Voilà, une idée me trotte depuis un petit moment dans la tête ; je cherche à faire un système sur mon troll me permettant de passer d'un échappement libre à un échappement tout à fait normal. (oui c'est original, je sais)
Je m'explique :
Par l'intermédiaire d'un bouton placé dans l'habitacle, voire même simplement d'un robinet placé sur le pot d'échappement, permettre de passer d'un échappement libre placé latéralement à un échappement d'origine sans que des gaz sortent du pot d'échappement libre.
Ça pourrait permettre de prendre la route sans s'inquiéter de quoi que ce soit en échappement d'origine et lorsqu'on commence à pousser un peu en TT, passer en échappement libre pour entendre le mélodieux bruit des 6 cylindres des troll qui en sont équipés . Il me semble d'ailleurs que certaines voitures un peu haut de gamme (Maserati, Audi etc ...) possèdent un système similaire mais je n'arrive pas à trouver comment les constructeurs ont fait.
Le problème étant donc de trouver un système viable, fiable, relativement facile à construire, ne ralentissant pas ou très peu les gaz et pas trop cher pour dévier les gaz selon l'envie du conducteur.
Si quelqu'un a une idée, une piste ou quoi que ce soit, je pense que cela peut être très intéressant de partager.
Salut à tous !
Voilà, une idée me trotte depuis un petit moment dans la tête ; je cherche à faire un système sur mon troll me permettant de passer d'un échappement libre à un échappement tout à fait normal. (oui c'est original, je sais)
Je m'explique :
Par l'intermédiaire d'un bouton placé dans l'habitacle, voire même simplement d'un robinet placé sur le pot d'échappement, permettre de passer d'un échappement libre placé latéralement à un échappement d'origine sans que des gaz sortent du pot d'échappement libre.
Ça pourrait permettre de prendre la route sans s'inquiéter de quoi que ce soit en échappement d'origine et lorsqu'on commence à pousser un peu en TT, passer en échappement libre pour entendre le mélodieux bruit des 6 cylindres des troll qui en sont équipés
. Il me semble d'ailleurs que certaines voitures un peu haut de gamme (Maserati, Audi etc ...) possèdent un système similaire mais je n'arrive pas à trouver comment les constructeurs ont fait.
Le problème étant donc de trouver un système viable, fiable, relativement facile à construire, ne ralentissant pas ou très peu les gaz et pas trop cher pour dévier les gaz selon l'envie du conducteur.
Si quelqu'un a une idée, une piste ou quoi que ce soit, je pense que cela peut être très intéressant de partager..gif.b9bafe97078471baeedf4243c5edd0ea.gif)