Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir à tous,

j'ai changé mes bougies cet après-midi (j'ai récupéré celle de mon ancien moteur car depuis le changement j'avais un mauvais préchauffage),et

depuis,j'ai un court préchauffage,je démarre et après,le témoins clignote pendant un certain temps,que je n'ai pas

compté...

Quand pensez-vous ?

Posté(e) :
  • Auteur

Bon...Hé bien...

Plus de 60 vu mais pas de réponses...:2 (22):

Je sais ce que certains vont me dire...

"y a déjà plein de post là-dessus"

Je ne les ai peut-être pas tous fais,mais je n'ai rien trouvé qui pouvait collé...

Ces bougies,je les ai démontées de la culasse de mon ancien moteur,ou le préchauffage fonctionnait parfaitement,je les ai remontées exactement

dans le même ordre,avec le même boitier de préchauffage (vu qu'il est resté sur la caisse lors du changement de moteur),mais ça déconne...

Et je ne comprends pas pourquoi.

Avant que je change les bougies,le démarrage ce faisait nikel au bout de 4/5 préchauffages très rapides,mais depuis,

le démarrage ce fait difficilement après plusieurs préchauffages,très courts,et une fois le moteur tournant,plus ou moins rond,le témoin se met à clignoter

jusqu’à ce que le moteur soit chaud.

Je vais essayer de tester les bougies dans la semaine.

Si vous avez des idées,je suis preneur.

Merci.

Posté(e) :

Bonjour Laurent,

j'ai souvenir d'avoir vu sur un topic une pièce jointe par Pierre "La Bible" Grosjean, qui expliquait le fonctionnement du boitier et les différents états possibles du voyant (s'allume peu ou longtemps, clignote, etc) avec les causes possibles qui déclenchent ces différents états.

je pensais avoir sauvegardé ce document mais je ne le retrouve pas.

Pierre est au Maroc ou sur le retour, si tu peux patienter, ou faire des recherches sur le forum...

courage

Posté(e) :
  • Auteur
Bonjour Laurent,

j'ai souvenir d'avoir vu sur un topic une pièce jointe par Pierre "La Bible" Grosjean, qui expliquait le fonctionnement du boitier et les différents états possibles du voyant (s'allume peu ou longtemps, clignote, etc) avec les causes possibles qui déclenchent ces différents états.

je pensais avoir sauvegardé ce document mais je ne le retrouve pas.

Pierre est au Maroc ou sur le retour, si tu peux patienter, ou faire des recherches sur le forum...

courage

Je vais tacher de trouver ça,merci.

Posté(e) :

c'est arrivé à un pote y a pas longtemps..

c'était les bougies pas assez serrées :2 (24): un coup de clé et plus rien.

Posté(e) :

j'ai retrouvé des schémas fournis par Pierre mais c'est pas facile à lire, ça me rappelle Canal+ au temps de l'analogique :2 (15):.

Pierre te dirait qu'avec le compte Premium, tu aura accès aux versions en clair...

le fichier Prechauffage_diagnostic liste les états du voyant et les pannes associées, enfin il faut me croire sur parole...

l'autre fichier est un schéma qui montre que le boitier prend les infos :

- température Ldf flèche verte

- alternateur flèche violette

- capteur de vitesse flèche orange

avec ces infos, il gère les tensions aux bornes des bougies (préchauffage, post-chauffage)

il arrive également à connaitre l'état des bougies (il est moins bête que moi, mais d'un autre coté, il ne sait faire que ça), ça doit être par l'info flèche bleue.

c'est sur cette connexion qu'il faut concentrer tes recherches (facile, tu n'as plus qu'à trouver une flèche bleue sous le capot :2 (15):)

je vais voir si je peux trouver mieux, mais pas trop d'espoir

Courage

Laurent44.jpg

Prechauffage_diagnostic.jpg

Posté(e) :

Salut

Est-ce que les rondelles isolantes entre bougies et barrettes sont à leur bonne place ?

Phil

Posté(e) :

Bonne idée exNissan

j'ai tapé "rondelles isolantes bougies" dans la fenêtre de recherche et il y a plein de topic qui arrivent :

http://www.patrol-gr.net/electricite-electronique/33502-y60-branchement-des-bougies-de-prechaufage-resolu.html

http://www.patrol-gr.net/prechauffage/53092-y60-voyant-qui-clignotte-pouvez-vous-m-aider.html

laurent, je te laisse lire les topics, c'est l'heure de la vaisselle :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai peut-être trouvé le problème,le fil de masse du boitier de préchauffage a pris un coup de chaud,ne me demandez pas pourquoi,je ne le sais pas encore...

Changement demain et on verra ce que ça donne.

Bonne nuit.

Posté(e) :

Pas normal pour un fil de masse

Fil a changer et à surveiller

Posté(e) :
  • Auteur
Pas normal pour un fil de masse

Fil a changer et à surveiller

Tu as raison,c'est ce que je vais faire de ce pas...:2 (15):

Posté(e) :

Salut,

Tu y passes le dimanche s'il faut , et la semaine nuit et jour si besoin , mais dimanche 6 novembre ....il faut que ça tourne!!

Posté(e) :
  • Auteur
Salut,

Tu y passes le dimanche s'il faut , et la semaine nuit et jour si besoin , mais dimanche 6 novembre ....il faut que ça tourne!!

T'inquiète,ça tournera pour le 6 mais surtout pour le Dimanche 8 Novembre,parce que le 6 tu vas certainement être tout seul à Corcoué...:2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Bon le fil de masse est changé,le préchauffage est un encore très court,peut-être 5 secondes,mais ça démarre un peu mieux.

Posté(e) :
Salut,

HO zut , en effet , je me suis trompé de calendrier , j'avais le 2016 sous les yeux ,

c'est bien le dimanche 8 novembre 2015 à corcoué ! ! ! !

Le 6 , en effet ça aurait été moins fun ! ! !

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre,

en consultant les différents post,j'avais bien compris que lorsque le témoin clignote ça indique un dis-fonctionnent,et c'était le cas vu que mon fil de masse

a fondu.

Par contre je n'ai pas encore compris pourquoi.

Depuis le Trol démarre mieux,mais il lui faut au moins 2 préchauffages.

Je n'ai pas eus le temps de m'y remettre cette semaine,je vais tacher de regarder ça Samedi.

Posté(e) :
  • Auteur

Bon, après contrôle (avec le système de l'ampoule),le pré-chauffage fonctionne,mais très court (-de 5s) et le post-chauffage s’enclenche ensuite comme il faut.

Ma question est:

pourquoi le temps de pré-chauffage est si court et ne suffit pas pour un démarrage correct ?

Posté(e) :
  • Auteur
Salut

peut être la sonde de température ?

phil

Possible,je regarderai:enaccord8:

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.