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Posté(e) :

D-DAY 70th 052.jpg

 

C'est un Y60, tout ce qu'il y a de plus classique, de 1993, d'origine allemande, sans les vitres électriques (rajoutées depuis), ni le fermeture centralisée (on s'en passera), ni le bloc arr, installé dorénavant. La caisse a 300.000 et le moteur 90.000, échange standard.

 

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Le moteur s'est vu greffé un intercooler de Y61, un échappement inox en 63 "compète", un turbo hybride Garrett T25/28, une came lda "compète", avec un réglage pompe et waste-gate "aux petits oignons". Dans le compartiment, un gros filtre Green dans un Twister, une batterie de service Optima avec son rupteur T-Max, situé à côté du compresseur ARB du bloc av, ainsi qu'un "pinpon" d'origine, mais faut pas que ça se sache !

 

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Le circuit de service alimente, dans la caisse, un côté en 230V, convertisseur 2300 W et l'autre côté en 12V, avec prises "allume-cigare" et prise "manitou", spéciale pour le compresseur. La tableau électrique dessert également de l’éclairage intérieur et des prises 12V extérieures :

 

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Pénétrons dans l'habitacle :

 

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Volant OMP, coupe-circuit, GPS normal + GPS Globe 4x4, CB à la place du cendrier, extincteur, etc.

 

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Côté rehausse, un + 12,5 avec des ressorts King Spring et des amortos Tough Dog, des tirants de ponts (av et arr), un X-link, faits "maison", les deux arbres sont à double-croisillons.

 

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Pour passer les 35", il a fallu couper les ailes et fabriquer, avec du caoutchouc de tapis roulant, des élargisseurs d'ailes. Et un transfert à 85% pour emmener tout ça dans les zones!

 

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En bonus : un réservoir LRA 150 litres, un porte-roue "maison", une caméra arrière et ma galerie en alu thermolaquée qui s’emmanche sur les barres longitudinales.

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Modifié par tubalcain84

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

C'est vrai, j'aurais dû dire le "St Nicolas" :2 (15):

Pour l'instant, les Cooper sont nettement moins bruyants et se comportent mieux sous la pluie que les Km2.

On verra plus tard dans les zones ...

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Les dernières modifs:

- porte-roue avec hi-lift

- rampe led au top

- pré-filtre cyclonique

- échelle AR de Discovery légèrement modifiée

 

IMG_20150201_163723.jpg

IMG_20150201_163654.jpg

Posté(e) :
Les dernières modifs:

- porte-roue avec hi-lift

- rampe led au top

- pré-filtre cyclonique

- échelle AR de Discovery légèrement modifiée

 

[ATTACH=CONFIG]111114[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]111115[/ATTACH]

 

:s8:

Posté(e) :

Vraiment sympas.:bravo_bis:

des tirants de ponts (av et arr), un X-link, faits "maison",

Question : le X-link ne devrait pas remplacer les tirants Ar justement ?

Modifié par Rooky

Posté(e) :
  • Auteur

Il remplace la barre Panhard et les tirants supérieurs. Les inférieurs sont coudés et en tube carré étiré de 6 mm.

Posté(e) :
Il remplace la barre Panhard et les tirants supérieurs. Les inférieurs sont coudés et en tube carré étiré de 6 mm.

 

Et oui forcement, je suis bête ... sinon, rien ne l’empêcherait de tourner.

Super boulot :2 (26):

Posté(e) :

Félicitations

sympa toutes ces améliorations :s8:

 

foxminibytitine.gif

Posté(e) :
Les dernières modifs:

- porte-roue avec hi-lift

- rampe led au top

- pré-filtre cyclonique

- échelle AR de Discovery légèrement modifiée

 

[ATTACH=CONFIG]111114[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]111115[/ATTACH]

 

salut luc

 

tu trouves encore des modifications à faire, fais attention tu vas dépasser le poids autorisé lol lol

 

Et pour tes réglages pompe et waste-gate "aux petits oignons" tu le fais faire où ??

Je vais monter une pompe mécanique sur mon nouveau Y61 tdi, et je ne veux pas le faire régler par des charlots :2 (21):

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
tu ne saurais pas où je peux en trouver une paire des fois ?

Hello !

Moi j'avais trouvé les miennes sur un site vraiment pas cher, mais il faut que je retrouve la facture car je ne me souviens plus du nom...et en plus ils s'étaient trompés et j'avais gagné les molettes THULE avec vérouillage pour le prix des normales

:2 (26):

 

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

 

:2 (4): Bientôt troll du mois. :2 (15):

 

 

:agah::enaccord8::agah::enaccord8::agah::enaccord8::agah:

 

Ca sera mérité il est très beau et bien préparé !!

Posté(e) :
Aux petits oignons = fait maison. Pour le reste : MP :2 (15):

 

T'as de la chance de savoir faire de la bonne cuisine !

Sinon, j'ai une question, toujours la même : pas de soucis avec les arbres vu la réhausse ??

Et j'ai dû mal lire mais je n'ai pas bien vu: l'arbre AR c'est double ou double double ?

Et il vient d'où STP ? :2 (18):

Et pour l'habillage alu intérieur c'est très sympa : un jour j'espère bien me faire faire le même...

Posté(e) :

Double simple il me semble l'arbre arrière après avoir revu la photo n°22....

Et encore deux questions, dont une très bête désolé, je suis nul en mécanique : c'est étanche un twister je suppose pour le filtre green vu que t'as le snorkel, c'était la question bête...et l'autre question : elle est super sympa la caméra arrière : quelle marque, quel tarif et où peut-on se la procurer STP ?

Merci

Modifié par Gronbr

Posté(e) :
Au fait Luc tes barres de toit elles étaient d'origine ou tu les as achetées ?

Mes barres de toit THULE avec antivol je les ai achetées sur le site AVATACAR.com rayon "barres de toit " à un très bon prix super qualité livraison rapide site très sérieux et très bons prix pratiqués.Pour les barres et coffres de toit il ne faut surtout pas aller chez Nini il y a la même chose à bien moins cher sur le net.

Mon coffre de toit noir laqué très beau très bien s'attachant très bien sur mes barres THULE , couleur en accord avec la carrosserie de mon troll , grand coffre et pas cher je l'ai pris chez NORAUTO

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