Posté(e) : 11 mars 201510 a Référent Mécanique Oui attention feux multifonctions sur le mien je vais le préciser sur le topic.Je ne sais plus par contre si différents ou pas les ampoules par rapport à l'origine sur mes feux les ampoules sont les mêmes
Posté(e) : 21 mars 201510 a Auteur Ce matin changement du filtre d'habitacle, l'astuce est ici Tags - Trucs Y61 3.0 - Changement filtres clim En effet c'était plus que nécessaire, un Maroc et un Portugal ont eu raison d'eux. C'est pas la peine que je vous dise lesquels sont les neufs .
Posté(e) : 21 mars 201510 a Auteur Le pire c'est que ça faisait longtemps que je voulais les changer mais à chaque fois que je faisais ma commande à chaque fois je les oubliais, quand j'ai fait faire la révision avant de partir au Portugal je leur ai dit vous me changez tous les filtres j'ai bien précisé les 4 (huile, gazole, air et habitacle) mais en plus de deux litres d'huile et m'ont oublié ces filtres .
Posté(e) : 21 mars 201510 a Administrateur Lol tu m’étonnes, moi je les change tous les ans ! Des nids à microbes ces trucs la ... Surtout après un Maroc ou un raid au Portugal !
Posté(e) : 21 mars 201510 a Auteur Quand j'ai pris le troll, j'ai trouvé qu'il n'y avait plus la mauvaise odeur à la mise en route de la clim, je me demande pourquoi ?
Posté(e) : 21 mars 201510 a Référent Mécanique tous les ans je les lessive .. et cette année j'ai l'intention de mettre du média de hotte avec du charbon actif contre la pollution
Posté(e) : 21 mars 201510 a Oui, c'est pour les odeurs:2 (26): Et je ne crois pas que le média soit assez filtrant pour les véhicules. Modifié 21 mars 201510 a par Escatroll
Posté(e) : 21 mars 201510 a Oui, c'est pour les odeurs:2 (26): +1 si tu as un frigo ou un congélateur qui sent mauvais tu y mets un bol de charbon de bois, pour le congélo tu en mets un peu plus cela dépend de l'odeur:2 (15):
Posté(e) : 21 mars 201510 a Référent Mécanique Filtration charbon actif filtre charbon actif filtration et traitement charbon actif Ventsys
Posté(e) : 21 mars 201510 a Oui bien sur dans ce cas Pierre, mais en ce qui concerne les hottes de cuisines http://www.lesguidesdelamaisonbut.fr/equiper-cuisine/electromenager/sequiper-malin/so-hotte/avec-ou-sans-filtre.html Modifié 21 mars 201510 a par Escatroll
Posté(e) : 23 mars 201510 a Pierre, dans l'utilisation classique effectivement les " filtres à charbons actifs" sont utilisées essentiellement pour retenir les odeurs et une partie des vapeurs graisseuses mais dans le milieu industriel je ne sais pas...il existe peut être des applications spécifiques. Tout ce que je sais, c'est que dans l'avenir on va les utiliser de plus en plus dans nos maisons car le filtrage s'impose par rapport à l'évacuation naturelle ceci étant du aux nouvelles normes RT 2012. Reste à savoir si c'est plus efficace dans nos voitures que nos classiques filtres à pollens ?
Posté(e) : 23 juin 201510 a Auteur Ben c'est que je voulais le monter le week-end prochain mais vu que j'ai fait l'aller-retour en avion, je me suis dit qu'ils n'allaient pas aimer un amorto dans la cabine de l'avion du coup il est sur Bordeaux. Et en plus le troll est au garage pour ses problèmes de démarrage, je devrais avoir des news demain
Posté(e) : 24 juin 201510 a Tu voyages dans la cabine ? Mais oui olivier est un passager VIP Ok en espérant que le garage va localiser le défaut !
Posté(e) : 24 juin 201510 a Auteur Tu voyages dans la cabine ? Oui et des fois je prends les commandes:scared: Quand je parlais de cabine c'est parce que je ne prends pas de bagage en soute du coup ils sont pointilleux sur le contenu de la valise. Pour le défaut le garage n'a pas pu communiquer avec le calculateur demain j'appelle nini à Valence en espérant qu'ils puissent me prendre vendredi au moins pour un diag.
Posté(e) : 30 juin 201510 a Auteur Bon ça y est rendez-vous pris chez Nissan pour ses problèmes de démarrage non sans mal , sachant que je ne peux pas laisser le troll avant lundi prochain. Première concession sur Bordeaux Ah non nous on ne prend plus les Patrol , la douche froide ! Deuxième concession sur Bordeaux Où là là, pas avant le 15 juillet , de toute façon ça ne m'étonne pas d'eux ils m'avaient fait le coup. Troisième concession sur le bassin Là, un chef d'atelier sympa au téléphone, disponible bref rendez-vous lundi 6 en début de matinée. Du coup il repart dans son garage de départ où ils ont fait son entretien, monté son kit rehausse avec l'ancien propriétaire. J'en étais presque à me dire je vais le porter chez Espace 3 à Rennes et récupérer une voiture de loc aux frais de l'assurance tellement que les autres m'ont gavé . La suite la semaine prochaine.
Posté(e) : 30 juin 201510 a Administrateur Les bons garages Nissan se font rares bien content d’être à coté de Nissan Espace 3 ! Ils ont un mois pour le réparer, tu as les LDB qui t'attendent
Posté(e) : 30 juin 201510 a Auteur Euh tout compte fait ils n'ont que quinze jours, trois semaines si je me débrouille bien avec le boulot, et je me vois mal faire la grande triangulaire dans le week-end en Baroud
Posté(e) : 1 juillet 201510 a Référent Mécanique Tu devrais écrire au PDG de nini ...... il y aurait des retombées (je l'ai fait une fois et pas déçu de l'avoir fait)
Posté(e) : 1 juillet 201510 a Euh tout compte fait ils n'ont que quinze jours, trois semaines si je me débrouille bien avec le boulot, et je me vois mal faire la grande triangulaire dans le week-end en Baroud Wouha !!!! J’espère pour toi qu'ils vont être efficaces !