Aller au contenu

Consommation gasoil / le point .


ouargla

Messages recommandés

1 ere étape ok : je peux aujourd'hui afficher ma consommation après un 1er bloc de travaux importants, mais nécessaires.

Je suis à 10,9 litres au 100. Conduite en poussant les rapports, sans plus, avec 80 km d'autoroute par jour et quelques va et vient sur BAYONNE, le samedi ! Bilan effectué sur deux pleins.

je vise du "plus près" de 10 litres § Ambicieux ? Realisable ? à suivre :2 (19)::2 (19)::2 (19)::2 (19)::2 (19)::2 (19)::2 (19):

 

PS : j’étais à 14,8 AVANT TRAVAUX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et qu'est-ce que tu as fait comme modifications :2 (26):

 

je n'ai rien inventé ! peut-être un tout ! ?? !!! et moi : je n'ai rien fait ! mon petit mécano au fin fond du pays basque : oui !

snorkel : plus d'air ?

Vidange et filtres

injecteur + bougies + joint de culasse

sortie directe inox

pneus en pression correcte tout le temps

nettoyant turbo avec le plein

plein en france chez toto et non en espagne

déflecteur d'air capot et hayon arrière ..... peut-être ???

plus d'antenne, plus de galerie

mais : MAIS ! il me reste ce "puré" de trou à 3000 quand j’accélère, quand je veux dépasser 120 km/H.

On va changer la tête du filtre gasoil. C'est une des dernières pistes avant le turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as baissé ta conso de pratiquement 5ltrs au 100 avec ces changements?

:2 (21)::3eme:

 

peut-être tout simplement que la marge était facile à réduire, parce que énorme.

Je voudrais arriver à 10l.

Après, la somme de petits riens y est aussi pour quelque chose.

Je ne suis pas une exception. Beaucoup d'entre nous tournent entre 10,5 et 11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour descendre à 10l voir en dessous ça risque d'être chaud. Perso j'ais réussi quelques fois à descendre au niveau de 9l voir une fois moins (8.9l :2 (15): ) mais pour ça il faut conduire cool éviter l'autoroute ET surtout rester à 90 compteur ( c'est à dire même pas 80kmh réel). Maintenant je navigue entre 10.5 et 11 (pneu en 255/85/16 ça tire plus :2 (15): ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

10,9 au 100, avec un plein (90 litres) tu devrais faire 825 kilomètres ....

As-tu déjà regardé combien tu faisais avec un plein ?

Moi j'arrive à 600 kilomètres grosso-modo,

mais bon, routes de montagne sinueuses et à fort dénivelé essentiellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me reste ce "puré" de trou à 3000 quand j’accélère quand je veux dépasser 120 km/H.

 

ce n'est pas un problème de coupure de mise en sécurité due à l’obturation de l'egr :2 (26):

 

j'ai pas obturé l'egr, et justement je me tâte. J'ai acheté une cale, mais pas un mécano ne veut le faire. Et comme les troleurs autour de moi sont rares ..........

 

 

 

Pour descendre à 10l voir en dessous ça risque d'être chaud. Perso j'ai réussi quelques fois à descendre au niveau de 9l voir une fois moins (8.9l :2 (15): ) mais pour ça il faut conduire cool éviter l'autoroute ET surtout rester à 90 compteur ( c'est à dire même pas 80kmh réel). Maintenant je navigue entre 10.5 et 11 (pneu en 255/85/16 ça tire plus :2 (15): ).

 

On est ok ! suis pas mal là. Et puis son couple est sympa et j'aurai du mal à me passer de ses reprises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10,9 au 100, avec un plein (90 litres) tu devrais faire 825 kilomètres ....

As-tu déjà regardé combien tu faisais avec un plein ?

Moi j'arrive à 600 kilomètres grosso-modo,

mais bon, routes de montagne sinueuses et à fort dénivelé essentiellement.

 

j'ai fait le plein. Fait 609 kms et 602 kms avant de re remplir : 66 litres ! les deux fois !

 

 

Bah quand t’achètes 1 troll faut pas regarder la conso :LolLolLolLol:

 

ok mais n’empêche

j'ai un X-trail et là on est à 6 litres ! lui me sert pour la ville

je rentre un Juke pour ma femme très vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 ere étape ok : je peux aujourd'hui afficher ma consommation après un 1er bloc de travaux importants, mais nécessaires.

Je suis à 10,9 litres au 100. Conduite en poussant les rapports, sans plus, avec 80 km d'autoroute par jour et quelques va et vient sur BAYONNE, le samedi ! Bilan effectué sur deux pleins.

je vise du "plus près" de 10 litres § Ambicieux ? Realisable ? à suivre :2 (19)::2 (19)::2 (19)::2 (19)::2 (19)::2 (19)::2 (19):

 

PS : j’étais à 14,8 AVANT TRAVAUX.

 

 

Bravo !

 

(...mais c'est qui Bayonne ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.