était au tout départ un porte-conteneurs et portait le nom « Annie Johnson ». Selon l’association Robin des bois, le navire a subi plusieurs cures de jouvence. Devenu entre-temps « Regent Lune » puis « Alexandra », il sera modifié en 1992 après son rachat par Costa en 1990. Cette métamorphose, qui consistera à lui adosser une superstructure d’un navire de croisière, le fera gagner une dizaine de mètres, passant de 174 m à 188 m. Voilà le genre de propos insidieux et qui n'apporte strictement aucune valeur ajoutée, par contre, un bureau de contrôle sérieux, oui et cela confirmera les propos fiables du journaliste ! Adosser une superstructure à une coque, quel évènement ? c'est faire preuve d'une complète ignorance dans la fabrication d'un bateau d'une part et nombre de chantiers sont capables de couper pour allonger ou raccourcir des bateaux et sans aucun pb technique particulier...... (§ les derniers de la SNCM, Tirrenia, etc...) d'autre part ! Je vais faire une recherche sur un lien et cela donnera toute la qualité de l'information tronquée................... voilà le lien en question........ ça vaut vraiment le coup de le lire, je m'étonne encore d'être vivant depuis les années où j'y vais et ce n'est pas fini ! http://voyageforum.com/v.f?post=4055618;search_string=sardaigne;
Posté(e) : 2 mars 201213 a un nouvel épisode "passé sous silence"... cette fois avec le costa Voyager... http://fr.news.yahoo.com/d%C3%A9but-dincendie-navire-costa-mer-rouge-135200117.html bonne lecture c'est jamais deux sans trois... on a les trois en a peine 1 mois
Créer un compte ou se connecter pour commenter