J'ai enfin trouvé mon Graal après de longs mois de documentation, de conseils avisés (!) et de recherches vaines... Étonnement, j'en ai trouvé plus que je n'aurais jamais pu l'imaginer, j'en ai vu pas mal, je suis passé dessus et dessous de quelques uns, j'en ai essayé peu d'entres eux, d'ailleurs, aucun ne m'a jamais vraiment plu... Je ne suis pas difficile, je suis juste un amoureux* exigeant ! (*Enamorados).
Je signe les papiers dans deux ou trois jours. En attendant, il y a certains points dont j'aimerais beaucoup avoir vos avis éclairés. Particulièrement au niveau de certains détails du modèle que je connais assez bien ; J'ai nommé le GR Y60 SLX TD6 de 1997 modèle 96 ou 95 (tout le monde sait que c'est un 2,8l avec la pompe à vide sur le dessus ! ).
"Mon Troll"* (*ça faisait longtemps que je rêvais de le dire ), est bleu cobalt métallisé.
>C'est un retraité du TT qui a été bichonné par son ancien propriétaire (lui-même retraité des poursuites sur terre, du Trail, des championnats à son actifs, de l'organisation de manifestations, de l'ouverture à l'époque de nouvelles pistes, un puriste très discret et d'une gentillesse parfois désarmante - qualité très souvent observée chez les vrais quatquatreux !).
>La carrosserie a été bien suivie, le châssis traité à la mixture des anciens : leur "blaxon" de l'époque (huile de vidange et poussière) et a bénéficié en plus de quelques dé-cabossages, de pulvérisations régulières des corps creux et d'anti-gravillonnages.
>La mécanique me paraît saine, injecteurs changés, pompe révisée, plein de trucs en temps et en heure, plein de truc pas en temps et en heure mais aussi un paquet de factures à éplucher etc, etc... Il faut compter aussi sur le fait qu'à l'ancienne, des avis diffèrent de la nouvelle génération, exemple de l'EGR qui est toujours présente. (je crois que les anciens se trompent sur ce coups-là).
>Particularité : le mécanicien de la bête n'était pas son pilote mais bel et bien "que" son mécanicien. Hier, Pro de la préparation et aujourd'hui dans son garage -pignon sur rue- Pro de la restauration. Ses clients lui ont laissé en liste d'attente de la traction, du W200 et 350, un sacré paquet de Wyllis de tous les âges (je sais jamais où est le "Y"), et autres pickup exotiques et US. Joviale et très accessible, il bosse à la vitesse de la qualité de ses finitions... ( faut aussi avoir les pépettes qui suivent).
>Au final, il faut comprendre qu'avec tout ce que j'ai appris, (pour beaucoup grâce à vous : Merci) j'ai pour l'instant une approche de la machine plutôt théorique et face à ces deux monstres sacrés, j'ai un peu acheté les yeux fermés : la chose que je me suis évertué à ne pas faire durant toute ma quête et à proscrire à tout nouvel arrivant dans ce monde-là qui face aux éléments (mêmes économiques) peu se montrer impardonnable. L'avenir me le dira ou pas.
Au fait, je suis de Bretagne Sud (Salut les copains !), donc mon pays natal, celui où j'ai grandis, celui aussi où j'ai eu beaucoup de mes "premières fois", mes premiers émois... dont celui en 4x4 : ça secouait dans tous les sens, c'était "rigolo", c'était surtout avec le "chaumier", c'était le bon temps où tu pouvais encore te rendre au village... à travers champs !!! Plus tard, pas loin de la capitale, dans le sable des forêts environnantes, je me suis fait la main en six roues motrices "Berliet camouflage" pour ceux qui connaissent . Du pur bonheur pendant un an ! Ouais M'sieu, jl'ai fait !
Si j'admire et envie par dessus tout la franche camaraderie qui règne ici et lors des sorties, je ne suis malheureusement pas très démonstratif, contraint au genre "présent mais invisible" ; "Fantôme" aurait fait un beau pseudo mais comme c'est le nom d'un avion de chasse que j'affectionne... Bref, je suis plutôt très discret sur ma vie personnelle mais accessoirement, on peut en parler en MP ou autour d'une... d'une ??? Mais y a plus de bière dans le frigo du bistrot...??? Bon, ça sera autour d'un lait fraise !
Je suis très bavard, une vraie pipelette comme ma femme . Des fois on me dit poétiquement que je souffre du "syndrome du voyageur" ce qui n'est pas faux car paradoxalement, j'ai appris à aimer la solitude. J'essaye d'être agréable à lire, je proscris le langage SMS, je suis attaché à la langue française (aux autres aussi dont la langue de bœuf qui bien préparée et bien arrosée en fin de cuisson, devrait... :2 (20):bref). Accessoirement je suis "client mystère" et entre temps j'écris...
J'ai retrouvé la bibinne !!! Pour tous ceux qui m'ont lu jusqu'ici, c'est tournée générale
Salut à toutes x tous
J'ai enfin trouvé mon Graal après de longs mois de documentation, de conseils avisés (!) et de recherches vaines... Étonnement, j'en ai trouvé plus que je n'aurais jamais pu l'imaginer, j'en ai vu pas mal, je suis passé dessus et dessous de quelques uns, j'en ai essayé peu d'entres eux, d'ailleurs, aucun ne m'a jamais vraiment plu... Je ne suis pas difficile, je suis juste un amoureux* exigeant !
(*Enamorados).
Je signe les papiers dans deux ou trois jours. En attendant, il y a certains points dont j'aimerais beaucoup avoir vos avis éclairés. Particulièrement au niveau de certains détails du modèle que je connais assez bien ; J'ai nommé le GR Y60 SLX TD6 de 1997 modèle 96 ou 95 (tout le monde sait que c'est un 2,8l avec la pompe à vide sur le dessus ! ).
"Mon Troll"* (*ça faisait longtemps que je rêvais de le dire
), est bleu cobalt métallisé.
>C'est un retraité du TT qui a été bichonné par son ancien propriétaire (lui-même retraité des poursuites sur terre, du Trail, des championnats à son actifs, de l'organisation de manifestations, de l'ouverture à l'époque de nouvelles pistes, un puriste très discret et d'une gentillesse parfois désarmante - qualité très souvent observée chez les vrais quatquatreux !).
>La carrosserie a été bien suivie, le châssis traité à la mixture des anciens : leur "blaxon" de l'époque (huile de vidange et poussière) et a bénéficié en plus de quelques dé-cabossages, de pulvérisations régulières des corps creux et d'anti-gravillonnages.
>La mécanique me paraît saine, injecteurs changés, pompe révisée, plein de trucs en temps et en heure, plein de truc pas en temps et en heure mais aussi un paquet de factures à éplucher etc, etc... Il faut compter aussi sur le fait qu'à l'ancienne, des avis diffèrent de la nouvelle génération, exemple de l'EGR qui est toujours présente. (je crois que les anciens se trompent sur ce coups-là).
>Particularité : le mécanicien de la bête n'était pas son pilote mais bel et bien "que" son mécanicien. Hier, Pro de la préparation et aujourd'hui dans son garage -pignon sur rue- Pro de la restauration. Ses clients lui ont laissé en liste d'attente de la traction, du W200 et 350, un sacré paquet de Wyllis de tous les âges (je sais jamais où est le "Y"), et autres pickup exotiques et US. Joviale et très accessible, il bosse à la vitesse de la qualité de ses finitions... (
faut aussi avoir les pépettes qui suivent).
>Au final, il faut comprendre qu'avec tout ce que j'ai appris, (pour beaucoup grâce à vous : Merci) j'ai pour l'instant une approche de la machine plutôt théorique et face à ces deux monstres sacrés, j'ai un peu acheté les yeux fermés : la chose que je me suis évertué à ne pas faire durant toute ma quête et à proscrire à tout nouvel arrivant dans ce monde-là qui face aux éléments (mêmes économiques) peu se montrer impardonnable. L'avenir me le dira ou pas.
Au fait, je suis de Bretagne Sud
(Salut les copains !), donc mon pays natal, celui où j'ai grandis, celui aussi où j'ai eu beaucoup de mes "premières fois", mes premiers émois... dont celui en 4x4 : ça secouait dans tous les sens, c'était "rigolo", c'était surtout avec le "chaumier", c'était le bon temps où tu pouvais encore te rendre au village... à travers champs !!! Plus tard, pas loin de la capitale, dans le sable des forêts environnantes, je me suis fait la main en six roues motrices "Berliet camouflage" pour ceux qui connaissent . Du pur bonheur pendant un an ! Ouais M'sieu, jl'ai fait ! .gif.17d103c3965b478b9fc082aec36369ed.gif)
Si j'admire et envie par dessus tout la franche camaraderie qui règne ici et lors des sorties, je ne suis malheureusement pas très démonstratif, contraint au genre "présent mais invisible" ; "Fantôme" aurait fait un beau pseudo mais comme c'est le nom d'un avion de chasse que j'affectionne... Bref, je suis plutôt très discret sur ma vie personnelle mais accessoirement, on peut en parler en MP ou autour d'une... d'une ??? Mais y a plus de bière dans le frigo du bistrot...??? Bon, ça sera autour d'un lait fraise !.gif.b9bafe97078471baeedf4243c5edd0ea.gif)
Je suis très bavard, une vraie pipelette comme ma femme
. Des fois on me dit poétiquement que je souffre du "syndrome du voyageur" ce qui n'est pas faux car paradoxalement, j'ai appris à aimer la solitude. J'essaye d'être agréable à lire, je proscris le langage SMS, je suis attaché à la langue française (aux autres aussi dont la langue de bœuf qui bien préparée et bien arrosée en fin de cuisson, devrait... :2 (20):bref). Accessoirement je suis "client mystère" et entre temps j'écris...
J'ai retrouvé la bibinne !!! Pour tous ceux qui m'ont lu jusqu'ici, c'est tournée générale




(lait fraise uniquement sans modération).
@ bientôt, Kénavo !