Aller au contenu

Featured Replies

• 3 semaines plus tard...
  • Réponses 814
  • Vues 58.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

Images de la Discussion

Posté(e) :
  • Auteur

Je voulais prendre le plateau ce matin et bien surprise :2 (10): les 4 pneus au tas 5 ans et 5000km 

IMG_3588.JPG

Posté(e) :
  • Auteur

Au tas, au tapis, au bourrier, à la benne (et pas Labenne)....

Ils sont prêts à éclater ils se sont complètement déformés ça arrive sur des pneus bien plus vieux d'habitude mais là 5 ans vive les pneus chinois. Et sur la monte du plateau pas beaucoup de choix 195/50r13c. 

Normalement la bande de roulement suit le trait rouge 

image.png

Posté(e) :

C'est quoi comme marque de pneus?

Sur la mienne j'ai des Nankang, et aucun PB. Mais je ne la laisse jamais en charge longtemps.

Posté(e) :
  • Auteur

C'est ceux d'origine quand j'ai pris le plateau c'est des maxmiler FRT made in indonesia

Posté(e) :
Il y a 10 heures, biscatroll a dit :

Je voulais prendre le plateau ce matin et bien surprise :2 (10): les 4 pneus au tas 5 ans et 5000km 

IMG_3588.JPG

tu fais ce que tu "pneus" avec ces marques exotiques !!!!................................................................................................................................................................................... :out1:

Posté(e) :

ils ont mauvaise gueule ! :etonnes29:

ça peut peut etre venir du fait qu' il ne roule pas tous les jours...

Posté(e) :

effectivement il y aurait comme un problème :2 (24):

heureusement que tu t'en ai rendu compte avant de mettre le baroud pour le rasso 

Modifié par troll87

Posté(e) :
  • Auteur

Oui j’avais besoin du plateau pour les travaux de la maison mais bon ça y est il est chaussé neuf made in china j’ai eu de la chance de trouver un vendeur qui avait ces pneus en stock 

• 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bon à force de laisser traîner ces pivots est arrivé ce qui devait arriver le joint spi du pont à laché et du coup je me suis retrouvé avec une belle tache d'huile sur le béton

IMG_3644.JPG

IMG_3647.JPG

Puis vu la couleur de l'huile on se doute bien que ça ne va pas être beau dedans, quand on se rappelle comment le bol prenait l'eau ça ne pouvait pas être autrement.

IMG_3648.JPG

Posté(e) :
  • Auteur

Du coup je suis parti pour une bonne séance de mécanique, comme je savais que ça allait arriver j'avais les pièces depuis un moment déjà. Plus que l'huile de pont et la graisse à aller chercher.

Et c'est parti pour le démontage, et là je me suis dit que le joint spi du pont ne doit plus faire effet en voyant la quantité d'huile dans le bol 

IMG_3649.JPG

Manque plus que les oeufs la mayo est prête 

PXNJ1744.JPG

Posté(e) :
  • Auteur

Même dans le pont l'huile a vu l'eau 

HJEA7018.JPG

Le joint homocinétique n'est pas beau mais après contrôle pas de points durs ni jeu donc nettoyage et graissage avant de continuer sa route 

PXIL2435.JPG

Posté(e) :
  • Auteur

Dans le bol le roulement inférieur n'est pas à la fête il y avait 5mm de boue :2 (24):

YJNJ9194.JPG

IZFM8572.JPG

Posté(e) :
  • Auteur

Ponçage et mise en peinture de la sphère, pas parfaite mais bien plus lisse au toucher 

AUQN2564.JPG

Posté(e) :
  • Auteur

Au tour des roulements de roue heureusement que @Grampa'trol me les a vite renvoyé car c'est déjà sur mon troll :2 (15): et il a fallu jouer de la disqueuse et du burin pour faire sauter le grand roulement.

Ponçage de la fusée 

FLLB5993.JPG

La piste de la cage extérieure du grand roulement était dans un piteux état ça grognait de ce côté là aussi 

VDVN7366.JPG

Puis maintenant il roule mais faut que je fasse l'autre côté 

FBCH1687.JPG

Posté(e) :
  • Auteur

Oui mais le temps n'est pas extensible il m'aurait fallu une demi journée de plus 

Posté(e) :

C est vrai que ça prend du temps , ça se fait bien ,mais c est long a faire ...

Beau boulot !