Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Ca y est !!! La commande est passée !!!

Je vais le recevoir dans la semaine et le monter ce week-end  (si j'arrive à trouver les câbles !!)

Un conseil pour ceux qui ont envie de passer commande, n'hésitezpas à demander une petite ristourne !!! ils sont sympa, et vous ferons peut-être passer un code de réduc ... oui oui !!

Moi j'ai eu -10 %, donc à moins 600 euros et port gratuit toujours.

Je le monte ce week-end et vous tiens au courant du montage et des essais !! 

Posté(e) :

c'est simple sur le schéma, mais c'est pas facile de passer les mains

et la tirette (flèche rouge), il faut bien la tirer à fond. on a parfois l'impression d’être en butée, mais c'est juste la saleté, et la broche de connexion reste verrouillée en partie.

si elle ne vient pas toute seule quasi sans forcer, c'est que la tirette n'est pas dégagée complètement

me demande si ça n" serait pas plus accessible en enlevant l'intercooler ...

Posté(e) :
Il y a 2 heures, JPenin a dit :

En enlevant le cache plastique oui mais l'intercooler ça ne sert à rien. Par contre si on a un prèfiltre ça peut être gênant pour placer ses bras.

Posté(e) :

Une question sûrement bête... Ca existe pour un Y60 ou un boîtier Kit Power?

J'imagine que non, mais sait-on jamais...

J'ai bien trouvé un boitier additionnel mais vu le prix de 99€ je suis dubitatif... et au vu de la puissance du 2L8 affichée, je ne pense pas que ce soit pour un Y60 qui fait 115 cv et pas 130...

image.thumb.png.6fd964fd131d052b5e7114494c75e69d.png

Modifié par Nikko31

Posté(e) :

Pas de boitiers pour les Y60 vu que c'est une pompe mécanique, par contre il existe des kits pour augmenter la puissance et tu peux aussi mettre un intercooler.

Posté(e) :
il y a 10 minutes, Nikko31 a dit :

J'ai bien trouvé un boitier additionnel mais vu le prix de 99€ je suis dubitatif... et au vu de la puissance du 2L8 affichée, je ne pense pas que ce soit pour un Y60 qui fait 115 cv et pas 130...

Je ne sais pas pour un y60, par contre j'ai eu sur un Y61 moteur 2.8 l 6 cyl un boitier de chez ARTECHNOLOGIE RUGGERI  qui donnait bien .

Posté(e) :

Ok pas de souci, je me doutais bien qu'il n'existait pas de boitier.

@npatrol80 de quel type de boîtier parles-tu ?

Posté(e) :
Il y a 3 heures, Nikko31 a dit :

Ok pas de souci, je me doutais bien qu'il n'existait pas de boitier.

@npatrol80 de quel type de boîtier parles-tu ?

De mémoire il me semble que ça contient une LDA modifiée et un ressort différent mais pas sur. Avec tu remplaces ceux d'origine sur la pompe d'injection et logiquement tu as plus de puissance.

PS: ce n'est pas un boitier mais un Kit performance.

Posté(e) :
il y a une heure, npatrol80 a dit :

De mémoire il me semble que ça contient une LDA modifiée et un ressort différent mais pas sur. Avec tu remplaces ceux d'origine sur la pompe d'injection et logiquement tu as plus de puissance.

PS: ce n'est pas un boitier mais un Kit performance.

OK merci

Posté(e) :
Le 25/04/2018 à 11:12, Nikko31 a dit :

C'est pour un 61 TD6 mais à ce prix là je suis dubitatif 

Posté(e) :
Le ‎26‎/‎04‎/‎2018 à 16:02, CHRISLVG a dit :

Il est arrivé !!!!!

Samedi !!! les mains dans le moteur!!!

Resized_20180426_154550.thumb.jpeg.e807b6977f096d432ea5cbeba411b57e.jpeg

j'avais dit , ''samedi , les mains dans le moteur ''. Donc , le boitier est monté .

C'est pas vraiment facile d 'accès , mais avec mes grosses mains pleines de doigts j'y suis arrivé , donc ça peut se faire . ( a la limite , 8 jours avant vous balancez plein de WD40 dans la zone , ça nettoie et décoince la prise .... encore faut il savoir ou elle est !!! , mais j'y reviendrai ) .

Premier essai , le moteur ne démarre pas ... je démonte et remonte , peut être que c'était mal enclenché ...

Deuxième essai , ça démarre , et on va faire un tour : - ben dans un premier temps , je ne suis pas scotché et me concentre pour trouver une différence ....   c'est pas franc . Ce que je remarque certainement c'est que ça pousse plus fort plus vite entre 2200 et 3500 tours . En revanche , le trou entre 1500 et 2000 est bien toujours là ; ...  et ça FUME !!!!:2 (22):  +  voyant moteur allumé :2:

Donc , retour maison , et déçu ... je pense déjà à la renvoyer .

Ensuite , le soir , nouvel essai , pas de voyant moteur allumé , et nouvelles constatation identiques : plus de pêche 2200 / 3500 tours et fumée a la reprise .

Ce matin , bientôt 11h00 , je vais aller chercher le pain en Patrol !!! en faisant un grand tour !!!

je vous tiens au courant !!!

Posté(e) :
Il y a 1 heure, CHRISLVG a dit :

:2 (26):j'avais dit , ''samedi , les mains dans le moteur ''. Donc , le boitier est monté .

C'est pas vraiment facile d 'accès , mais avec mes grosses mains pleines de doigts j'y suis arrivé , donc ça peut se faire . ( a la limite , 8 jours avant vous balancez plein de WD40 dans la zone , ça nettoie et décoince la prise .... encore faut il savoir ou elle est !!! , mais j'y reviendrai ) .

Premier essai , le moteur ne démarre pas ... je démonte et remonte , peut être que c'était mal enclenché ...

Deuxième essai , ça démarre , et on va faire un tour : - ben dans un premier temps , je ne suis pas scotché et me concentre pour trouver une différence ....   c'est pas franc . Ce que je remarque certainement c'est que ça pousse plus fort plus vite entre 2200 et 3500 tours . En revanche , le trou entre 1500 et 2000 est bien toujours là ; ...  et ça FUME !!!!:2 (22):  +  voyant moteur allumé :2:

Donc , retour maison , et déçu ... je pense déjà à la renvoyer .

Ensuite , le soir , nouvel essai , pas de voyant moteur allumé , et nouvelles constatation identiques : plus de pêche 2200 / 3500 tours et fumée a la reprise .

Ce matin , bientôt 11h00 , je vais aller chercher le pain en Patrol !!! en faisant un grand tour !!!

je vous tiens au courant !!!

Si ça fume il y a des réglages à faire c'est marqué dans la notice.

Chacun son ressenti mais moi j'en suis très satisfait.

Posté(e) :

La différence par rapport à d'autres boitiers de marques connues c'est que le Kitpower reprend à très bas régime d'ou parfois l'impression qu'il n'agit pas. Pour la fumée comme dit avant tu peux régler le niveau avec un petit tournevis plat.

Posté(e) :

1 er réglage fait : - 1/8 de tour sur le bouton . 

Point positif : Toujours une bonne reprise dès 2000 tours , et ca monte bien franchement jusqu'à 3500 .

En revanche ça fume pas mal et surtout j'ai des coupures d'accélération , c'est a dire que le moteur se mets en sécurité et plafonne .

Donc demain , nouvelle essai avec encore     -1/8 de tour  et je fait le point .

Posté(e) :
  • Administrateur
il y a 21 minutes, CHRISLVG a dit :

En revanche ça fume pas mal et surtout j'ai des coupures d'accélération , c'est a dire que le moteur se mets en sécurité et plafonne .

Regarde ça :

Ca doit être le réglage du wastegate  à faire :

image7.jpg

Posté(e) :

Merci Jeff pour les conseil , mais j'ai eu trop de mal l'année dernière à faire régler mon Y 61 3.0l  qui me faisait des coupure a 2200 ou 3600 t/m . Je ne vais pas retoucher au turbo ;

J'ai refait des essais en modifiant le réglage dans le boitier  

-1/8 de tour  et pas de changement , le moteur pousse plus , mais j'ai des coupures en monté de régime ou en vitesse stabilisé ;

de nouveau -1/8 de tour , et la plus de problème mais pas de puissance supplémentaire.

J'ai donc abandonné le projet et ai renvoyé le boitier . Dommage , ça ma pris la tête !!

Je ne remets pas en cause la qualité du boitier ni le sérieux de kitpower  mais mon moteur est succeptible et ne supporte pas d'être boosté !!

Thibault a quand même fait une petite vidéo de pose :

Posté(e) :
Le 05/05/2018 à 16:22, CHRISLVG a dit :

Merci Jeff pour les conseil , mais j'ai eu trop de mal l'année dernière à faire régler mon Y 61 3.0l  qui me faisait des coupure a 2200 ou 3600 t/m . Je ne vais pas retoucher au turbo ;

J'ai refait des essais en modifiant le réglage dans le boitier  

-1/8 de tour  et pas de changement , le moteur pousse plus , mais j'ai des coupures en monté de régime ou en vitesse stabilisé ;

de nouveau -1/8 de tour , et la plus de problème mais pas de puissance supplémentaire.

J'ai donc abandonné le projet et ai renvoyé le boitier . Dommage , ça ma pris la tête !!

Je ne remets pas en cause la qualité du boitier ni le sérieux de kitpower  mais mon moteur est succeptible et ne supporte pas d'être boosté !!

Thibault a quand même fait une petite vidéo de pose :

Etonnant, j'ai eu un boitier Kit Power sur un PT Cruiser 2.2 TD (prononcer à l'anglaise ça fait plus classe : PiTi cwouzew 😂) et la différence a été flagrante... mais le réglage se fait petit à petit... essai 1 au max, une vraie formule 1 mais coupure et voyant moteur allumé, essai 2 au mini et bof... et ensuite en tâtonnant vers une +30 CV grossam merdam, ce fut fantastique... plus de pêche (ch), plus de reprise (couple) et une conso à 1 L de moins et Dieu sait si sur un PT ça comptait...

Dommage pour toi...

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Commande passée pour un boîtier kit Power ! J'espère sentir la différence. Je ferai un petit retour dès que c'est installé. 

Posté(e) :

Tu vas forcement sentir la différence . Il te sera peut être nécessaire de régler la vis sur le boitier . C'est très bien expliqué sur le mode d 'emploi ;