Aller au contenu

Quand un modérateur vient réparer son troll...


lio-MX

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Voici l'histoire du Troll d' Olivier ( alias Biscatroll ) qui est passé entre mes mains pour une petite remise en beauté :2 (15):

 

Je tiens à préciser que j'ai demandé la permission de vous la raconter :2 (26):

 

Beaucoup d'entre vous savent que le troll d' Olivier s'est retrouvé avec de jolies pizzas sur les portières au dernier rassemblement PGR donc il s'est décidé à l'emmener à mon garage qui se trouve à pétaouchnok à côté du Groland..!!! Chez nous on fait les mastic avec du Hollywood et on peint avec de la gouache :2 (15):

 

Voici le Troll à l'arrivé : IMG_1073.JPG

 

Le lendemain de son arrivé, avant d'attaquer les travaux je ne cache pas que je suis allé faire un tour avec à la gravière de Cabanac que tu connais bien Olivier :2 (15): et j'ai également emprunté une piste DFCI la où j'ai pris une amende pour circulation interdite mais j'ai donné que te nom Olivier et pas ton prénom donc ça devrait aller :2 (20):

 

De retour au garage, je me suis décidé à commencer les travaux.!! En démontant les garnitures de portes j'ai sentis quelques chose de collant :2 (20): Olivier, quand tu fera des Reco avec Jeff, tu pourra lui dire de coller ses chewing-gum ailleurs que derrière le panneau de porte :2 (15):, remarque j'en nais trouvé également de ton côté :2 (21): voyez plutôt : IMG_1076.JPG et j'ai finis avec la masse de chantier mais il ne vaut mieux pas mettre les photos :2 (15):. Tkt pas Olivier, comme dirais si bien notre amis Fred ( alias Pylonneur ) d'étend toi, respire, ça va bien se passé :2 (15):

 

Ensuite je les mit en mode été,pas mal non :2 (18):IMG_1083.JPG

 

Tant bien que mal, voici une fois redressé IMG_1084.JPG

 

Je ne met pas de photos non plus des mastics et de l'apprêt car un carrossier c'est comme un cuisinier, il ne faut pas tout dévoiler :2 (15): je peux juste dire que les mastics sont fait avec une truelle de maçon et l'apprêt à la tirelienne :2 (15):

 

Ensuite, ne me demande pas pourquoi mais j'ai décidé de tomber le moteur car ton problème d'injecteur n'était pas résolus..!! IMG_1079.JPG Après quelques recherche, il se trouve que le problème venait du pipomètre à débit variable et que le moteur essuie-glace n'était pas au point mort haut ( PMH dans le jargon du mécanicien :2 (15): )

 

 

Et voici le travail finis après avoir passé une cinquantaines de tube de gouache :2 (15):IMG_1117.JPG

 

En tout cas, c'était avec plaisir de refaire une beauté à ton pépère et essaye de ne pas l'abîmer maintenant :2 (26):

 

PS: Olivier, achète du voltarène car il va falloir le lustrer maintenant :2 (14): A peluche :2 (26):

IMG_1071.JPG

IMG_1077.JPG

IMG_1111.JPG

IMG_1113.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se croirait chez les "tontons carrosseurs"... Beau boulot et très bien illustré.

 

 

Tu ne crois pas si bien dire..!!! Chez les tonton carrosseurs, on casse la croûte à 8 heure :2 (15):

 

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

 

Beau taf !! la prochaine fois, je t'apporte le mien:2 (15):

 

Pas de souci :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... t'aurais du tout lui mettre en kit... :2 (15):

 

Il ne l'a pas encore récupéré, j'ai mis que j'ai tombé le moteur et je les remplacé par un moteur à pédales, avec ça finis les problèmes d'injecteurs :2 (15):

 

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

 

Il a pas un peu craqué le lio la :2 (15):

Beau travail :)

 

ça c'est le deuxième effet kiss cool :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent :mdr9: ! T'as sniffé tout le pot de dégraissant :2 (15):.

 

C'est exactement ça et je peux te dire que le Max Mayer c'est du bon :2 (15): Je t'ai laissé un pot dans le troll, tu m'en dira temps :2 (15):

 

Ah j'en prendrais une dose avant d'essayer le nouveau bourbier, je suis sûr que ça va l'aider à passer:2 (15):.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.