Posté(e) : 7 juin 20169 a Nickel tu vas pouvoir le baptiser samedi dans le labyrinthe . Il était percé où l'ancien tu l'as gardé pour voir s'il était réparable ? [Jeff] Plus étanche à plusieurs endroits = poubelle, oui dire que samedi je le re-dégueulasse ...
Posté(e) : 12 juin 20169 a Auteur Administrateur Mon Troll à notre road-book d'hier La croisade de Fréval N°2
Posté(e) : 12 juin 20169 a ça y est on peut dire que le radiateur est baptisé toujours aussi sympa les chemins de ce bois
Posté(e) : 13 juin 20169 a Fafalastuce a dit : si c'est sa, tu aurais du attendre après la sortie De toute façon, il remet le couvert dans 15 jours ! alors à moins d'attendre la période creuse... Je le soupçonne d'aimer saloper des trucs tout neuf Jeff a dit : Mon Patrol un Y61 3.0l vdi de 2002 version sport, acheté neuf. - Ressorts King Spring AR ref : KDRR-43 EHD et AV ref : KDFR-42HHD réhausse +10 cm - Amortisseur haute performance à gaz réservoir séparé, diamètre de piston: 40mm - diamètre de tige: 20mm ici En cherchant un ensemble amortisseurs / ressorts pour rehausse +10 et après avoir parcouru différents sujets sur le site, le sujet concernant ton véhicule m'a intrigué. Je m'interroge : Comment gères-tu une rehausse +10 avec un ensemble amortisseurs / ressorts à priori prévu pour du +5/+6 maxi ? (d'après le site partenaire, en tout cas.) De ce que j'ai lu, j'ai comparé les modèles d'équipement et les rehausses annoncées par les autres propriétaires (lorsque les infos étaient disponibles), et tu semble être le seul à présenter cette "curiosité". J'ai raté quelque chose ou est-ce le privilège du boss ?
Posté(e) : 13 juin 20169 a Auteur Administrateur François B. a dit : Je le soupçonne d'aimer saloper des trucs tout neuf Impossible, on dit sur le Net que je ne fait pas de TT et encore moins dans la boue François B. a dit : Comment gères-tu une rehausse +10 avec un ensemble amortisseurs / ressorts à priori prévu pour du +5/+6 maxi ? (d'après le site partenaire, en tout cas.) Kriyo est dans la même configuration, Les amortisseurs travaillent avec 4 cm de plus, mais vu les débattements que j'ai en croisement il y a largement de quoi avoir 10 cm de rehausse dessus.
Posté(e) : 13 juin 20169 a Impossible, on dit sur le Net que je ne fait pas de TT et encore moins dans la boue Faisons fi des mauvaises langues En tout cas, la photo est jolie et je trouve la composition plutôt pas mal. Kriyo est dans la même configuration, Les amortisseurs travaillent avec 4 cm de plus, mais vu les débattements que j'ai en croisement il y a largement de quoi avoir 10 cm de rehausse dessus. J'ai donc été enduit d'erreur car sur le sujet de son Patrol, la rehausse indiquée est +5...
Posté(e) : 26 juin 20169 a Auteur Administrateur Une beau plantage pour moi à la sortie de nuit : Merci à notre partenaire Eur4x4parts pour ce Treuil Kingone qui m'a sortit de ce mauvais pas en 5 sec Et merci à Kriyo qui a fait l'ancre avec son Troll (tout les freins bloqués debout sur la pédale) On voit bien en zoomant sur le photo que j'ai laissé une belle trace sur le coté et dans le fossé, c'est pour cela que j'ai pas trop insisté sacré trace dans le fossé et le chemin et à ras des poteaux.
Posté(e) : 6 juillet 20169 a Auteur Administrateur Allez j'ai ramassé ma tite voiture dans la garage et sortit le Troll pour la semaine et le week-end, il fait beau Pas de sortie prévue, mais ça va lui faire du bien de rouler un peu sur le bitume et c'est le pied de rouler en Patrol Il a même eu le droit à son polissage au GS 27 pour l'été (merci justine)
Posté(e) : 25 août 20168 a Auteur Administrateur Mon Troll aux landes de Breizh 2016, une superbe édition et sans une goutte de pluie
Posté(e) : 31 août 20168 a Auteur Administrateur Je viens de m'acheter cette mallette (garantie à vie), elle passe juste dans mes tiroirs : http://www.patrol-gr.net/le-bistrot/67488-mallette-outils-100-pieces-magnusson-69-chez-brico-depot.html
Posté(e) : 18 octobre 20168 a Auteur Administrateur Le Troll a aujourd'hui 195.000 km Prochaine révision à 200.000 km encore un peu de temps à attendre, en 2017 je pense ! J'attends toujours les tirants de pont modifiés .... Avant décembre 2016 j'espère, je croise les doigts.
Posté(e) : 18 octobre 20168 a Le Troll a aujourd'hui 195.000 km Prochaine révision à 200.000 km encore un peu de temps à attendre, en 2017 je pense ! juste rodé le joujou.
Posté(e) : 19 octobre 20168 a Les 200 mille approchent à grand pas.... Tu vas bientôt me rattraper (213200) et me dépasser.
Posté(e) : 25 octobre 20168 a Auteur Administrateur Les pièces sont en route pour la Bretagne (chez moi) Récapitulatif de la commande : - 2 tirants de pont (pour véhicule réhaussé) - 2 Tirant/bras de pont - renforcé - rallongé +16mm - 2 Tirant/bras de pont - renforcé - réglable J'me suis un peu lâché c'est mon anniversaire bientôt ! La suite bientôt au montage ! Je ferai bien sur une astuce avec plein de photos.
Posté(e) : 25 octobre 20168 a Très beau materiel effectivement...et très intéressants les tirants arrière INFERIEURS rallonges. Ça fait des mois que j'en cherche des réglables et c introuvable...j'allais me faire rallonger les miens "maison" mais je préfère les pièces d'usine..
Posté(e) : 10 novembre 20168 a Auteur Administrateur J'ai acheté, pour que le Troll soit encore plus propre, un vrai aspirateur Karcher pour le garage PGR : Celui qui passera au garage pourra maintenant passer un petit coup d’aspirateur
Posté(e) : 10 novembre 20168 a Comment ? Tu peux faire encore plus propre ?! Car blague mise à part pour ceux qui n'auraient pas vu le troll de Jeff, il est très très propre ! Des longerons à l'habitacle en passant par le compartiment moteur et pourtant il aime ça se rouler dans la boue !
Posté(e) : 11 novembre 20168 a Jeff a dit : Les pièces sont en route pour la Bretagne (chez moi) Récapitulatif de la commande : - 2 tirants de pont (pour véhicule réhaussé) - 2 Tirant/bras de pont - renforcé - rallongé +16mm - 2 Tirant/bras de pont - renforcé - réglable Alors on en est où de cette affaire je voudrais bien tout savoir (enfin surtout comment ça croise devant)
Posté(e) : 11 novembre 20168 a Auteur Administrateur Alors on en est où de cette affaire je voudrais bien tout savoir (enfin surtout comment ça croise devant) J'ai toutes les pièces, me reste plus qu'a les monter ... Ce sera fait avant la fin de l'année j'espère, mais c'est un assez gros boulot faut prévoir du temps !
Posté(e) : 12 novembre 20168 a c'est du super matos, mais je ne pense pas que ça croise vraiment plus, c'est plus la conception du système de tirant qui bride le pont. Pas sur que la liaison Tirant/Châssis change quelque chose. Mais comme Alex, je suis impatient de voir ça, rien que pour le beau matos. En fait, Euro4X4 teste son nouveau matos sur ton troll jeff, c'est ça ???
Posté(e) : 12 novembre 20168 a Quand nous mettons du matériel sur le marché, c'est qu'il a déjà été testé. Nous ne prenons ni nos clients ni nos partenaires pour des cobayes, non mais ! Dans ce cas précis, ces tirants sont faits pour permettre une rehausse tout en gardant l'angle de chasse d'origine du véhicule. C'est fait pour préserver la mécanique à long terme, pas pour "faire le beau". Bon week-end à tous, Françoise
Posté(e) : 13 novembre 20168 a et pas de gain en croisement ? A mon avis ça ne peut que mieux croiser puisque l'articulation du tirant sur la caisse passe d'un axe longitudinal et déformation de Silentbloc a un axe transversal et articulation autour de l'axe du Silentbloc . C'est déjà bien mieux mécaniquement. Ensuite puisque l'articulation se fait plus bas sur la caisse ca rattrape aussi l'angle de chasse. C'est beau ca me plait les tirants arrières sup ca me plait aussi puisque ça doit permettre aussi de virer les cales de boite :2 (21):