Posté(e) : 14 septembre 20159 a j'ai trouvé pour 50 euros un compresseur, neuf, caréné en alu, avec ces perf. : 7 bars / 35 litres à la minute. Qu'en pensez-vous ?
Posté(e) : 14 septembre 20159 a 35 L/m c'est plus que faiblard ...! si tu n'es pas pressé ... en espérant qu'il n'aura pas grillé avant la quatrième roue !!!!
Posté(e) : 14 septembre 20159 a Si c'est pour gonfler les ballons rouges et verts des fêtes tu as fait un bon investissement :2 (15):
Posté(e) : 14 septembre 20159 a Je comprends même pas comment un truc à 7 bars fait pour ne restituer que 35l/mn ... doit pas être bien gros le tuyau
Posté(e) : 14 septembre 20159 a C'est pas le tuyau, c'est le compresseur. La pression et le débit sont deux choses différentes.
Posté(e) : 14 septembre 20159 a C'est pas le tuyau, c'est le compresseur. La pression et le débit sont deux choses différentes. Alors soit la cuve est minuscule, soit il met 10 ans à la monter à 7 bars ...
Posté(e) : 15 septembre 20159 a j'ai trouvé pour 50 euros un compresseur, neuf, caréné en alu, avec ces perf. : 7 bars / 35 litres à la minute.Qu'en pensez-vous ? C'est un peu faible car il va falloir de longues minutes pour regonfler un pneu et il faut être sûr qu'il tiendra. Pour juste faire le contrôle ça ira très bien, mais tu as moins cher, dans les 30 euros.
Posté(e) : 15 septembre 20159 a Cela n'a rien à voir la pression va dépendre de la taille du piston et du moteur qui l’entraîne (P=f/s) 35 l/mn va dépendre de la cylindrée (diamètre du piston et course du piston) et de la vitesse à laquelle le moteur l’entraîne tu peux avoir un compresseur qui peut monter à 15 bars mais avec un débit de 5 l/mn (tout petit piston) comme les compresseurs qui se branchent sur un allume-cigare et un autre qui pourra monter à 2 bars mais qui débitera 200 l/mn très gros piston qui poussera beaucoup d'air à la fois
Posté(e) : 15 septembre 20159 a Haute pression et grand débit c'est rare et cher. Cela nécessite généralement un compresseur à double étage comme le T Max
Posté(e) : 15 septembre 20159 a Plus la cylindrée est importante, plus il y a de débit. La pression max c'est la puissance du moteur qui la détermine. Le Tmax est un très bon compromis. Quand je parlais haute pression c'est à partir de 20 bars.
Posté(e) : 15 septembre 20159 a Auteur ben c'est un cours magistral sur le compresseur ! si je resume : T - MAX !
Posté(e) : 16 septembre 20159 a Référent Mécanique Pour résumer : - pour gonfler des grosses roues quel compresseur choisir ? - pour gonfler un matelas pneumatique quel compresseur choisir ?
Posté(e) : 16 septembre 20159 a Bon, maintenant qu'on a clarifié qu'il s'agissait d'un compresseur à pneus, et pas un compresseur à cuve pour bricoler ... J'ai un VIAIR 400P, plutot bon matos, les accessoires sont mieux que sur les chinois de base, en incluant les TMAX. Acheté sur un site de landeux pour environ 200 euros. Nickel sur le toy en 32 pouces, un peu juste sur le troll en 35 pouces, il faut quelques minutes par roue. Si je devais en prendre un pour des grandes roues, je choisirais un double piston
Posté(e) : 17 septembre 20159 a Il y a la solution du compresseur de clim ......tres tres efficace C'est du boulot, et vue le prix du compresseur de clim.... J'avais regarder, je ne trouve pas que ça en vaille la peine (sans parler comparer leur puissance/caractéristique)
Posté(e) : 17 septembre 20159 a Je pense que Christol33 propose de se servir du compresseur de la clim d'origine du Patrol. Mais dans ce cas, la fonction Climatisation est perdue. Cela a été évoqué dans un topic il y a quelques temps, il faudrait rechercher
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