Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Nickel tu vas pouvoir le baptiser samedi dans le labyrinthe :enaccord8:. Il était percé où l'ancien tu l'as gardé pour voir s'il était réparable ?

 

 

[Jeff] Plus étanche à plusieurs endroits = poubelle, oui dire que samedi je le re-dégueulasse ...

  • Réponses 1.6k
  • Vues 436.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

  • Quelques photos de mon Troll au rassemblement 2018, cette année j'ai réussi à me bloquer un peu de temps pour aller faire quelques belles figures dans le practice et la zone école.

  • Petit clin d’œil pour une de mes associations préférées Sea Shepherd sur mon Troll Sea Shepherd est une organisation internationale dont les actions directes ont pour but de préserver les Océans

  • Une photo de ma petite balade en Troll avec @Kash0u ma photographe préférée  Quel bonheur d'habiter dans une si belle région  Je trie et modifie les photos et je reviens ici pour vous les re

Images de la Discussion

Posté(e) :

ça y est on peut dire que le radiateur est baptisé :2 (15): toujours aussi sympa les chemins de ce bois

Posté(e) :
Fafalastuce a dit :
si c'est sa, tu aurais du attendre après la sortie

 

De toute façon, il remet le couvert dans 15 jours ! alors à moins d'attendre la période creuse... Je le soupçonne d'aimer saloper des trucs tout neuf :2 (15):

Jeff a dit :
Mon Patrol un Y61 3.0l vdi de 2002 version sport, acheté neuf.

 

- Ressorts King Spring AR ref : KDRR-43 EHD et AV ref : KDFR-42HHD réhausse +10 cm

- Amortisseur haute performance à gaz réservoir séparé, diamètre de piston: 40mm - diamètre de tige: 20mm ici

 

En cherchant un ensemble amortisseurs / ressorts pour rehausse +10 et après avoir parcouru différents sujets sur le site, le sujet concernant ton véhicule m'a intrigué. Je m'interroge :

Comment gères-tu une rehausse +10 avec un ensemble amortisseurs / ressorts à priori prévu pour du +5/+6 maxi ? (d'après le site partenaire, en tout cas.)

De ce que j'ai lu, j'ai comparé les modèles d'équipement et les rehausses annoncées par les autres propriétaires (lorsque les infos étaient disponibles), et tu semble être le seul à présenter cette "curiosité". J'ai raté quelque chose ou est-ce le privilège du boss ? :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur
François B. a dit :
Je le soupçonne d'aimer saloper des trucs tout neuf :2 (15):

Impossible, on dit sur le Net que je ne fait pas de TT et encore moins dans la boue :2 (15):

François B. a dit :
Comment gères-tu une rehausse +10 avec un ensemble amortisseurs / ressorts à priori prévu pour du +5/+6 maxi ? (d'après le site partenaire, en tout cas.)

Kriyo est dans la même configuration, Les amortisseurs travaillent avec 4 cm de plus, mais vu les débattements que j'ai en croisement il y a largement de quoi avoir 10 cm de rehausse dessus.

1.jpg

Posté(e) :
Impossible, on dit sur le Net que je ne fait pas de TT et encore moins dans la boue :2 (15):

 

Faisons fi des mauvaises langues :p

En tout cas, la photo est jolie et je trouve la composition plutôt pas mal.

 

Kriyo est dans la même configuration, Les amortisseurs travaillent avec 4 cm de plus, mais vu les débattements que j'ai en croisement il y a largement de quoi avoir 10 cm de rehausse dessus.

 

J'ai donc été enduit d'erreur car sur le sujet de son Patrol, la rehausse indiquée est +5...

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur

Une beau plantage pour moi à la sortie de nuit :

Merci à notre partenaire Eur4x4parts pour ce Treuil Kingone qui m'a sortit de ce mauvais pas en 5 sec :friends3:

Et merci à Kriyo qui a fait l'ancre avec son Troll (tout les freins bloqués debout sur la pédale) :enaccord8:

035.jpg

043.jpg

052.jpg

058.jpg

On voit bien en zoomant sur le photo que j'ai laissé une belle trace sur le coté et dans le fossé, c'est pour cela que j'ai pas trop insisté sacré trace dans le fossé et le chemin et à ras des poteaux.

1.jpg

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur

Allez j'ai ramassé ma tite voiture dans la garage et sortit le Troll pour la semaine et le week-end, il fait beau :Temps04:

Pas de sortie prévue, mais ça va lui faire du bien de rouler un peu sur le bitume :riritru: et c'est le pied de rouler en Patrol :fumeur11:

Il a même eu le droit à son polissage au GS 27 pour l'été (merci justine) :amour27:

1.jpg

1a.jpg

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur

Le Troll a aujourd'hui 195.000 km :2 (26):

Prochaine révision à 200.000 km encore un peu de temps à attendre, en 2017 je pense !

1b.jpg

J'attends toujours les tirants de pont modifiés .... Avant décembre 2016 j'espère, je croise les doigts.

Posté(e) :
Le Troll a aujourd'hui 195.000 km :2 (26):

Prochaine révision à 200.000 km encore un peu de temps à attendre, en 2017 je pense !

 

juste rodé le joujou.:riritru:

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur

Les pièces sont en route pour la Bretagne (chez moi) :boldyellow:

 

Récapitulatif de la commande :

  • - 2 tirants de pont (pour véhicule réhaussé) 
  • - 2 Tirant/bras de pont - renforcé - rallongé +16mm 
  • - 2 Tirant/bras de pont - renforcé - réglable 

J'me suis un peu lâché c'est mon anniversaire bientôt !

UTR1019.jpg

La suite bientôt au montage ! Je ferai bien sur une astuce avec plein de photos.

UTR1034.jpg

UTR1035.jpg

UTR1018.jpg

Posté(e) :

Très beau materiel effectivement...et très intéressants les tirants arrière INFERIEURS rallonges.

Ça fait des mois que j'en cherche des réglables et c introuvable...j'allais me faire rallonger les miens "maison" mais je préfère les pièces d'usine..

Posté(e) :

Super pièces, comme tu dis, tu t'es lâché !, vivement les photos.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Comment ? Tu peux faire encore plus propre ?!

Car blague mise à part pour ceux qui n'auraient pas vu le troll de Jeff, il est très très propre ! Des longerons à l'habitacle en passant par le compartiment moteur et pourtant il aime ça se rouler dans la boue !

Posté(e) :
Jeff a dit :
Les pièces sont en route pour la Bretagne (chez moi) :boldyellow:

Récapitulatif de la commande :

  • - 2 tirants de pont (pour véhicule réhaussé) 
  • - 2 Tirant/bras de pont - renforcé - rallongé +16mm
  • - 2 Tirant/bras de pont - renforcé - réglable 

 

Alors on en est où de cette affaire :2 (18): je voudrais bien tout savoir (enfin surtout comment ça croise devant) :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur
Alors on en est où de cette affaire :2 (18): je voudrais bien tout savoir (enfin surtout comment ça croise devant) :2 (15):

 

J'ai toutes les pièces, me reste plus qu'a les monter ... :2 (26): Ce sera fait avant la fin de l'année j'espère, mais c'est un assez gros boulot faut prévoir du temps !

Posté(e) :

c'est du super matos, mais je ne pense pas que ça croise vraiment plus, c'est plus la conception du système de tirant qui bride le pont. Pas sur que la liaison Tirant/Châssis change quelque chose.

Mais comme Alex, je suis impatient de voir ça, rien que pour le beau matos.

 

En fait, Euro4X4 teste son nouveau matos sur ton troll jeff, c'est ça ??? :2 (15):

Posté(e) :

Quand nous mettons du matériel sur le marché, c'est qu'il a déjà été testé. Nous ne prenons ni nos clients ni nos partenaires pour des cobayes, non mais !

Dans ce cas précis, ces tirants sont faits pour permettre une rehausse tout en gardant l'angle de chasse d'origine du véhicule. C'est fait pour préserver la mécanique à long terme, pas pour "faire le beau".

Bon week-end à tous,

Françoise

Posté(e) :
et pas de gain en croisement ?

 

A mon avis ça ne peut que mieux croiser puisque l'articulation du tirant sur la caisse passe d'un axe longitudinal et déformation de Silentbloc a un axe transversal et articulation autour de l'axe du Silentbloc . C'est déjà bien mieux mécaniquement. Ensuite puisque l'articulation se fait plus bas sur la caisse ca rattrape aussi l'angle de chasse. C'est beau ca me plait :2 (17):

 

les tirants arrières sup ca me plait aussi puisque ça doit permettre aussi de virer les cales de boite :2 (21)::2 (21):

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.