Frederic 09 Posté(e) : 18 janvier 2014 Partager ce message Posté(e) : 18 janvier 2014 bonjour à tous c'est la 2eme fois que mon trol dérape dans un virage à droite : - 1 fois à 50 km/h, il est parti franco du cul comme sur du verglas - et la 2ème fois à 70 dans une grande courbe, je l'ai senti partir légèrement pneus bons, route sèche ; avez-vous une idée de quoi ça peut venir merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
geffo33 Posté(e) : 18 janvier 2014 Partager ce message Posté(e) : 18 janvier 2014 J'ai eu le même problème avec mon y60 quand je l'ai acheté : ça venait des amortisseurs mis par l'ancien proprio , des "Monroe adventure gaz 4*4", bien trop raide ! J'ai remis des hydrauliques neuf de chez nini : plus de glissades et j'ai gagné énormément en confort même si ça fait "bateau" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Frederic 09 Posté(e) : 18 janvier 2014 Auteur Partager ce message Posté(e) : 18 janvier 2014 j'ai bien des Monroe, mais ils ont 3 ans et il fait bateau aussi merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
geffo33 Posté(e) : 18 janvier 2014 Partager ce message Posté(e) : 18 janvier 2014 Alors vires-les vite avant de te planter : c'est des bouts de bois réglés pour faire du raid sur les pistes, pas pour rouler sur route ! 4 amortos d'origine c'est pas donné, mais j'ai pas regretté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jacktrol Posté(e) : 18 janvier 2014 Partager ce message Posté(e) : 18 janvier 2014 Tu as une rehausse ? la géométrie du train avant a été controlée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Frederic 09 Posté(e) : 18 janvier 2014 Auteur Partager ce message Posté(e) : 18 janvier 2014 juste un bodi de 4 cm et geometrie controlée moins de 6 mois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
françois Roland Posté(e) : 18 janvier 2014 Partager ce message Posté(e) : 18 janvier 2014 As-le blocage de différentiel sur ton patrol ? Peut-être que la commande fait des siennes et l'enclenche de temps en temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Frederic 09 Posté(e) : 18 janvier 2014 Auteur Partager ce message Posté(e) : 18 janvier 2014 (modifié) oui je l'ai, comment le savoir ? merci Modifié 18 janvier 2014 par Frederic 09 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jacktrol Posté(e) : 18 janvier 2014 Partager ce message Posté(e) : 18 janvier 2014 la sensation de tirer tout droit dans TOUS les virages !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Frederic 09 Posté(e) : 18 janvier 2014 Auteur Partager ce message Posté(e) : 18 janvier 2014 MERCI jacktrol, mais je n'ai pas ces sensations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Petit caillou Posté(e) : 18 janvier 2014 Partager ce message Posté(e) : 18 janvier 2014 Salut fais un tour complet sur la terre tu vas bien voir si tes roues arrières tournent ou si elles ripent. Cordialement, petit caillou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jacktrol Posté(e) : 18 janvier 2014 Partager ce message Posté(e) : 18 janvier 2014 C' est bizarre ton histoire de dérapage, ça ne peut venir que d' un défaut de géométrie avant ou arrière ...! ou des pneus trop usés, ou encore des amortos complètement nazent ...! Moi je pense que tu t' es fait peur dans ces fameux virages, et maintenant tu fais une idée fixe sur ça ! Le Trol Y60, c' est pas une voiture de rallye, ça tient relativement bien la route .......enfin, comme un camion avec deux ponts rigides !!!!!!!!!! Je te conseille pour en avoir le cœur net, de rouler ( 60 / 70 kmh ) sur un chemin de terre bien plat, et là tu verras si ton véhicule part anormalement a droite a gauche ou tout droit . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 18 janvier 2014 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 18 janvier 2014 toujours la barre stabilisatrice ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Frederic 09 Posté(e) : 18 janvier 2014 Auteur Partager ce message Posté(e) : 18 janvier 2014 oui, j'ai toujours la barre stabilisatrice, et non je ne me suis pas fait peur dans ces virages d'autant plus, que c'est arrivé, une fois à moi et une fois à ma femme et on a pour habitude de rouler pépère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jacktrol Posté(e) : 18 janvier 2014 Partager ce message Posté(e) : 18 janvier 2014 alors c' est une vraie énigme cette histoire !! si c'était un probleme mécanique, ça se reproduirait a chaque virage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 18 janvier 2014 Modérateur Partager ce message Posté(e) : 18 janvier 2014 je dirais que les silent-blocs soient HS ça peut faire ça:2 (11): quand le pont se cale dans les virages ça fait un à-coup et hop il glisse je te dis ça par expérience et c'est pire sur un court Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 19 janvier 2014 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 19 janvier 2014 et ça porte le nom de "effet hotchkis" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 19 janvier 2014 Modérateur Partager ce message Posté(e) : 19 janvier 2014 et ça porte le nom de "effet hotchkis" merci Pierre, je ne savais pas comment s'appelait ce phénomène mais si j'avais dit ça comme ça, je ne sais pas si tout le monde aurait compris:2 (26): Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 19 janvier 2014 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 19 janvier 2014 [Question]Xantia & train AR autodirectionnel - Page 5 - planète citroën http://www.ingveh.ulg.ac.be/uploads/education/meca-0063/notes/AVSuspTechno_2012.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 19 janvier 2014 Modérateur Partager ce message Posté(e) : 19 janvier 2014 wahou sympa tes infos si j'avais eu ça pour mon bac pro .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Frederic 09 Posté(e) : 19 janvier 2014 Auteur Partager ce message Posté(e) : 19 janvier 2014 merci fafalastuce et pierre, en effet j'ai bien 2 silent-blocs de tirant hs je les change au plus vite merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 19 janvier 2014 Modérateur Partager ce message Posté(e) : 19 janvier 2014 de rien bon courage!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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