Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Personnellement si on me volait mon Patrol j'irais aussi regarder les petites annonces et signalerais celles qui me paraitraient douteuses.

Lorsque l'enquête sera terminée et toi blanchi tu pourras porter plainte.

Et d'accord avec Ultraviolet91, la police n'a pas dû être totalement convaincue et continue son enquête mine de rien

Posté(e) :
Personnellement si on me volait mon Patrol j'irais aussi regarder les petites annonces et signalerais celles qui me paraitraient douteuses.

Il est justement là le problème: c'est qu'il n'y a rien de douteux dans les annonces, il est juste complètement parano...

Demain il va voir une autre annonce de moteur à vendre et il fera exactement pareil :2 (10): C'est pour cela qu'il faut le calmer par la voie légale :2 (15):

Posté(e) :

Le tout étant de se mettre dans la peau des deux ............ celui qui se fait voler son matériel et qui est prêt à tout pour mettre tous les atouts de son côté pour récupérer son bien, et de l'autre celui qui se défend à juste titre pour ne pas se retrouver du mauvais côté de la loi, sentiment légitime quand on sait qu'on n'a rien fait de répréhensible. Pour avoir été du côté de la loi, je sais qu'il reste toujours des traces de suspicion dans ces cas là, tant dans les "mémoires" que dans celles des voisins qui ont vu débarquer la police ou la gendarmerie chez quelqu'un ............. Dernièrement j'ai sorti du "caca" des amis pour lesquels une simple procédure de stationnement en était arrivée à la procédure de saisie par huissier. Je me suis heurté à des "murs" administratifs représentés par des gens prêts à tout pour massacrer des gens qui étaient de bonne foi. IL a fallu en arriver à des menaces via les médias pour que ces messieurs laissent tomber la procédure et reconnaissent la bêtise dont l'administration avait fait preuve. moralité: quand tu as la bonne plume, pas de problème, si tu ne l'a pas, tant pis pour toi, on va s'occuper de ton cas ........................................:2 (15):

Posté(e) :

pourquoi le gars insiste pour mettre en cause tous les gens qui vendent des pièces de patrol dans sa région, il est fort possible que le véhicule soit à plusieurs centaines de bornes peut-être même outre Quiévrain !!!

Posté(e) :
HA, papikawa, je te reconnais bien là, la plume au corps BRAVO :betm13: J'aime :betm13:

nous avons un arsenal juridique dont personne ne se sert ............. nul n'étant censé ignorer la loi ................... chacun peut s'en servir à bon escient, notamment lorsqu'il est concerné par une attaque pour laquelle il n'est en rien concerné si ce n'est par des suspicions qui sont nées de chimères. Dernièrement nous avons mis en cause un de nos camarades pour quelque chose qu'il n'avait pas voulu mais qui était dû à une négligence qui l'a mis en porte à faux .................... Nous nous sommes excusés .. basta .........

Posté(e) :
Le tout étant de se mettre dans la peau des deux ............ celui qui se fait voler son matériel et qui est prêt à tout pour mettre tous les atouts de son côté pour récupérer son bien, et de l'autre celui qui se défend à juste titre pour ne pas se retrouver du mauvais côté de la loi, sentiment légitime quand on sait qu'on n'a rien fait de répréhensible. Pour avoir été du côté de la loi, je sais qu'il reste toujours des traces de suspicion dans ces cas là, tant dans les "mémoires" que dans celles des voisins qui ont vu débarquer la police ou la gendarmerie chez quelqu'un ............. Dernièrement j'ai sorti du "caca" des amis pour lesquels une simple procédure de stationnement en était arrivée à la procédure de saisie par huissier. Je me suis heurté à des "murs" administratifs représentés par des gens prêts à tout pour massacrer des gens qui étaient de bonne foi. IL a fallu en arriver à des menaces via les médias pour que ces messieurs laissent tomber la procédure et reconnaissent la bêtise dont l'administration avait fait preuve. moralité: quand tu as la bonne plume, pas de problème, si tu ne l'a pas, tant pis pour toi, on va s'occuper de ton cas ........................................2%20%285%29.gif

est-ce que tu crois sincèrement que, dans ce cas précis, il s'agisse d'un problème qui nécessite une bonne plume:2 (18)::2 (18)::2 (18): moi je dirais pas encore. Cette affaire fait l'objet d'une enquête diligentée par le procureur de ............ suite à une plainte déposée par le sieur ....... etc ......

Pour une fois que l'autorité (police) fait quelque chose tout le monde s'en offusque, laissons les faire leur travail et une fois l'enquête terminée il sera toujours temps d'en tirer des conclusions et éventuellement d'entamer une procédure officielle.

Mais honnêtement quel est le préjudice subi suite à une simple visite de la police dans le cadre d'une enquête pour vol par rapport à celui qui a subi le vol de son patrol et qui est peut-être dans une merde noire

il y a quelques temps dans le sud de PARIS la police recherchait un tueur qui circulait en SUZUKI GSXR, ils ont épluché le fichier des cartes grises et tous les propriétaires de ce type de moto ont eu la visite des flics du SRPJ de VERSAILLES en ce qui me concerne vu que j'ai un 1000 gsxr ils sont arrivés à trois voitures, ont sautés le portail sans sonner juste tapé à la porte pour vérifier la moto et ensuite son repartis ................ mes voisins ont vu les voitures arriver, les mecs avec brassard sauter le portail ... etc .... ce qu'ils en pensent je m'en tape et c'est grâce à ça qu'ils ont serré le mec et c'est très bien

Posté(e) :

:2 (3):il n'est nullement fait état , dans mes propos du moins, de ce qui est fait ou pas par l'autorité de police locale dans le cadre de cette plainte. les enquêteurs n'ont fait que suivre une "piste" donnée par la victime d'un vol, ce qui paraît légitime puisque c'est rarement le cas. Mais, mettre en cause quelqu'un dans une affaire de délit n'est pas une mince affaire dans les conséquences qui s'en suivent.....................et je sais de quoi je parle. Les vérifications qui ont été faites étaient nécessaires mais derrière toutes ces vérifications, il restera une chose négative pour ce forum, celle de l'existence de la suspicion de magouille dans la vente de pièces provenant d'un vol ..... et ça ça doit être relevé le plus tôt possible avant que ça fasse "tâche d'huile" ....................................... :2 (15):

Posté(e) :
il restera une chose négative pour ce forum, celle de l'existence de la suspiscion de maguouillle dans la vente de pièces provenant d'un vol.....et ça ça doit être relevé le plus tôt possible avant que ça fasse "tâche d'huile".......................................:2 (15):

D'où ma proposition à JEFF : Pour toutes annonces dans le forum de P.G.R , photocopie de l'assurance du patrol + photocopie de la carte d'identite . Minimum qui écartera les amateurs du dalloz § Nouveau débat ? qu'en pensez - vous ? MOI ? ça ne me pose aucun probleme !!!!!

Posté(e) :
:2 (3):il n'est nullement fait état, dans mes propos du moins, de ce qui est fait ou pas par l'autorité de police locale dans le cadre de cette plainte. les enquêteurs n'ont fait que suivre une "piste" donnée par la victime d'un vol, ce qui paraît légitime puisque c'est rarement le cas. Mais, mettre en cause quelqu'un dans une affaire de délit n'est pas une mince affaire dans les conséquences qui s'en suivent ..................... et je sais de quoi je parle. Les vérifications qui ont été faites étaient nécessaires mais derrière toutes ces vérifications, il restera une chose négative pour ce forum, celle de l'existence de la suspicion de magouille dans la vente de pièces provenant d'un vol .....et ça ça doit être relevé le plus tôt possible avant que ça fasse "tâche d'huile" ....................................... :2 (15):

alors là si je peux me permettre, vous êtes atteints de paranoïa aiguë:2 (24):

je m'explique : si les flics sont repartis sans mettre les pinces a Jérémie c'est tout simplement qu'il est clean c'est aussi simple que ça :2 (15):

au départ j'ai cru comprendre que le problème était entre autre par rapport à son voisinage.

J'en reste là parce que après faut consulter

Modifié par Ultraviolet91

Posté(e) :

soit ..... dans ce cas attendons et subissons ............................. mais on est habitués, mougeons que nous sommes ....................... :2 (15): pour ma part je vais consulter ................

Posté(e) :
soit ..... dans ce cas attendons et subissons ............................. mais on est habitués, mougeons que nous sommes ....................... :2 (15): pour ma part je vais consulter ................

Faut que tu m'expliques "dans ce cas attendons et subissons" mais quoi :2 (18): pour moi la victime principale reste le mec qui c'est fait taxer on troll ..... non :2 (18): pour le reste comme je l'ai écrit s'ils sont repartis tout seul tout va bien :2 (21):

C'est clair que nous ne voyons pas les choses de la même manière :2 (15): mettez-vous simplement à la place du mec qui n'a plus son PATROL, moi la victime je sais de quel coté elle est, le reste n'est que littérature si l'on regarde l'ampleur du préjudice :2 (21)::2 (21)::2 (21):

Pour moi Jérémie n'a pas de problème et si un jour j'ai besoin de pièces et qu'il les a j'achète :2 (15)::2 (15)::2 (15): ............ enfin ça dépend du prix

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
...... mais derrière toutes ces vérifications, il restera une chose négative pour ce forum, celle de l'existence de la suspicion de magouille dans la vente de pièces provenant d'un vol ..... et ça ça doit être relevé le plus tôt possible avant que ça fasse "tâche d'huile" ....................................... :2 (15):

Je vais prendre la défense du forum : c'est bien l'auteur du topic (jeremie59) qui est venu en parler sur le forum ou je me trompe ? et non l'inverse et si il y a un reste de suspicion ce n'est pas la faute à Jeff

Posté(e) :
  • Auteur

Calmez vous

Pour être clean moi je suis clean de chez clean comme on peut dire chez nous et ceux qui me connaissent peuvent en témoigner

Nous sommes tombés sur un parano qui enquête sur les annonces de pièces de patrol déposées sur le bon coin

Ce que je ne trouve pas normal c'est d'envoyer des éclaireurs qui passent devant chez vous ou prennent carrément rdv avec vous et reviennent avec des flics en disant ça c'est à moi ça m'appartient ! C'est ce qui est arrivé à un membre de pgr ce week-end ... ou alors dépose carrément plainte comme ça m'est arrivé.

Le site Pgr n'a rien à voir avec tout cela, le mec s'en est simplement servi pour me situer, depuis j'ai retiré ma localisation google maps

A première vue, après renseignement pris, la plainte va être classée sans suite.

Si on considère le mec comme victime suite à son vol de patrol, moi aussi j'en suis une, je n'ai jamais eu affaire aux forces de l'ordre de ma vie et je peux vous dire que 3 jours de suite à la maison pendant les vacances scolaires ce n'est pas terrible?

Quand ça va être fini je déposerai plainte pour dénonciation calomnieuse

Posté(e) :

j'en reviens pas de cette histoire :2 (24): il y a vraiment des personnes qui ne réfléchissent pas avant de porter plainte

content pour toi que ça s'arrange :2 (26):

Posté(e) :
D'où ma proposition à JEFF : Pour toutes annonces dans le forum de P.G.R , photocopie de l'assurance du patrol + photocopie de la carte d'identite . Minimum qui écartera les amateurs du dalloz § Nouveau débat ? qu'en pensez - vous ? MOI ? ça ne me pose aucun probleme !!!!!

petit :2 (3): up

Posté(e) :
  • Modérateur

Qu'est-ce que ça changera ?

Les pièces, à part le châssis, la caisse et le moteur ont-elles un n° qui permettent de les identifier ?

Posté(e) :
Qu'est-ce que ça changera ?

Les pièces, à part le châssis, la caisse et le moteur ont-elles un n° qui permettent de les identifier ?

ça pose en resposabilité le vendeur. Il est l'interface du produit vendu et le garant de sa provenance . Essentiel pour un recours

Posté(e) :
D'où ma proposition à JEFF : Pour toutes annonces dans le forum de P.G.R , photocopie de l'assurance du patrol

Si j'ai un Patrol à vendre en pièces détachées, il y a quand même 99% de chances pour qu'il ne soit plus assuré. Pour le reste, il suffit de rajouter une clause dans le règlement stipulant que toute personne qui passe une annonce sur le forum est SEULE responsable du contenu de cette annonce, et acceptation de cette clause par signature electronique à chaque fois que quelqu'un passe une annonce.

Mais rien n'empêchera jamais un gars qui croit reconnaître un morceau de son trol volé de porter plainte contre le vendeur.

Posté(e) :

Salut, C'est tout de même grave cette histoire, et pas moins grave de porter plainte contre un gars sans s'assurer que ce ne sont pas les siennes.

Bon courage, je suis de tout cœur avec toi.

Cdt Patrice.

Posté(e) :

finalement c'est qui la victime:2 (18)::2 (18)::2 (18):

faut arrêter le délire, le mec se fait voler son PATROL, il croit reconnaitre certaines pièces sur des supports de vente ................ vous auriez fait quoi vous à sa place :2 (18)::2 (18)::2 (18): je connais la réponse .......... oui je me serais assuré que ce soit bien à moi etc ...... et ça c'est quand tout va bien et que tu as une réflexion rationnelle, mais quand tu es stressé ........ etc ........ donc je le répète c'est qui la victime ......... :2 (18)::2 (18)::2 (18):

et pour ceux qui auraient des doutes sur la provenance des pièces, faut acheter des pièces neuves et d'origine:2 (21)::2 (21)::2 (21):

Posté(e) :

c'est inadmissible de voir des choses de la sorte. Je suis de tout cœur avec toi. Tu devrais porter plainte pour diffamation :2 (10):

Posté(e) :

finalement c'est qui la victime2%20(18).gif2%20(18).gif2%20(18).gif

C'est pas parce que tu es victime d'un vol que tu peux te permettre d'accuser à tort et à travers, Jérémie59 est aussi une victime, celle d'une personne qui accuse sans aucun fondement.

Modifié par kitkatoise

Posté(e) :

bonsoir, petite idée, la brocante accessible aux membres p g r et ne peut être lue que par eux, la localisation visible uniquement par les membres du site pas par les visiteurs d'une heure ou non inscrits, si cela peut éviter les fureteurs indélicats, enfin .:s_main::betm13: