Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

merci, prochaine étape vidanger tous les fluides, la j'ai seulement changé le filtre gasoil. j'ai fait tourner sans filtre à air et comme conseillé plus haut j'ai pris de l'huile à 2 balles que je vidangerai rapidement.

Posté(e) :

Heureux pour toi que le troll redémarre après ça !

Posté(e) :

:2 (24):Impressionnantes ces trois vidéos ! L'eau ne devait pas être bien chaude pour le bain... :2 (21):

Posté(e) :
j'ai pris de l'huile à 2 balles que je vidangerai rapidement.

heu .... c'est bien dans le réservoir que tu l'as mise hein !!!:2 (24)::2 (24):

Posté(e) :

et bien ...tu ne fait pas les chose a moitie:2 (15)::2 (15): il faut te procurais cela :boat::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15): content que ton gros refonctionne

Posté(e) :
  • Auteur

oui l"eau etait glacèe,le bas du corp etait deja trempè mais le pour le haut c etait plus dur.ce qu on ne voit pas sur la video c est qu il y avait un 3eme larron dans le troll,mon 2eme fils qui est handicapè,comme il aime bien les sortie 4x4 on l a emmenè en galère:2 (15):.il etait trempè aussi,je l ai fait assoir sur le haut des sieges.le troll est restè 1 heure dans l eau. bonne annèe a toutes et tous vive les trolls

Posté(e) :
  • Auteur

non huile moteur,je vais faire quelques km et revidange,filtre a huile.pourquoi? je l ai pas encore mise explique si je fait une betise

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

:2 (3):reponse a missa

Posté(e) :
  • Auteur

le relais marron cotè conducteur reste en contact, on avait pourtant tout séché. pas de voyant de préchauffage non plus sauf quand on enlève le 12 v de la bobine du contacteur marron.

je vais mettre un chauffage à l'intérieur du troll, j'en ai pas fini avec les problèmes électriques

Posté(e) :
non huile moteur, je vais faire quelques km et revidange, filtre à huile. pourquoi ? je l'ai pas encore mis explique si je fais une bêtise

:2 (3):réponse à missa

l'huile 2T 100% synthèse est à mettre dans le réservoir !! et non dans le moteur. de l'huile 2T dans un moteur 4T, ça va pas le faire ... elle te servira à lubrifier la pompe injection ainsi que les injecteurs :2 (26): et tu peux forcer sur la dose ! 500 ml pour 50 l de GO :2 (26):
Posté(e) :
  • Auteur

ah oui tu parles d huile 2 t moi je parlais d huile a 2 balles, c est a dire pas chere.de l huile 2t j en ai aussi et j en ai mis dans le reservoir

Posté(e) :
ah oui tu parles d huile 2 t moi je parlais d huile a 2 balles, c est a dire pas chere.de l huile 2t j en ai aussi et j en ai mis dans le reservoir

:2 (15)::2 (15)::2 (15): on va arriver à se comprendre :2 (26):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

ayè ,presque fini,tout l'intèrieur a ètè remontè.mayonnaise dans les ponts:vidangès 3 fois,pas encore vidangè les boites.commande de chauffage et clim auto hs et le demarreur qui commence a me lacher suite a la longue purge des injecteurs,je dois taper dessus pour demarrer.je dois aussi graisser les moyeux.filtre et huile moteur changès,filtre a air,filtre gazoil ,graissage des arbres de transmissions,liquide de refroidissement, bref une belle revision du troll mais il le merite bien

Posté(e) :
  • Modérateur

le démarreur ; tu le déposes et tu le démontes entièrement:2 (11): il n'y a pas de piège :2 (26):

tu nettoies tout et tu remontes en huilant les paliers avec les bagues bronze, tu graisses les pignons par contre pas d'huile ni de graisse dans le gros relais, c'est impératif:2 (11): et ça repart

Posté(e) :

J'ai eu la même avec le 260, à surveiller :

- oxydation importante des contacts dans la boite à fusibles, sur nos enclumes elle est basse et elle mange

- comme dit plus haut vidange impérative moteur, réservoir, boites et ponts --> moi j'avais la BV pleine à craquer, je sortais l'eau par le bouchon de remplissage sachant que l'huile est en haut imagines comment la boite est lubrifiée:2 (21):

- pour le démarreur je l'ai démonté comme dans l'astuce et j'ai changé le relais et le pignon lanceur, ça m'a couté 120€ au lieu des 300 pour un échange std

- l'alternateur m'a fait aussi des siennes, là j'ai pas cherché je suis allé voir mon donneur d'organes.

- et puis j'ai démonté sièges et moquettes pour faire sécher.

A j'oubliais, là gros stress dans les premiers tours de roues qui ont suivi la température qui monte dans le rouge en flèche comme si il n'y avais plus de circulation de LDR. Moi ça venait de la sonde de température d'eau et là vaut mieux aller chez nini car un coup c'est pas le bon diamètre ensuite l'étalonnage est pas bon (dans le rouge après le préchauffage :2 (10):), donc tu vas chez nini c'est dans les 60€, ça coute moins cher que des machins à 8€ avec 6€ de port qui ne marchent pas et décorent les étagères du garage.

Allez un peu de temps à passer et il marchera comme avant.

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour vos conseils, moi j'avais dans l'idée d acheter un démarreur d'occase. le démarreur démonté je l'ai ouvert: un des charbons est beaucoup plus petit que les autres et ne bouge pas dans son logement donc je pense que le problème est là. les 4 charbons sont commandes (12,80 euros)

Posté(e) :

ça aura été l'occasion d'une bonne révision ... forcée ! Mais je pense que tu n'es pas prêt d'y retourner dans un gué ! :EtendrerLeLinge:

Posté(e) :
  • Modérateur
merci pour vos conseils,moi j avais dans l idèe d acheter un demarreur d'occase.le demarreur dèmontè je l"ai ouvert un des charbons est beaucoup plus petit que les autres et ne bouge pas dans son logement donc je pense que le problème est la. les 4 charbons sont commandès (12,80euros)

et ben voila il va retourner comme avant :2 (26):

Posté(e) :
Deja merci au Land qui t'as sortie de ce mauvais pas

et comme Alex j'espere aussi que ton moteur n'aura pas souffert de la baignade

en attendant bon courage et tient nous au courant :2 (26):

foxminibytitine.gif111202121843735005.gif

Bonsoir Jean Philippe,

Je suis Alex que cite Fox

J'ai vécu exactement la même chose que toi... Et si ca peut te rassurer, mon Troll est aujour hui en pleine forme!

Bonne continuation pour la suite...

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir,oui je me souviens de ton cas,j'avais vu les videos:scared:.content pour toi que ton troll soit en forme ,le miens reprend vie doucement. vive les trolls