Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Usinage à la perceuse

Hé va ça c'est du bricolage....

Perso j'aurais pas osé

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bon je reviens au news après un peut plus de 1600 km... Vidange à 1000 km, changement de tous les filtres, huile 10w40 Ultracleen de chez Castrol. Il tourne nickel, démarre au quart de tour, environ 850 km avec le plein avec des pneus en 285/75/16 donc conso très raisonnable, 130 sans pb sur l'autoroute mais par contre si je prends une forte cote genre un col il a du mal à dépasser les 80 90 ... Et si je change de vitesse ou si je lève le pied après une "forte pression sur la pédale" sur du plat à 2000 2200 tr/mn on dirait que j'ai une dump valve ... Je pense avoir une fuite à l'egr ... la vanne s'ouvre bien à ce régime non ? Je vais monter un mano de pression pour contrôler la pression turbo, puis par la suite si jamais ça déconne boucher l'egr et mettre une Dawes valve ... Pour virer le trou à 2700 tr/mn ....

Posté(e) :
  • Auteur

Après avoir regardé plus en profondeur avec un pote car dur d'avoir le nez dans le capot et derrière la pédale ... J'ai une fuite d'air au niveau du joint de la vanne egr mais côté admission ... Je dois donc avoir un manque de pression turbo ... Mise en sécurité ? Aucun voyant aucun bip et 0 fumée

Posté(e) :
  • Auteur

Alors à midi j'ai supprimer la fuite en bouchant l'egr au niveau du collecteur pour faire comme pierre et donc limiter le volume à compresser plus de fuite mais bizarre pas de mise en sécurité

le Patrol reprend mieux mais ce n'est pas encore ça ....

Donc je pense que mon turbo et mal réglé au niveau de la butée et donc ne souffle pas assez .... Vu que pas de mise en sécurité ... J'ai commandé un mano 15 psi soit environ 1,2 bar ce qui est suffisant pour nos trol pour voir à combien il souffle ...

À Dubaï ils m'ont vendu un Garret gt2052v pour Safari et Patrol 3.0 mais souffle-il pareil ....

Petite vidéo de l'actionnement de la waste-gate à vide elle bouge peu .... Normal ?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bon après un bon gros rodage j'ai installé un mano de pression turbo ben ... Nissan a une drôle de façon de gérer le turbo !

Si on fait un "départ arrêté" genre rien le turbo monte à 1,1 bar pas de coupure à 3000 tours le turbo pousse de manière linéaire sur 1 2 3 au passage de la 4 on a 800 g au max avec une coupure à 3000 tr

Mais si on est en 2 stable à 1500 tr on presse le champignon on monte à 800 g max avec une coupure à 2500 reprise à 3000

En clair tu tires dedans dès le départ tu as de la puissance. Si tu roules pépère que t'as besoin à un moment de puissance ben ... Tu ne l'as pas .... Je comprends mieux la courbe de puissance merdique de nos patrol

Voici 2 vidéo qui montre l'intérêt des Dawes valve

La 1er moi pression turbo à vide 700 g .... Pas grand chose de plus en utilisation normale

Et la 2 vidéo avec la Dawes valve montée

Posté(e) :
Bon après un bon gros rodage j'ai installé un mano de pression turbo ben ... Nissan a une drôle de façon de gérer le turbo !

Si on fait un "départ arrêté" genre rien le turbo monte à 1,1 bar pas de coupure à 3000 tours le turbo pousse de manière linéaire sur 1 2 3 au passage de la 4 on a 800 g au max avec une coupure à 3000 tr

Mais si on est en 2 stable à 1500 tr on presse le champignon on monte à 800 g max avec une coupure à 2500 reprise à 3000

En clair tu tires dedans dès le départ tu as de la puissance. Si tu roules pépère que t'as besoin à un moment de puissance ben ... Tu ne l'as pas .... Je comprends mieux la courbe de puissance merdique de nos patrol

Voici 2 vidéo qui montre l'intérêt des Dawes valve

La 1er moi pression turbo à vide 700 g .... Pas grand chose de plus en utilisation normale

Et la 2 vidéo avec la Dawes valve montée

Pour la 1re vidéo avec la dawes je ne sais pas mais attention dans la seconde il a monté ce qu'il appelle une needle valve (une vanne à pointeau en fait) ce qui a pour effet de lisser la courbe de pression du turbo (en fait tu shuntes l'électrovanne de commande du poumon de turbo), avec la dawes valve seule la courbe reste la même tu limites juste les pics. Ce n'est pas compliqué à installer mais une vraie merde pour trouver les bons réglages (perso je n'ai jamais réussi).

Posté(e) :
  • Auteur

Oui je confirme, sur la boîte à vide c'est la misère pour régler la needle valve, il faut faire un piquage direct après le débitmètre la plus part de ceux qui ont monté ça, virent cette boîte car vu son volume la dépression n'est pas stable après en suivant la procédure ça se fait bien (une fois pris au bon endroit) eh oui effectivement je compte en monter une

Posté(e) :
Oui je confirme, sur la boîte à vide c'est la misère pour régler la needle valve, il faut faire un piquage direct après le débitmètre la plus part de ceux qui ont monté ça, virent cette boîte car vu son volume la dépression n'est pas stable après en suivant la procédure ça se fait bien (une fois pris au bon endroit) eh oui effectivement je compte en monter une

Je me posais une question . Tu as ta vanne EGR de condamnée ou pas? Car dans mon cas je l'avais condamnée mais j'avais toujours des mises en sécurité et c'est pour ça que j'ai mis une dawes valve et ensuite une needle valve mais depuis j'ai remis en fonction la vanne et je me pose la question de l'utilité de la dawes valve couplée à une needle valve dans ce cas.

Posté(e) :
  • Auteur

Mon egr est bouché mais pas de mise en sécurité pression turbo un peu trop basse surement un mauvais réglage de mon turbo en échange std.

La Dawes valve permet de régler la pression du turbo elle te l'a diminué mais ne peut pas l'augmenter ...

La needle valve permet de lisser ta courbe de pression turbo et ainsi éviter que ton turbo fasse du yoyo

Y a un site australien qui parle énormément des modif à faire sur nos 3.0 afin de les optimiser ils ont appelé ça le NADS Nissan anti détonation système (petit clin d’œil au NATS) en clair pour pas que ton moteur explose ouvre les page avec Google Chrome car il te traduit automatiquement en français ... Y a pas à dire ils sont bons ces australiens ... Y a qu'à voir les partenaires choc ARB ...

Pour en revenir ça ne dérange pas d'avoir une dawes valve et une needle valve avec l'egr... Ce qui et moins bien ... C'est d'avoir l'egr...

https://www.mypatrol4x4.com/topic/57-nads-step-by-step-guide/

Posté(e) :
  • Auteur

Déjà lu, ça explique le fonctionnement des valves mais t'as une petite partie du nads

Posté(e) :
  • Auteur

Déjà vu, ça explique le fonctionnement des valves

Après tu as des fous qui font le NADS qui montent les turbos à 25 30 psi en virant le capteur, rajoutent une pompe à gazoil électrique pour avoir 4 bars de pression et rendre la pompe vp44 plus réactive à bas régime, montent des dump valves

Une vidéo d'un trol à 30 psi avec dump valve

Posté(e) :

Je ne vois pas trop l'utilité de ce genre de truc, au départ j'avais monté la dawes valve pour écrêter la courbe de pression du turbo et j'ai essayé avec la needle valve pour voir ce que ça donnait, mais comme je n'ai jamais réussi à la régler correctement et qu'ensuite j'ai eu mon problème de culasse j'ai laissé tomber.

Posté(e) :

N.A.D.S ....Nissan Anti Détonation System

Ils sont trop drôle ces Australiens, eux ont le sens de l'humour au moins

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

bon nouveau montage de manomètre pression turbo et EGT

c'est pratique, ça permet de mieux gérer ça consommation car y a un moment où ça ne sert à rien de pousser le champignon, plus de pression turbo, mais la pompe envoie un max quand même

IMG_20171118_192348.thumb.jpg.815d05a0f6e5c08e8ba97d878baba1fd.jpg

j'ai reçu par erreur 2 cobra head a un tarif défiant toute concurrence je dois le réexpédier lundi

si ça intéresse quelqu'un 30€ pièce j'en ai qu'un a vendre le 2eme c'est pour moi

modele 3"

tabled-data-cobra.jpg.ead5c79e1bb34abdf64732d1f62600fd.jpg5a172052a911d_hqdefault(1).jpg.1187412448e07f0a331a54c701cc05cc.jpgIMG_20171123_200530.thumb.jpg.9624d320ecba40482a35b59287116490.jpg

Posté(e) :

Et au niveau des réglages ça donne quoi ? Tu peux m'en dire plus sur l'utilité de cette cobra head ?

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :
Le 09/10/2017 à 16:25, Draconys a dit :

Alors à midi j'ai supprimer la fuite en bouchant l'egr au niveau du collecteur pour faire comme pierre et donc limiter le volume à compresser plus de fuite mais bizarre pas de mise en sécurité

le Patrol reprend mieux mais ce n'est pas encore ça ....

Donc je pense que mon turbo et mal réglé au niveau de la butée et donc ne souffle pas assez .... Vu que pas de mise en sécurité ... J'ai commandé un mano 15 psi soit environ 1,2 bar ce qui est suffisant pour nos trol pour voir à combien il souffle ...

À Dubaï ils m'ont vendu un Garret gt2052v pour Safari et Patrol 3.0 mais souffle-il pareil ....

Petite vidéo de l'actionnement de la waste-gate à vide elle bouge peu .... Normal ?

Excusez moi, je vous avais envoyé un message pour un renseignement. Je vais commander le turbo Garrett sur MagEngines, je voulais savoir si c’est la version avec le refroidissement par LDR ou par huile ? Merci :)

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Petit retour après près de 8000km apres la restoration 

Mon turbo a bien un refroidissement liquide je confirme !! Les raccords banjo c la grosse - - - - - à remettre... Carnac plus facile.pour enlever le turbo de défaire les banjo du LDR plutôt que les petite vis derrière le turbo... L'huile ce fais facile avec un petit cliquet l'eau... j'ai malheureusement bien pris le.coup.... en - de 2h turbo changer...

Alors pour la cobra head le turbo met un peut moin de temps à répondre l'air doit mieux rentre. J'ai supprimer la mousse à l'entre de l'admission dans l'aile ça dois aider aussi

J'ai monter mon kit de valve dawnes et needle... Ça marche nickel le trol répond mieux console moin et quand on appui il souffle... Je l'ai régler à 900g car arriver à 1bar j'ai une mise en sécurité... Mon capteur de pression doit déconner car la sécu et à 1.2bar normalement...

La g 800g à 2500tr et 900g à 2700 il s'essouffle un peut apres 3300 tr ce qui me confirme dans le problème signale plus bas car dépasser 3000 tr il prêt 200g alors que plus ça monte plus ya d'air plus il et sensé pousse ou au moin rester stable... Sauf si les gaz sont trop freiner....

mais je n'y suis jamais longtemps... J'ai plus de couple à bas regime...

J'e pense aussi avoir trouver d'où venez mon manque de.puissance.... mon cata !!

Il a 240 000km un piston percer et un turbo HS il doit être colmaté ce qui fais que le trol ne respire plus à haut régime... 0-90 ça.monte 90-100 c lent....100 120 ça monte bien. 120- 200 lol ça galere.... 

Ou alors mon débitmetre... Le débitmètre à 8000km et vient de chez japan part un truc comme ça...

Ya un possesseur de trol y61 3.0 sur Clermont ? Je vais y être d'ici peut de temps pour faire un essai de débitmètre ?

Modifié par Draconys

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.