Posté(e) : 8 avril 20187 a Référent Mécanique celui du dessus ne sert strictement à rien ! celui du dessous sert à éviter que de l'eau qui serait parvenue dans la sphère ne vienne corroder le roulement .... et je pense qu"une bonne dose d egraisse à cet endroit ça ne peut qu'être bénéfique
Posté(e) : 29 avril 20187 a Auteur Je voulais prendre le plateau ce matin et bien surprise les 4 pneus au tas 5 ans et 5000km
Posté(e) : 30 avril 20187 a Auteur Au tas, au tapis, au bourrier, à la benne (et pas Labenne).... Ils sont prêts à éclater ils se sont complètement déformés ça arrive sur des pneus bien plus vieux d'habitude mais là 5 ans vive les pneus chinois. Et sur la monte du plateau pas beaucoup de choix 195/50r13c. Normalement la bande de roulement suit le trait rouge
Posté(e) : 30 avril 20187 a C'est quoi comme marque de pneus? Sur la mienne j'ai des Nankang, et aucun PB. Mais je ne la laisse jamais en charge longtemps.
Posté(e) : 30 avril 20187 a Auteur C'est ceux d'origine quand j'ai pris le plateau c'est des maxmiler FRT made in indonesia
Posté(e) : 30 avril 20187 a Il y a 10 heures, biscatroll a dit : Je voulais prendre le plateau ce matin et bien surprise les 4 pneus au tas 5 ans et 5000km tu fais ce que tu "pneus" avec ces marques exotiques !!!!...................................................................................................................................................................................
Posté(e) : 30 avril 20187 a ils ont mauvaise gueule ! ça peut peut etre venir du fait qu' il ne roule pas tous les jours...
Posté(e) : 30 avril 20187 a effectivement il y aurait comme un problème heureusement que tu t'en ai rendu compte avant de mettre le baroud pour le rasso Modifié 30 avril 20187 a par troll87
Posté(e) : 1 mai 20187 a Auteur Oui j’avais besoin du plateau pour les travaux de la maison mais bon ça y est il est chaussé neuf made in china j’ai eu de la chance de trouver un vendeur qui avait ces pneus en stock
Posté(e) : 15 mai 20187 a Administrateur Tiens cadeau, de beaux clichés de ton Troll (souvenirs du week-end dernier chez toi)
Posté(e) : 23 juin 20186 a Auteur Bon à force de laisser traîner ces pivots est arrivé ce qui devait arriver le joint spi du pont à laché et du coup je me suis retrouvé avec une belle tache d'huile sur le béton Puis vu la couleur de l'huile on se doute bien que ça ne va pas être beau dedans, quand on se rappelle comment le bol prenait l'eau ça ne pouvait pas être autrement.
Posté(e) : 23 juin 20186 a Auteur Du coup je suis parti pour une bonne séance de mécanique, comme je savais que ça allait arriver j'avais les pièces depuis un moment déjà. Plus que l'huile de pont et la graisse à aller chercher. Et c'est parti pour le démontage, et là je me suis dit que le joint spi du pont ne doit plus faire effet en voyant la quantité d'huile dans le bol Manque plus que les oeufs la mayo est prête
Posté(e) : 23 juin 20186 a Auteur Même dans le pont l'huile a vu l'eau Le joint homocinétique n'est pas beau mais après contrôle pas de points durs ni jeu donc nettoyage et graissage avant de continuer sa route
Posté(e) : 23 juin 20186 a Auteur Dans le bol le roulement inférieur n'est pas à la fête il y avait 5mm de boue
Posté(e) : 23 juin 20186 a Auteur Ponçage et mise en peinture de la sphère, pas parfaite mais bien plus lisse au toucher
Posté(e) : 23 juin 20186 a Auteur Au tour des roulements de roue heureusement que @Grampa'trol me les a vite renvoyé car c'est déjà sur mon troll et il a fallu jouer de la disqueuse et du burin pour faire sauter le grand roulement. Ponçage de la fusée La piste de la cage extérieure du grand roulement était dans un piteux état ça grognait de ce côté là aussi Puis maintenant il roule mais faut que je fasse l'autre côté
Posté(e) : 23 juin 20186 a Modérateur tu y étais fallait faire l'autre cote de suite, la tu joue avec le feu
Posté(e) : 23 juin 20186 a Auteur Oui mais le temps n'est pas extensible il m'aurait fallu une demi journée de plus
Posté(e) : 23 juin 20186 a C est vrai que ça prend du temps , ça se fait bien ,mais c est long a faire ... Beau boulot !