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Posté(e) :
  • Administrateur

Mon Patrol un Y61 3.0l vdi de 2002 version sport, acheté neuf.

La galerie photos de mon Troll en action juste ici

Avant ...................................... et ................................. après

avant.jpg__1.jpg

 

3 vidéos de mon Troll en action : 

 

 

Article dans Génération 4x4 N°28 sur mon Troll

 

Les modifications ou pièces remplacées :

  • - Pneus Cooper Discoverer STT Pro  en 305/70/16
  • - Vanne EGR condamnée
  • - Ski de protection à l'avant
  • - Pose d'un kit de centralisation à distance
  • - Convertisseur 12 volts / 220 volts de 600 watts
  • - Haut-Parleurs Focal 165 cvx 140 w, Caisson Amplifié Focal 120 w
  • - Coffre sur mesure avec 2 tiroirs de 1 mètre de profondeur façon coffre Australien
  • - Protection ASFIR boite de vitesse et boite de transfert
  • - Protection en alu pour le carter d'huile moteur
  • - Pare-chocs ARB Sahara ici
  • - Ressorts King Spring AR ref : KDRR-43 EHD et AV ref : KDFR-42HHD réhausse +10 cm
  • - Amortisseur haute performance à gaz réservoir séparé, diamètre de piston: 40mm - diamètre de tige: 20mm ici
  • - Amortisseur de direction Tough Dog réglable
  • - Jante alu Performance Outlaw chromée 10/16 -26
  • - Boitier Optimisation Kit Power + 31 cv et + 69 nm
  • - Filmage des vitres SL llumar
  • - Snorkel Safari ici
  • - Feux arrière multi-fonctions ici
  • - Phares cristals glaces lisses
  • - Clignotants avant cristals glaces lisses
  • - Coques du pare-chocs arrière en fibre sans emplacement de feux
  • - Treuil KingOne 5.4 T ref : 6TR1054 avec corde plasma Warm (10 mm diamètre) de 40 mètres ici
  • - Galerie de toit Rhino-Rack de 2m10 et 4 barres Rhino-Rack (pour les grandes sorties TT)
  • - Barres Panhard Tough Dog réglables avant et arrière ici
  • - Répétiteurs de clignotant d'ailes en blanc
  • - Préfiltre Racor 500 FG avec réchauffeur ici
  • - Moyeux débrayables manuels AVM renforcés
  • - Durites de frein Goodridge armée en PTFE et tressage acier inox +10 cm ici
  • - Ligne complète Tecinox diamètre 63 mnm inox 316L ici
  • - Aménagement des portes arrières avec compresseur ARB, prises 220v, prise 12v tableau de commandes Scheiber et
  • - Deuxième batterie et coupleur/séparateur T-max ici, depuis 2014 j'ai un coupleur/séparateur IBS
  • - 4 Disques DBA et plaquettes EBC hautes performances ici
  • - 2 barres de 20 leds intégrés dans la galerie Rhino-Rack (8000 lumens) ici
  • - Frigo Waeco CF-40 à compresseur Danfoss BD35F ici
  • - Eclairage de l'habitacle à leds et quelques autres ampoules remplacées aussi par des leds
  • - CB President JFK II version export avec une antenne Président MS-145
  • - Support en alu pour Toughbook CF-18 les détails
  • - Indicateurs de bord et un Terratrip 303 GeoTrip encastrés dans le tableau de bord, les détails ici
  • - Barre de leds 10 watt (12600 lumens)
  • - Barre de direction réglable renforcée ici
  • - Remplacement des tirants de pont avant/arrière par des réglables et renforcés ici
  • - Rock-sliders tubulaires ici
  • - Cric Hi-lift et plaques Maxtrax sur la galerie

 

Entretien et remplacement de pièces : (Entretien tout les 15.000 km chez Nissan selon la RTA)

  • - Changement des bougies de préchauffage à 145.000 km
  • - Changement disque embrayage à 150.000 km (montage à la noix au Maroc 2012)
  • - Changement des injecteurs à 160.000 km ici
  • - Changements du galet tendeur à 50.000 km, à 185.000 km et à 199.000 km
  • - Remplacement de la pompe à eau et du visco-coupleur à 185.000 km ici
  • - Remplacement des deux joints homocinétique des 1/2 arbre et réfection complète des pivots 189.000 km
  • - Remplacement du radiateur moteur à 191.000 km en juin 2016 ici
  • - Réfection des 4 étriers de frein avec des kit de reconstruction, tous les joints, caches poussières et pistons 197.000 km en mai 2017
  • - Remplacement du volant moteur bi-masse et kit embrayage complet à 197.000 km en mai 2017
  • - Rénovation du châssis et de tous les corps creux du Troll (châssis, portes, ailles etc...) à 197.000 km en mai 2017

2a.jpg  1bis.jpg  2.jpg

Les coques arrières en fibre sans feux

2_170.jpg

Une vue générale du moteur 4cyl 3.0l avec les accessoires rajoutés

1.jpg

Le coffre arrière

003_860.jpg

006_992.jpg

Cb President JFK II dans la console centrale

005.JPG

Préfiltre Racor 500 FG avec réchauffeur

DSC_6659.JPG

Ligne complète Tecinox en 316L

001.jpg

Aménagement des portes arrières avec compresseur ARB, prises 220v, prise 12v tableau de commandes Scheiber

1a.jpg

2.jpg

Disques DBA et plaquettes EBC hautes performances

050.jpg

2 barres de 20 leds intégrés dans la galerie Rhino-Rack (8000 lumens)

14 (12).JPG

Frigo Waeco CF-40 à compresseur Danfoss BD35F

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Support en alu pour Toughbook CF-18

003 (2).JPG

Indicateurs de bord et un Terratrip 303 GeoTrip encastrés dans le tableau de bord

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1 barres de 14 leds 10 watt (12600 lumens)

barre (3).JPG

tirants de pont avant/arrière par des réglables et renforcés

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Rock-sliders tubulaires

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Rénovation du châssis (mai 2017)

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Cric Hi-lift et plaques Maxtrax sur la galerie

016.jpg

 

 

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Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur

Un site de plus qui fait de la pub avec mon Troll, EXTREM4x4.eu, et la en plus c'est pour notre partenaire :enaccord8:

1.jpg

On voit même des photos du montage fait chez Nissan Espace 3 :2 (26):

1a.jpg

C'est cool ça fait toujours plaisir de voir son Troll affiché comme ça !

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

salut jeff

 

il y a de la poussière au LDB.

 

:agah:

 

A+:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur

Il y avait de la boue, mais moi j'ai évité les grosses bassines :2 (26):

Je suis resté sur des passages trialisants et secs.

 

Dans le reportage photos des landes de Breizh vous verrez certains se sont roulés dans la boue :2 (15): (quand j'aurai fini mes vacances)

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

ces moyeux sont au top, je les ai testés encore aujourd'hui dans la boue.

Posté(e) :
J'ai même été récupérer chez Nissan Espace 3, un bidon d'huile de 200l Nissan pour la déco du garage :Patrol-grnet:

 

 

 

 

:2 (15)::agah: Alos ça, c'est du grand Mendes ... :agah::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur

J'ai oublié de signaler que mon intercooler a été refait à neuf, soudures et étanchéité complet !

Remis en place juste avant les Landes de Breizh 2015.

Merci à Fafalastuce pour tout ce travail effectué de main de maitre :enaccord8:

1c.jpg

1a.jpg

 

 

Posté(e) :

tu as senti une difference à l'usage ?

 

 

 

 

 

 

[Jeff] pas fait assez de route pour le dire ...

Posté(e) :
Mes barres latérales sont comme neuves !

 

(merci à Merlin pour tout le travail qu'il a fait, car elles étaient en très mauvais état)

 

Je déterre le début du post du chef

ces barres ça se trouve où, jeff ?

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur
ouargla a dit :
Je déterre le début du post du chef

ces barres ça se trouve où, jeff ?

 

C’était mes barres latérales, barres que j'ai données à un membre PGR (qui ne m'adresse même plus la parole maintenant, lol) (trop bon trop ...)

Je n'en ai pas remis car je trouve qu'on perd en garde au sol, souvent tu te poses sur ces fameuses barres au lieu de passer en frôlant le ventre du Patrol.

 

Si tu en veux vraiment je te conseille ceux de notre partenaire.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur

Remplacement en cours de ma barre de direction pour celle de notre partenaire, une barre de direction réglable avec des rotules d'origine Nissan et la barre fabriquée en France.

Une astuce sera faite dans la semaine quand tout sera photographié et installé.

1.jpg

Posté(e) :

J'avais cette barre de direction sur mon ancien 61, du matos au top et très costaud :2 (15):

Posté(e) :

Super ton Troll Jeff :2 (19):

 

Admiratif du boulot effectué sur celui-ci. Il est bien entretenu ce gros morceau :2 (15):

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
La suite ... mais il manque un interrupteur général et la fermeture de la petite trappe avec un aimant !

 

dis moi - dis moi : c'est prise , c'est alimenté en 12 volt ?

 

Ces prises, pardon ! page 24

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