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Featured Replies

Posté(e) :

Salut, est-ce que l'on peut réparer un pneu avec une grosse coupure sur le coté, il n'est pas crevé est c'est un BF Goodrich all/terrain.

Posté(e) :

Clair, net, mais tristement vrai...

Posté(e) :

A la moindre déchirure ou déformation des flancs le pneu est hs.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour vos réponses. J'ai pourtant entendu parler d'emplâtre ? Le pneu n'étant pas dégonflé puisque la coupure n'a pas été jusqu'à l'intérieur.

Posté(e) :

Je ne connais personne qui réparerais un pneu endommagé sur le flanc.

Posté(e) :
  • Modérateur

non jamais eu le cas, mais je sais qu'il contrôle la profondeur de l'entaille, la toile si elle n'est pas trop attaquée, la longueur ... c'est une réparation à chaud avec une limitation de vitesse à la clef

Posté(e) :
:2 (3): fait sur un de mes pneus pour 40e mais il est passé en roue de secours
Posté(e) :
  • Auteur

Merci je vais aller voir chez un revendeur. Je le mettrai en roue de secours au pire.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bon, ça se répare mais j'ai un devis à 85,00 euros H.T. pour le pneu le plus abimé. C'est trop cher par rapport au prix du neuf.

Posté(e) :
  • Administrateur
Bon, ça se répare mais j'ai un devis à 85,00 euros H.T. pour le pneu le plus abimé. C'est trop cher par rapport au prix du neuf.

 

Oui ça ne vaut pas le coup, avec une réparation de ce genre c'est "peut être" plus dangereux qu'un pneu réchappé ...

Posté(e) :

J'ai eu aussi une coupure sur le flanc du pneu. La toile n'avait pas été touchée et je l'ai recollé avec je ne sais plus quoi.

Ca n'a jamais bougé ni dégonflé malgré un contrôle de pression régulier.

Posté(e) :
  • Modérateur
Oui ça ne vaut pas le coup, avec une réparation de ce genre c'est "peut être" plus dangereux qu'un pneu réchappé ...

 

non pas forcement, la réparation doit être faite dans les règles de l'art, le revendeur/réparateur engage sa responsabilité, c'est pour ça que souvent il limite la vitesse du véhicule sur la facture ou tout simplement il refuse de le faire :2 (26):

Posté(e) :
  • Administrateur
non pas forcement, la réparation doit être faite dans les règles de l'art, le revendeur/réparateur engage sa responsabilité, c'est pour ça que souvent il limite la vitesse du véhicule sur la facture ou tout simplement il refuse de le faire :2 (26):

 

Du moment qu'on soit prévenu avant c'est bon, moi je n'y connais pas grand chose en pneus.

Posté(e) :

Après,ça dépend de la profondeur de l'entaille et de l'emplacement j'ai eu le tour une fois l'entaille était juste à la limite du flanc et de la bande de roulement. Le gars m'a dit qu'il pouvait réparer mais qu'à cet endroit la c'était pas sur que ça tienne comme ça plie pas mal. Perso j'ai pas pris le risque j'ai changé le pneu.

Posté(e) :
  • Auteur

Bon je me suis même aperçu que j'avais arraché des crampons sur des all terrain ... faut le faire ... je crois que je roule trop vite sur nos pistes dégradées ardéchoises..

Posté(e) :
Bon je me suis même aperçu que j'avais arraché des crampons sur des all terrain ... faut le faire ... je crois que je roule trop vite sur nos pistes dégradées ardéchoises ..

 

En fait ils ont quel age tes pneus ? Déchirures, crampons qui partent. Il me semble qu'ils sont anciens tes AT ... Même si ils ne sont pas usés, un pneu se dégrade au long des années.

Posté(e) :
Salut, est-ce que l'on peut réparer un pneu avec une grosse coupure sur le coté, il n'est pas crevé est c'est un BF Goodrich all/terrain.[/QUOTe]

 

Non, non, il n'est pas mort...tu te rends dans un garage poids lourd ou agricole et tu demande un emplâtre : sorte de grosse rustine collée à chaud avec vulcanisation de ton pneu....ça se verra mais c'est réparé..

 

j'ai ça sur un de mes pneus après une mauvaise rencontre avec une branche et ça tient nickel, ça fait plus de 2 ans...

Posté(e) :
  • Auteur

Ils sont neuf, ils ont 4 mois et 5000 km. Je vais voire si dans les garages poids lourds c'est moins cher. Merci.

Posté(e) :

les garages poids lourds AD en sont équipés ... les Vulco également ....

 

Bonnes recherches à toi (pages jaunes.fr >> réparation pneu)

Posté(e) :

pour les pneus agricoles et engins de chantier (dumper et chargeur) on le fait souvent, sur les voitures je suis moins sûr.

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