Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Tant que le décret n'est pas publié c'est du vent,comme beaucoup de projets,ils ont besoin de meubler,pendant ce temps on ne parle pas du reste ou................on oublie le reste.

Posté(e) :

autant certains en abusent des vitres surteintées, avec le téléphone à la main par exemple, ou le non port des ceintures pour les enfants, et dans ce cas, je peux comprendre.

Par contre, c'est quand même un excellent dissuasif contre les voleurs et les bris de vitres. Et également en été avec la chaleur à l'intérieur du véhicule. Perso je mettrais quand meme un film sur les vitres avant, en fumé léger, histoire de limiter les jeunes "c*ns" qui voudraient casser une vitre par plaisir...

Encore une loi qui va principalement servir à nous pomper du fric et qui ne diminuera en rien les comportements dangereux sur la route.

A quand une loi interdisant les toits ouvrant ??? bah oui, c'est dangereux ca aussi. On peut passer à travers avec un fusil et ouvrir feu sur tous ceux qui passent... c'est aussi dangereux car celui qui conduit passe plus de temps à regarder le ciel que la route..... et puis ca peut causer des coups de soleil....

bref, encore un truc pondant par les pros du :"faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais"....

• 5 mois plus tard...
Posté(e) :
[ATTACH=CONFIG]120338[/ATTACH] adishatz

:agah::bravo::bravo:

Posté(e) :

pas fait

J'ai conduit un des chars à P'tit con, qui a les vitres surteintées et j'ai failli me faire un cycliste en tournant à droite. Même si cet abruti remontait mon véhicule par la droite sans prêter attention ni au clignotant ni au rappel d'aile, et qu'il avait des tords évidents , en cas d'accident c'est moi qui aurait été déclarée fautif.:2 (10):

Si les vitres avaient été normales, je l'aurais vu dans le rétro.:2 (26):

Posté(e) :

Ben moi ça ne m'empêche pas d'y voir ...juste d'être trop vu et exposé au Soleil...

Posté(e) :

La semaine dernière, j'ai croisé une Ferrari noire avec les vitres aussi foncées que la carrosserie.

Il était impossible de voir à l'intérieur.

Je pense que ça n'était pas très légal...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

et pan renseignement pris chez glastint: 209 euros pour deux vitres avant pour remise en conformité et remise d'un certificat. Décollage pourtant gratuit des deux films déjà présents.

Posté(e) :
et pan renseignement pris chez glastint: 209 euros pour deux vitres avant pour remise en conformité et remise d'un certificat. Décollage pourtant gratuit des deux films déjà présents.

Les normes, c'est un commerce...

Posté(e) :

On va voir si cela va etre respecté pour les voitures officielles de ces Messieurs ??????:2 (21):

Posté(e) :

Je vais le faire, mais quand même, je me serais bien "frotté" à un agent verbalisateur qui m'aurait verbalisé pour "vitres avant surteintées" au regard du décret de loi qui vient de passer sur le sujet et qui sera applicable à partir de janvier 2017.

En effet, cette loi fait débat et pose, à mon sens, un grave problème dans son application puisque que les "agents et officiers de la force publique" vont être soit disant à même de savoir si ces vitres sont teintées à plus de 70% de transparence alors même qu'ils n'auront pas le matériel nécessaire pour le prouver et qu'ils n'auront pas suivi de stage pour le faire et pire, que ce matériel s'ils en disposaient, n'aura pas été étalonné par un service mandaté par l'état comme il est obligatoire pour les appareils de mesure de la vitesse et de son dépassement.

D'autre part, dans le cas de non rétroactivité des lois, la logique pénale voudrait qu'aucun propriétaire de véhicule équipé légalement avant la mise en application de cette loi ne pourrait être verbalisé; De même, les véhicules étrangers ne pourraient faire l'objet d'aucune verbalisation en matière d'équipement puisque cette loi ne concerne que les véhicules Français, créant ainsi une discrimination flagrante.

Je sens qu'on s'avance vers des nullités de procédure en masse et que les associations d'automobilistes et de leur défense vont se frotter les mains.

« Article 8 de la constitution: « La loi ne doit établir que des peines strictement et évidemment nécessaires, et nul ne peut être puni qu'en vertu d'une loi établie et promulguée antérieurement au délit, et légalement appliquée. »