Posté(e) : 25 septembre 20159 a Salut, est-ce que l'on peut réparer un pneu avec une grosse coupure sur le coté, il n'est pas crevé est c'est un BF Goodrich all/terrain.
Posté(e) : 25 septembre 20159 a Auteur Merci pour vos réponses. J'ai pourtant entendu parler d'emplâtre ? Le pneu n'étant pas dégonflé puisque la coupure n'a pas été jusqu'à l'intérieur.
Posté(e) : 25 septembre 20159 a Je ne connais personne qui réparerais un pneu endommagé sur le flanc.
Posté(e) : 25 septembre 20159 a Modérateur non jamais eu le cas, mais je sais qu'il contrôle la profondeur de l'entaille, la toile si elle n'est pas trop attaquée, la longueur ... c'est une réparation à chaud avec une limitation de vitesse à la clef
Posté(e) : 25 septembre 20159 a Référent Mécanique en agricole et BTP c'est courant ... mais en VL c'est interdit [video=youtube;adkU2B-aiIo]
Posté(e) : 26 septembre 20159 a fait sur un de mes pneus pour 40e mais il est passé en roue de secours
Posté(e) : 26 septembre 20159 a Auteur Merci je vais aller voir chez un revendeur. Je le mettrai en roue de secours au pire.
Posté(e) : 9 octobre 20159 a Auteur Bon, ça se répare mais j'ai un devis à 85,00 euros H.T. pour le pneu le plus abimé. C'est trop cher par rapport au prix du neuf.
Posté(e) : 9 octobre 20159 a Administrateur Bon, ça se répare mais j'ai un devis à 85,00 euros H.T. pour le pneu le plus abimé. C'est trop cher par rapport au prix du neuf. Oui ça ne vaut pas le coup, avec une réparation de ce genre c'est "peut être" plus dangereux qu'un pneu réchappé ...
Posté(e) : 9 octobre 20159 a J'ai eu aussi une coupure sur le flanc du pneu. La toile n'avait pas été touchée et je l'ai recollé avec je ne sais plus quoi. Ca n'a jamais bougé ni dégonflé malgré un contrôle de pression régulier.
Posté(e) : 9 octobre 20159 a Modérateur Oui ça ne vaut pas le coup, avec une réparation de ce genre c'est "peut être" plus dangereux qu'un pneu réchappé ... non pas forcement, la réparation doit être faite dans les règles de l'art, le revendeur/réparateur engage sa responsabilité, c'est pour ça que souvent il limite la vitesse du véhicule sur la facture ou tout simplement il refuse de le faire
Posté(e) : 9 octobre 20159 a Administrateur non pas forcement, la réparation doit être faite dans les règles de l'art, le revendeur/réparateur engage sa responsabilité, c'est pour ça que souvent il limite la vitesse du véhicule sur la facture ou tout simplement il refuse de le faire Du moment qu'on soit prévenu avant c'est bon, moi je n'y connais pas grand chose en pneus.
Posté(e) : 10 octobre 20159 a Après,ça dépend de la profondeur de l'entaille et de l'emplacement j'ai eu le tour une fois l'entaille était juste à la limite du flanc et de la bande de roulement. Le gars m'a dit qu'il pouvait réparer mais qu'à cet endroit la c'était pas sur que ça tienne comme ça plie pas mal. Perso j'ai pas pris le risque j'ai changé le pneu.
Posté(e) : 10 octobre 20159 a Auteur Bon je me suis même aperçu que j'avais arraché des crampons sur des all terrain ... faut le faire ... je crois que je roule trop vite sur nos pistes dégradées ardéchoises..
Posté(e) : 10 octobre 20159 a Bon je me suis même aperçu que j'avais arraché des crampons sur des all terrain ... faut le faire ... je crois que je roule trop vite sur nos pistes dégradées ardéchoises .. En fait ils ont quel age tes pneus ? Déchirures, crampons qui partent. Il me semble qu'ils sont anciens tes AT ... Même si ils ne sont pas usés, un pneu se dégrade au long des années.
Posté(e) : 11 octobre 20159 a Salut, est-ce que l'on peut réparer un pneu avec une grosse coupure sur le coté, il n'est pas crevé est c'est un BF Goodrich all/terrain.[/QUOTe] Non, non, il n'est pas mort...tu te rends dans un garage poids lourd ou agricole et tu demande un emplâtre : sorte de grosse rustine collée à chaud avec vulcanisation de ton pneu....ça se verra mais c'est réparé.. j'ai ça sur un de mes pneus après une mauvaise rencontre avec une branche et ça tient nickel, ça fait plus de 2 ans...
Posté(e) : 11 octobre 20159 a Auteur Ils sont neuf, ils ont 4 mois et 5000 km. Je vais voire si dans les garages poids lourds c'est moins cher. Merci.
Posté(e) : 11 octobre 20159 a les garages poids lourds AD en sont équipés ... les Vulco également .... Bonnes recherches à toi (pages jaunes.fr >> réparation pneu)
Posté(e) : 11 octobre 20159 a pour les pneus agricoles et engins de chantier (dumper et chargeur) on le fait souvent, sur les voitures je suis moins sûr.
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