Posté(e) : 17 juin 201510 a Bonjour à tous, vous savez sûrement qu'au moindre crissement de branche sur la carrosserie de mon y61, je le ressens sur ma peau ?! On dit que ça fait ça à la première et qu'après on s'y fait ! Ben moi je vous confirme que c'est faux. Ca me le fait à chaque fois !!!! Tout ça pour vous dire qu'hier je me gare dans une zone industrielle à coté d’Orléans et au moment de repartir je reçois un SMS porteur d'une bonne nouvelle (je vous en ferai part plus tard). Contant et euphorique suite à cette nouvelle je mets ma ceinture, je démarre le trol, vérifie autour de moi que la voie est libre, passe la première pour quitter mon stationnement je pars et là .............. je n'ai pas vu ce P****N DE ROCHER DE M***E qui était juste devant moi ! Je suis monté dessus avec le trol et de bon cœur en plus ......... Je peux vous dire que j'ai les boules de m'être laissé distraire de la sorte. Donc premier bilan, amortisseur de direction tough dog tout neuf (rincé) ceci dit il remplit quand même son office malgré son état (très bonne came je vais reprendre le même) et je crains que la barre de direction ait morflé elle aussi .... Que puis-je vérifier d'autre ? Au niveau conduite aucun symptôme, il ne tire pas à gauche ni à droite, pas de vibration, tremblement ou autre, même à 110. Le seul effet c'est mon volant qui se retrouve avec une position tournée d'un demi-tour à droite quand j'ai les roues droites. Il y a une chose que je n'ai pas vérifié c'est le nombre de tours position roue droite à butée gauche et butée droite .... C'est grave docteur ?:2 (8):
Posté(e) : 17 juin 201510 a Dr. Pierre va poser son diagnostique !!! peut-être en + de la barre de direction à changer un parallélisme à faire...
Posté(e) : 17 juin 201510 a Modérateur tu n'a pas dû y aller de main morte effectivement pas de parallélisme à faire, la barre de direction est tordue c'est tout, c'est pour ça que ton volant a fait un demi-tour, pour le parallélisme c'est la barre qui est derrière le pont, si elle n'est pas tordue rien d'autre à faire:2 (26): pour l'amorto, tu peux le remplacer aussi, il doit être faussé en plus de ne pas être joli. PS : ça m'est arrivé sur mon 60
Posté(e) : 17 juin 201510 a Référent Mécanique sur la photo on ne voit pas bien le cintrage de la barre de direction ... la meilleure façon de la redresser c'est encore de tirer dessus en la laissant en place Pour l'amortisseur : étrange qu'il fonctionne encore en virant à droite !
Posté(e) : 17 juin 201510 a Modérateur J'espère que le message n'était pas : Viens vite, je t'attends pour manger un rocher ... Suchard, bien sûr.
Posté(e) : 17 juin 201510 a Notre partenaire vend aussi des barres renforcées, et des protections (ça t'évitera de faire la même chose une seconde fois)
Posté(e) : 17 juin 201510 a Auteur Non le message ne disait pas ça :2 (15): bien que bibiche m'attendait à la maison. Mais ce sera l'occasion d'un autre post ! Mystère ..... Ceci dit je vous remercie de me soutenir ! Oui en effet Fafa je n'y ai pas été de main morte on va dire que j'étais même plein d'entrain. Par contre pierre ça me fait chaud au cœur ce que tu me dis là (enfin surtout au portefeuille) !!! Y'a possibilité de redresser la barre. Comment je peux procéder ?
Posté(e) : 17 juin 201510 a Modérateur Non le message ne disait pas ça :2 (15): bien que bibiche m'attendait à la maison. Mais ce sera l'occasion d'un autre post ! Mystère .....Ceci dit je vous remercie de me soutenir ! Oui en effet Fafa je n'y ai pas été de main morte on va dire que j'étais même plein d'entrain. Par contre pierre ça me fait chaud au cœur ce que tu me dis là (enfin surtout au portefeuille) !!! Y'a possibilité de redresser la barre. Comment je peux procéder ? là il faut que tu t'accroches comme il faut (dans les deux sens au propre comme au figuré) tu te mets devant un bon arbre bien planté depuis longtemps et tu tires avec une sangle à cliquet de PL de préférence et tu regardes ce que tu fais, je l'ai fait, et bien comment ... dire C'EST DU COSTAUD
Posté(e) : 17 juin 201510 a Modérateur j'avais essayé à l’époque et j'ai failli me le prendre dans la tronche donc ça peut marcher mais attention au ripage ferraille sur ferraille ça glisse
Posté(e) : 19 juin 201510 a Auteur Bon merci les gars je vais me pencher sur la question ce week-end. Tout à coup j'ai une idée .... Si je mets le pont avant sur chandelles, une fois la barre redressée avec la sangle à cliquet (oui j'ai la peau trop délicate pour risquer le cric dans la tronche ! mdr) je pourrais tout de suite voir si mon volant retrouve sa position ?
Posté(e) : 19 juin 201510 a la meilleure façon de la redresser c'est encore de tirer dessus en la laissant en place L'effort exercé sur la barre va être également transmis aux rotules de direction qui ne devraient pas aimer l'exercice. Pour travailler proprement et sans risque de fragiliser tes rotules de direction, démonte ta barre redresse là en atelier et remonte. Ce n'est pas pour le temps qu'il faut pour démonter la barre ....
Posté(e) : 19 juin 201510 a +1 avec Ptah-fr Faire souffrir la mécanique en forçant n'est jamais bon, par contre une presse sera peut être nécessaire car une fois tordue, difficile ....
Posté(e) : 29 juin 201510 a Auteur Bon les choses avancent tout doucement car j'ai très peu de temp pour le trol en ce moment. Ceci dits la barre de direction et quasiment redressé. Donc il me reste dix degés environ à récupérer pour que le cerceau soit dans l'axe.Ces dix degrés je les retrouve également en moins lorsque je braque à fond vers la gauche:barre:. Mais comme le disait si bien le soldat pithivier au chef chaudart c'est du dessous que je me suis fait bombarder. donc il faut que je redresse la barre en la tirant également vers le bas. Je vais essayé ça un soir de la semaine. Même principe, sangle à cliquet et ce coup si non pas attaché à un autre véhicule (et oui pas d'arbre je vous rapelle que je vie en beauce:2 (14) mais à un anneau pour bateau en bord de loire. Soit j'arrive a revenir bien ou il faudra penser à la changer... Ca avance petit à petit. Ensuite re amorto de direction et changement du bouclier . Mais du coup lorsque je fait calcul entre le remplacement du bouclier + peinture je me demande si je n'aurais pas aussi vite fait de metre un ARB; ASFIR ou autre.... Y'a t'il eu une évolution législative pour ces parechocs?
Posté(e) : 29 juin 201510 a Auteur J'espère que le message n'était pas : Viens vite, je t'attends pour manger un rocher ... Suchard, bien sûr. Non le message était : "OK pour moi je suis d'accord pour échanger mon tr160 contre votre 600xlr" Je suis tout de même monté dans le 41 avec le plateau le xlr dessus et arrivé là le troll en question avait énormément souffert, n'avait pas les papiers en règle et le châssis voilé (un énorme rocher pour le coup). Donc ce fut une mauvaise affaire tout au long de l'histoire .... mais sur l'annonce il présentait plutôt bien ! Modifié 29 juin 201510 a par Grampa'trol