Posté(e) : 21 août 201212 a Bonjour, Suite à un violent orage j'ai été contraint de rouler pendant un grand moment sur une petite route de campagne totalement inondée d'eau boueuse. Résultat, mon moteur est complètement recouvert de boue. Comment puis-je faire pour le nettoyer sans risquer d'endommager les circuits électrique, filtre à air et autres pièces fragiles. Merci à tous pour votre aide. Cordialement. janus4871
Posté(e) : 21 août 201212 a Il n'y a pas 36 façons de proceder , tu proteges ton alternateur , tes boitiers electronique et tu y vas au karcher sans trop insister sur les endroits fragiles et si tu peux tu le mets en hauteur et tu fais le dessous du compartiment moteur lavage eau chaude bien sur
Posté(e) : 21 août 201212 a Salut , Pareil que les réponses précédantes , la boue s'enlève sans forcer il faut d'abord bien détremper le tout avant de passer au nettoyage , jet large et garder une bonne distance avec les faisceaux et connecteurs electrique .L'eau chaude c'est s'il faut dégraisser = pour de la boue , pas de problème à l'eau froide. Tu protèges avant ce qui craint = un vieux chiffon sur l'entrée du filtre à air et sur l'alternateur , pareil si tu as une sirène/boitier d'alarme ( ), et si ta batterie n'est pas type étanche (avec bouchons de mise à l'air ) pareil évite le jet dessus . Surtout pas de pression sur le radiateur pour ne pas coucher les ailettes ,au pire le simple tuyau d'arrosage passé devant permet de nettoyer les alvéoles (c'est OK quand l'eau qui ressort de l'autre côté est claire ) Quand tout est fini demarrage moteur ,tu laisse chauffer capot ouvert ,le flux du ventilo + la montée en température vont tout te sécher vite fait.... NB :vires bien tous les chiffons de protection avant de redemarrer !!! Phil
Posté(e) : 21 août 201212 a A chaque lavage du trol, je passe un coup de karcher sur le moteur sans précaution particulière et je n'ai jamais eu de soucis... Quand c'est fort sale (après une sortie sur terrains boueux), je retire le plus gros de la terre au karcher chez moi. Ensuite je vais à l'éléphant bleu car leur savon retire assez bien les traces de terres sèche sur les durites... Et puis quand vraiment je n'ai rien à faire je mets un coup de WD 40 dessus mais ca sert à rien à part faire briller les plastiques :2 (15)
Posté(e) : 22 août 201212 a je nettoie moteur tournant mais pas chaud depuis des années pas de soucies pour l'alternateur juste une petite giclée quand on passe sur les ailettes du ventilo et en plus sechage rapide pour l'entrée d'air le snorckel fait son boulot
Posté(e) : 22 août 201212 a moi je le nettoie de temps en temps au karcher, sans précaution particulière meme pas sur l'alternateur ... il est bien immergé totalement quand on traverse un gué !!!
Posté(e) : 22 août 201212 a Administrateur Lavé au karsher assez souvent il a 10 ans et est comme neuf ! lavage moteur eteint et sans precaution à part après je le laisse bien sécher au soleil (si il pleut pas lol, je suis en Bretagne)
Posté(e) : 22 août 201212 a Lavé au karsher assez souvent il a 10 ans et est comme neuf !lavage moteur eteint et sans precaution à part après je le laisse bien sécher au soleil (si il pleut pas lol, je suis en Bretagne) tu as vu du soleil en bretagne ???? :panneaulasortiecparla1cz:
Posté(e) : 22 août 201212 a J'en reviens tout juste !! (pointe finistere ) et bien crois le ou non j'en ai vu ! entre deux nuages , environ 10 minutes par jour . et une chute de temperature assez consequente .. vendredi 36 chez moi , arrivé la bas 22 .. ca pique ^^
Posté(e) : 23 août 201212 a Administrateur Bande de jaloux vous aimeriez vivre aussi en Bretagne dans le fond BZH traduction = Bienvenu en Zone Humide
Posté(e) : 23 août 201212 a Bande de jaloux vous aimeriez vivre aussi en Bretagne dans le fond BZH traduction = Bienvenu en Zone Humide pas mal !!!
Posté(e) : 23 août 201212 a Bande de jaloux vous aimeriez vivre aussi en Bretagne dans le fond BZH traduction = Bienvenu en Zone Humide pas mal !!! Il y a aussi : BZH = Bienvenue en Zone Heureuse
Posté(e) : 29 août 201212 a Salut à tous Moi quand j'ai eu mon patrol gr (il y a 8 mois de cela) il été pourri mais pourri de boue (niveau moteur) J'ai passé 3 ou 4 fois le karcher sa enlevé pas tout ! et en dessous la boue il y avait que du cambouis Alors j'ai mis la chaudière a 70 degré, branché le karcher et hop ! 2 heure de karcher mais il est tout propre plus aucune trace ce saleté et comme sa on peu voir les fuite et l'évolution du moteur Par contre quand je l'ais redémarré le lendemain matin 4 coup de démarreur au lieu d'un mais il tourne comme une horloge ^^
Posté(e) : 29 août 201212 a je prends juste la précaution d'éviter l'alternateur... pour le reete, c'est produit spécial en pulvérisateur que j'aspère abondamment et laisse agir un moment... puis karcher a 140 bars... il est très propre actuellement mais va sans doute pas tarder a etre sale
Posté(e) : 29 août 201212 a Je vai dir une chose bête mai vérifier bien que votre cache distri soi bien étanche surtout ci votre moteur et plein de boue car cinon risque de décaler la distri quand vous redemarer
Posté(e) : 30 août 201212 a Moi perso pour la distri je l'avais enlevé (pour la refaire) Donc 0 problèmes ^^