Posté(e) : 15 août 201212 a Merci Jacktrol pour ton retour et tes infos. cela donne de bonnes idées et donne aussi une bonne vision. le "cher" comme toute prepa (meme sur plate) est certe defois un frein, mais si on le fait dans le temps, genre lorsque la ligne d échappement sera HS alors la remplacer par une tecinox par exemple avec suppression de la gamelle. certes ce gain se vera optimal a la fin des modifs, mais c'est déjà une bonne visualisation du reste des travaux a faire. merci
Posté(e) : 15 août 201212 a Salut, les prépa de la LDA + rondelles au turbo+ filtre a air genre "Green" + reed tube , ne coutent quasiment rien et c'est déja le jour et la nuit !
Posté(e) : 15 août 201212 a Salut, les prépa de la LDA + rondelles au turbo+ filtre a air genre "Green" + reed tube , ne coutent quasiment rien et c'est déja le jour et la nuit ! +1
Posté(e) : 15 août 201212 a Salut, les prépa de la LDA + rondelles au turbo+ filtre a air genre "Green" + reed tube , ne coutent quasiment rien et c'est déja le jour et la nuit ! oui , le red tube je l ai deja monter les autres astuces je ne savais pas , je vais allez voir ces astuces. par contre le truc de la rondelle sur la WG je comprend pas trop, je vais essayer en recherche si qqn a fait un post la dessus. merci
Posté(e) : 15 août 201212 a je ne pense pas qu'il y ai un post sur le sujet. A coté du turbo, il y a la soupape de régulation, c'est une petite capsule cylindrique d'environ 4/5 cm de diametre avec une petite durit d'un coté et sa fixation par deux tiges filleteés de l'autre, Tu intercales une ou deux rondelles ( épaisseur maxi 1,5 mm) entre la capsule et son support , la place pour les doigts est limitée, mais ça passe et là tu verras la difference !
Posté(e) : 15 août 201212 a je ne pense pas qu'il y ai un post sur le sujet. A coté du turbo, il y a la soupape de régulation, c'est une petite capsule cylindrique d'environ 4/5 cm de diametre avec une petite durit d'un coté et sa fixation par deux tiges filleteés de l'autre, Tu intercales une ou deux rondelles ( épaisseur maxi 1,5 mm) entre la capsule et son support , la place pour les doigts est limitée, mais ça passe et là tu verras la difference ! Avant de définir l'épaisseur des rondelles a intercaller, il est prefférable de controler la pression en charge du turbo a chaque ajout d'épaisseur.
Posté(e) : 15 août 201212 a Merci messieurs, en faisant recherche j'ai trouver qqs post qui parle de ces rondelles sur la wastegate, en effet il est recommandé de controler la pression du turbo pour eviter les degats. donc je vais regarder tout ca des mqno de pressions j en ai deja poser sur ma plate dc je sais ou en trouver. merci pour vos infos messieurs
Posté(e) : 15 août 201212 a salut l'équipe, question prépa sur le miens,j'ai pas grand chose,mise à part l'EGR virée,l'échappement libre,le schnorkel et depuis l'an réglage LDA et depuis je consomme env 1 litre de moins il roule au moins aussi bien qu'avant et en plus tout l'hiver dernier il a démarrait sans jamais boiter et pourtant il a fait particulièrement froid par chez moi
Posté(e) : 15 août 201212 a Merci messieurs, en faisant recherche j'ai trouver qqs post qui parle de ces rondelles sur la wastegate, en effet il est recommandé de controler la pression du turbo pour eviter les degats. donc je vais regarder tout ca des mqno de pressions j en ai deja poser sur ma plate dc je sais ou en trouver. merci pour vos infos messieurs tu peut poster les sujets de ta recherche ici... ca minteresse aussi
Posté(e) : 15 août 201212 a salut l'équipe,l'hiver dernier il a démarrait sans jamais boiter et pourtant il a fait particulièrement froid par chez moi si les nordistes te lisent, ils vont pleurer de rire. Mais moi, je te comprends très bien.
Posté(e) : 15 août 201212 a hello alors 2 petits topics ici: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=92476&highlight=waste+gate http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=36049&highlight=waste+gate voila c'est court mais ca explique tres bien et ca dit tout de suite quoi faire ou ne pas faire
Posté(e) : 15 août 201212 a Ben voila, c'est bien tout ça, y a longtemps qu'on avait pas parlé de ces deux réglages basiques !!
Posté(e) : 15 août 201212 a salut l'équipe,l'hiver dernier il a démarrait sans jamais boiter et pourtant il a fait particulièrement froid par chez moi si les nordistes te lisent, ils vont pleurer de rire. Mais moi, je te comprends très bien. c'est vrai,mais cet hiver il a fait plus froid chez nous que dans le nord,certaines fois à Paris la température était plus ht que chez nous,incroyable mais vrai pour revenir au démarrage,tous les hiver j'ai eu des démarrages boiteux et depuis la bidouille c'est un plaisir
Posté(e) : 4 janvier 201312 a En tout cas, petite amélioration pour pas cher. Dorénavent, 2400t/mn à 90 km/h (avant 2600). ça, c'est une enorme betise, car pour descendre en regime à vitesse constante, sans rien changer, c'est que le compte tour se mets en vrac. sinon, pour les prepas, question posée plus haut par je ne sais plus qui, j'avais etudié le truc il y a 5 ou 6 ans, il doit rester les photos sur le site. en tout cas, de memoire, c'est 10°C en temperature d'huile de gagné et quelques 10 chevaux de gagné, sans rien toucher d'autre que la culasse et le joint(bein, oui, il faut deculasser). avec un intercooler, une prepa culasse, un ajustement correct des pipes et tout le tremblement, c'est 150 chevaux au mini vers les 4200/4400rpm et surtout un gain de 2 à 3mkg sous les 2000rpm. pour le red tube, tout ce qu'on fait, c'est decaller la reponse de la WG, donc un decallage de la courbe de reponse dans le temps. apres, ça peut eventuellement faire un overboost au delà des 3500rpm et ça, mieux vaut le gerer correctement, car la culasse etant deja cristaline, j'ai des doutes avec une conduite mode bourrin de base.
Posté(e) : 9 octobre 201311 a Bonjour, vous l'aviez commander où ce red tube? sur un site internet ? ou faut aller chez renault?
Posté(e) : 3 novembre 201311 a Bonjour à tous, Suite à plusieurs modifications en même temps (erreur de ma part) et une pression du turbo qui monte aux alentours de 1 bar avec déclenchement de la soupape de décharge, je supprime presque tout. (cale sur la WG, reniflard dans le bocal et red tube) Il ne reste que le red tube. je viens de faire un essai et le turbo prend 1 bar avec déclenchement de la soupape. J'ai vraiment pas envie de supprimer red tube car le peu qu'il apporte me fait déjà bien plaisir. Le turbo prend 0,65 bar sans le red tube et comme je l'ai dit 1 bar avec déclenchement de la soupape avec ce petit artifice. Dans l'attente de vous lire, merci
Posté(e) : 28 octobre 201410 a Je viens d'aller chercher mon "redtube" j'ai qu'il y avait des problèmes de moulage sur certains ma question est donc vu que c'est un ajutage de chauffage , est ce normale que quand j'aspire ou je souffle dedans il n'est pas bouché mais que très peut d'air passe dedans ? Merci
Posté(e) : 28 octobre 201410 a Ok parfait merci de la réponse je vais pouvoir le monter cette aprem je voulais être sur avant de le monter et de tous casser
Posté(e) : 28 octobre 201410 a Modérateur Tant qu'il n'est pas bouché c'est bon, le but étant de laisser passer le moins d'air possible avant la wastgate.
Posté(e) : 28 octobre 201410 a Yes, mais j'aurai pensé que le flux d'air serait plus important ^^ merci
Posté(e) : 28 octobre 201410 a Référent Mécanique ce n'est pas une question de quantité d'air mais de perte de charge qui fait baisser la vraie pression
Posté(e) : 9 novembre 201410 a Merci de toutes ses informations. Je viens de commander le fameux redtube chez mon concessionnaire Renault, toujours disponible pour moins de 6 euros. Il est installé de ce matin et je constate effectivement un déclenchement plus bas du turbo fort bienvenu : je l'entends siffler (au schnorkel) dès 1500/1600 tr/mn alors qu'auparavant c'était plutôt 1900. Les relances sont plus franches et le troll bien plus souple à utiliser :2 (15):...