Aller au contenu

Vous prenez votre gazoil .... 6341 membres ont voté

1. 1. Vous prenez votre gazoil ....

• Station service de marque *** etc ....
      0
    • Station service en grande surface
      0

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e) :

Selon vous les carburants et en particulier les gasoil sont ils de meilleure qualité chez les pétroliers (to**l, e*f,...) ou dans les hypermarchés ? :2 (21):

Posté(e) :

Et la baguette de pain ? Elle est meilleure chez Edouard ou chez un artisan boulanger ? :2 (21):

Posté(e) :
Selon vous les carburants et en particulier les gasoil sont ils de meilleure qualité chez les pétroliers (to**l, e*f,...) ou dans les hypermarchés ? :2 (21):

En tout cas les carburant elf et total sortent des mêmes raffineries.

Et la baguette de pain ? Elle est meilleure chez Edouard ou chez un artisan boulanger ?

Pas mieux :2 (15):

Posté(e) :

Le gas-oil à la base est le même qu'il vienne d'une sation ou d'un supermarché ce qui fait la différence entre les deux c'est que dans une station le pétrolier rajoute des additifs, ce qui entraine la différence de prix.

Posté(e) :
Et la baguette de pain ? Elle est meilleure chez Edouard ou chez un artisan boulanger ? :2 (21):

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

Excellent......!!!!!

Tout sort de la même cuveeeeeee.......!!!!

:mdr_::mdr_::stop.:

Posté(e) :

salut chez moi la station es..o du coin est passée en tout automatique et bien souvent a 1 ou 2 centimes d'euros pres elle est maintenant moins cher que celle des 2 supermachés du coin.Par experience perso sur une durée de 6 mois,j'ai fais 3 mois en gasoil station et 3 en gasoil supermaché resultat avec la meme quantité de go (plein rempli a ras pas de mousse)je parcoure plus de km avec celui de la station (toujours la meme route au meme heure ,meme conduite ).encore un exemple un pote qui roule avec les nouveau moteur diesel (jtd,tdi)a eux deux foi le voyant de presence d'eau dans le go s'allumer avec du gasoil de supermaché.depuis qu'il est passé a celui de la station plus de probleme.ca prouve rien mais bon. moi perso avec un jtd 150 ch (injection multijet 3eme generation c'est a dire avec micro injection)je ne prend pas de risque c'est station et avec beaucoup de debit.a+seb :2 (26):

Posté(e) :

Salut a tous,

OK pour les additifs en station service, mais lorsque je travaillais dans une station (shell), le patron me disait que la différence se faisait surtout sur la gestion et l'entretien des cuves.

D'après ce qu'il me racontait les supermarchés ne vidangent jamais les cuves pour evacuer l'eau qui arrive par condensation et n'hésitent pas a inverser gazole et sp sans totalement vider les cuves, ce que ne fait pas une station normalement...

Voili,

A+

Posté(e) :

Sinon reste une solution l'installation d'un préfiltre décanteur (genre Racor) comme ça plus de probléme d'eau seul hic le prix des modéles neufs.Perso j'en ai un et j'ai pas de problémes et je me fourni en supermarché à chaque fois ( c'est sur mon trajet de boulot). avec le 60 que j'avais avant je me fournissais au même endroit et j'ai jamais eu de probléme non plus ( et la j'avais pas de préfiltre).

Posté(e) :

Moi je vais toujours au supermarche pour l'instant RAS.

Mais j'ai deja entendu dire que les cuves des hypermarches n'etaient pas toujours d'une proprete irreprochable :2 (25):

Posté(e) :

moi je roule avec du gazoil de station T......... et je parcoure plus de KM qu'en supermarché même si je suis tenté par les prix

et puis j'habite à 5km de la frontière alors le T...........au prix du supermarché en france :2 (26):

sisi ça vaut le coup pour 90L :2 (15):

Posté(e) :

Bof, moi je m' en fous, je touche le gazole à 0,90 cts... :2 (15):

Posté(e) :

Défendu le rouge !!! :2 (21):

Pierre

Posté(e) :

Mon 61 a huit ans et a bu environ 23.000 litres de gazoil, pratiquement que du GO de supermarché. No problem.

J'ai fait des tests comparatifs Tot.., Es.., Supermarchés : aucune différence de conso. Par contre des économies significatives en Euro.

Posté(e) :

Défendu le rouge !!! :2 (21):

Pierre

HOULAAAA!!!! Je ne mets pas du rouge!!!!!!!!!

Je coupe à l' huile..... :2 (15):

Posté(e) :

Effectivement, une difference de qualité était a noter entre les stations et les grandes surfaces.

J'ai un pote qui est dieseliste, et qui a constater sur sa voiture perso, une fuite de GO sur la pompe a injection qui apparaissait des qu'il faisait le plein en grande surface, et qui disparaissait apres le plein en station. (sans parler de la difference de Km avec 1 plein)

Apparemment, le GO est coupé de divers aditif de maniere a en avoir + pour le meme prix.

Il paraitrai que ceci ne serait plus vrai depuis quelques moi, suite a un procès qui a été fait aux grandes surfaces, mais moi je trouve qu'il mousse toujours autant

Posté(e) :

Mais une p'tite mousse de tant en tant ca fait pas de mal :betm13::betm13::2 (14)::2 (15)::ignore:

Posté(e) :
Salut a tous,

OK pour les additifs en station service, mais lorsque je travaillais dans une station (shell), le patron me disait que la différence se faisait surtout sur la gestion et l'entretien des cuves.

Pas mieux.

Cela dit il doit bien arriver que certaines stations de marque ne fassent pas l'entretien correctement.

Posté(e) :

chez moi ya pas de grandes surfaces qui vendent de l essance,donc grande marque obligé,mais ça fait mal a 1.15 le litre.....

si y avait des grandes surface j irai,y en a qui roulent au rouge depuis toujours et pas de prob,alors...

Posté(e) :

Oui ca c'est certain, il y a des bons et des mauvais partout !

Et pour ce qui est de la mousse, c'est justement parce qu'il n'y a pas d'additif anti-mousse :2 (15):

Moi j'aime pas trop la mousse dans le reservoir parce qu'il faut attendre avant de pouvoir completer son plein...

Posté(e) :

moi j men fou de toute façon l e*at es un escro qui nous bouffe de jours en jours

Posté(e) :

slt a tous.

Il coute combien en moyenne le gasoil en France?

Chez nous en moyenne c est 1,07 et chez les distributeur domestique, 0,970

Pat

Posté(e) :
chez moi ya pas de grandes surfaces qui vendent de l essance,donc grande marque obligé,mais ça fait mal a 1.15 le litre.....

si y avait des grandes surface j irai,y en a qui roulent au rouge depuis toujours et pas de prob,alors...

Ah bon, T'as changé de planète?

Posté(e) :

maissssssssss non, je en Belgique moi :2 (26): pour ca que je demande ca

Pat